begin process at 2012 02 15 21:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Php en ligne de commande et passage de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php en ligne de commande et passage de variables

mardi 15 novembre 2005 à 13:39:30 | Php en ligne de commande et passage de variables

sschupp

Bonjour,

J'utilise php en ligne de commande (donc sans passer par un navigateur ou quoi que ce soit de graphique).
Cela me permet d'avoir des .bat qui lance des .php, c'est assez simple.
Mais je n'arrive pas à faire passer des valeurs de mon .bat à mon .php
Si quelqu'un comprend, et a une solution, je suis preneur.

Ar Breizh Marsu
mardi 15 novembre 2005 à 13:49:20 | Re : Php en ligne de commande et passage de variables

J_G

salut,
Je te comprend... Je te comprend...

Mais pour les solutions :(

Ca fait bien longtemp que je n'est pas touché un '.bat' !!!!!!
De ce que je me souvient, tu récupère les paramètres ainsi :

--------------- pouet.bat -------------
echo Via %0, %1 a dit pouet
-----------------------------------------

c:\>pouet.bat Marcel
Via pouet.bat, Marcel a dit pouet
c:\>

Mais rien n'est moins sûr !!!

A+

mardi 15 novembre 2005 à 13:57:25 | Re : Php en ligne de commande et passage de variables

sschupp

Réponse acceptée !
Je suis un peu spammeur sur les bords, j'ai eu la solution sur un autre forum.

Ar Breizh Marsu
mardi 15 novembre 2005 à 14:08:13 | Re : Php en ligne de commande et passage de variables

J_G

Tu as raison, d'utiliser plusieurs forum...

Mais, puisque tu as trouvé, pourrais-tu ma solution était la bonne ??
mercredi 16 novembre 2005 à 10:59:10 | Re : Php en ligne de commande et passage de variables

sschupp

Ben, c'est à dire que je ne comprend pas ta 'solution'. Je ne vois pas ce que tu as voulu écrire.
Ca à l'air d'être la syntaxe du batch alors que j'attendais plutôt celle du php.

Ar Breizh Marsu
mercredi 16 novembre 2005 à 15:04:01 | Re : Php en ligne de commande et passage de variables

J_G

"je n'arrive pas à faire passer des valeurs de mon .bat à mon .php"

Je te montrai juste comment récupérer les paramètres du .bat
mercredi 16 novembre 2005 à 15:21:25 | Re : Php en ligne de commande et passage de variables

sschupp

Mais dans cet exemple, tout se passe dans le batch ? Moi je cherchais dans un script PHP.

Ar Breizh Marsu
mercredi 16 novembre 2005 à 17:57:06 | Re : Php en ligne de commande et passage de variables

J_G

Sorti tout droit de la Doc PHP :

Utilisation en ligne de commande

PHP 4.3.0 achève la séparation du mode d'utilisation en ligne de commande (dit CLI) qui permet de développer des applications shell ou graphiques (avec PHP-GTK). La version CLI de PHP est toujours compilées, mais elle n'est installée que si la version CGI est désactivée avec l'option --disable-cgi. De plus, vous pouvez utilisez la commande make install-cli. Sous Windows, la version CLI est disponible dans le dossier cli.

CLI dispose de fonctionnalités différentes, par rappot à la version interfacée avec les serveurs web. Pour plus de détails, reportez vous à Utiliser PHP en ligne de commande

Au cas où...

A+

mardi 16 juin 2009 à 11:12:47 | Re : Php en ligne de commande et passage de variables

Yannikator

Bon je suis à présent sur que ça ne se fait pas en PHP... C'était évident, mais j'ai osé espérer... Shame on me!
Je maintiens donc ma demande, à propos des autres technologie utilisable. Ruby, perl, Jave de préférence.
A bientôt.

Cette discussion est classée dans : ligne, variables, php, passage, commande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variables [ par nicolas66 ] Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela .php executé en ligne de commande [ par snoopline ] Bonsoir,Je souhaiterais lancer un .php à partir de la ligne commande dos. J'ai beau chercher... se loguer sur mysql ne m'a pas aidé.Si qq sait comment PHP/MySQL en ligne de commande [ par nico1214 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec MySQL quand j'exécute un fichier PHP via une ligne de commande (dans le but d'insérer ensuite cette ligne de command Executer une ligne de commande sur PC client [ par Yannikator ] Bonjour,j'essaie de mettre en place un script afin de lancer une ligne de commande sur mon poste via une interface PHP. L'objectif:Recueillir les info Probleme de passage des arguments a un script PHP executé en ligne de commande [ par bizerte ] Bonjour, Je suis entrain de développer un script PHP afin de lancer des traitements de collecte de données de différents BDD. Donc je dois executer execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail passage de variable [ par proprince ] salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est php en ligne de commande et tâches planifiées [ par dotel ] salu j'ai fai un script php qui recupere des fichiers sur un serveur ftp. Lorsque je l'execute en ligne de commande, il marche bien voici le code du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,335 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales