begin process at 2012 05 31 05:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table

mercredi 9 juin 2010 à 15:46:48 | PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table

Cathe89

Bonjour,

Mon problème est surement simple à régler mais là je plante.
J'ai une base de données comprenant une table FILM et une table GENRE.
Je voudrais afficher les genres dans une liste déroulante afin de pouvoir en choisir un lors de l'ajout d'un nouveau film via un formulaire.

Avez-vous une idée du code PHP à utiliser ?

Merci d'avance
jeudi 10 juin 2010 à 10:31:45 | Re : PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table

LDDL

Slt,
Ta table GENRE est elle va t'elle évoluer ?

jeudi 10 juin 2010 à 11:14:02 | Re : PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table

LDDL

tu peux utiliser cette classe pour ton champ.
http://cyberquebec.ca/rhinoplasti/class_forms.zip

Code PHP :
//dans ton formulaire, 
<?php
include_once ".\class_forms\class_forms.php";

$m = new menu( 'les_genres', $array_genre );
$m->write();
?>
jeudi 10 juin 2010 à 11:36:57 | Re : PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table

Cathe89

Bonjour,

Non, ma table ne va pas évoluer.

Je vais tester ce que tu m'as proposé.
jeudi 10 juin 2010 à 11:50:26 | Re : PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table

Cathe89

Re,

Donc j'ai testé, ça ne fonctionnait pas et ça me paraissait assez compliqué.

Finalement, j'ai réussi en faisant :

<select name='choix'>
<?php
$req1= mysql_query("SELECT LibelleGenre FROM GENRE");
while($ligne = mysql_fetch_array($req1))
{
echo "<option>".$ligne['LibelleGenre']."</option>";
}
?>
</select>

En tout cas, merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider :)

Cette discussion est classée dans : table, php, liste, déroulante, récupère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel Liste déroulante MAJ???? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai une liste déroulante alimenter par une table prenons par exemple la table famille ou dans ma liste il y a tout les noms de famille..Je ve php : création d'une liste déroulante [ par vir76 ] Salut tout le monde,Etant novice sur PHP, j'aimerais créer une liste déroulante comportant un champ d'une base de données MySQL dans le cadre d'une re liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays liste déroulante [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous j'aimerai ajouter une liste déroulante dans mon formulairede façon que lorsque je clicke sur un des éléments de la liste déroulante( liste déroulante, php, sql [ par gypsi3000 ] Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifi liste déroulante avec récupération données dans table [ par cobrachris ] Bonjour,J'ai créer un formulaire avec des listes déroulantes en html.Je voulais savoir comment faire pour que la liste prenne les données dans une tab liste déroulante [ par one_piece ] bonjour a tous!! mon pb c'est: j'ai une table qu'on nomera "maTable" qui contient différente valeur. je souhaiterais créer une liste déroulante en php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales