begin process at 2012 05 31 05:46:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

PHP / LINUX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP / LINUX

samedi 4 septembre 2004 à 11:29:49 | PHP / LINUX

Cil20

Bonjour à tous
Y' a t-il un moyen de modifier le mot de passe d'un utilisateur Linux via PHP.
Et ainsi lui proposer un page web pour gérer son compte.

Merci.
mardi 7 septembre 2004 à 13:57:05 | Re : PHP / LINUX

flashfun

Si tu utilise un htaccess tu sais que les mot de passe sont lisible en claire?

Dans phpinfo().

FlashFun
mardi 7 septembre 2004 à 18:41:40 | Re : PHP / LINUX

Cil20

hein ????
J'vais m'expliquer un peu mieux
J'ai un serveur smtp sous linux avec des comptes Linux.
Ces comptes servent à se connecté via outlook sur des postes clients windows à la messagerie postfix.

J'ai installé un serveur Apache sur la même machine avec PHP/MySql.

Je propose au client une page guide, et je voudrais qu'il puisse depuis une page web, donc, modifier leur mot de passe. Donc le mot de passe du compte linux.

En php, je sais qu'il éxiste la fonction exec() qu permet d'éxécuter une commande externe.

Voila, voila. Bon ben je vous laisse réfléchir.

Bye

Cette discussion est classée dans : php, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag big problème Linux RedHat 9 et php [ par Jujufouq ] Bonjour, je voulais savoir, si quelqu'un pouvait me le dire, comment faire de son linux (RedHat 9) un serveur qui traiterait les pages php...Quelqu'un Probleme mail() sous linux !! NEED HELP [ par ivanas ] Bonjour!! alors voila jai un probleme sous Linux (mdk10) jarrive pas a faire marcher la fonction mail() lerreur : undefined function mail()...Jai inst Creer un compte linux avec du php [ par cortx ] Bonjours, n'y connaissant rien en php, je viens demander de l'aide.Suite a l'instalation d'un webMail (Squirrelmail) sous linux (mandrake10 officiel), PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9 [ par enguemeta ] J'ai developpé un petit système d'envoi de message avec la fonction mail() de PHP avec easyphp 1.5 sous windows cette version de easyphp integrait le php, classe COM et excel [ par Faboun ] bonjour,Voici mon problème j'vais développé un script qui a partir dune bd mysql me permettait de générer un fichier xls, puis de l enregistrer sur mo Editeur de Php intégrant le SQL sous Linux [ par billou_13 ] Bonjour a tous, En fait, ma question est simple. Je travaille sous Linux et j'ai trouvé pleins d'éditeurs Php. Cependant, je voulais savoir si il exi Hebergement Linux [ par denden13h54 ] Bonjor, je vous ecrit, parce que j'ai une machine qui me sert à rien, et je voudais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un script p Comment configurer php.ini, ou utiliser la commande set_ini() sous linux pour envoyer des mails. [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place mon propre serveur web sous linux (Mandriva). Toute la partie installation d'apache, MySQL, PHPMy script php sou linux ?? [ par robert_zo ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales