begin process at 2012 05 31 05:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php : liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php : liste deroulante

dimanche 22 novembre 2009 à 16:56:47 | php : liste deroulante

WrestlingMan

Bonjour,
voilà, j'ai fait une liste déroulante en php qui doir contenir des données venant d'une table mysql. Le problème est que ma liste ne ramène pas de résultat et ne m'affiche aucun messages d'erreur.
Voici mon code :
<select name='ld_wweppv' >
<?php
require('Connect.php');
mysql_connect(SERVEUR, NOM, MDP) or die ('erreur de connexion au serveur my sql : '.SERVEUR);
mysql_select_db(BASE) or die ('erreur de connexion à la base de données : '.BASE);
$sql="select libellePPVWWE from wwe_pay-per-view;";
$result=mysql_query($sql);
while($row=mysql_fetch_object($result))
{
$variable1 = $row->libellePPVWWE ;
echo'<option>'.$variable1;
echo'</option>';
}
?></select>

Merci d'avance si vous pouvez me donner des éléments de réponse pouvant m'aider.
dimanche 22 novembre 2009 à 20:34:01 | Re : php : liste deroulante

cyrhades

require('Connect.php');
mysql_connect(SERVEUR, NOM, MDP) or die ('erreur de connexion au serveur my sql : '.SERVEUR);
mysql_select_db(BASE) or die ('erreur de connexion à la base de données : '.BASE);

$sql="select libellePPVWWE from wwe_pay-per-view;";
$result=mysql_query($sql);

$select = '<select name="ld_wweppv">';
while( $row = mysql_fetch_object($result) )
{
$select .= '<option value="ICI VALEUR">' . $row->libellePPVWWE . '</option>';
}
$select .= '</select>';
?>

Retest maintenant si il y a une erreur elle sera affiché car si tu ne voyais pas d'erreur c'est qu'elle se trouvait dans ton select (firebug aurait pu t'aider sur ce coup)

PS : n'oublie pas de mettre une valeur a tes options sinon pas d'interet le select ;-)
dimanche 22 novembre 2009 à 20:36:17 | Re : php : liste deroulante

WrestlingMan

pkoi une valeur ?? la liste est sencé se remplir avec ma base de donées, non ??
dimanche 22 novembre 2009 à 20:50:59 | Re : php : liste deroulante

cyrhades

l'interet du select et de choisir parmi n options et de recuperer le choix effectué via le value de l'option sélectionné dans ton cas je te conseil d'utiliser l'id de ton libellePPWWE comme value
dimanche 22 novembre 2009 à 23:20:54 | Re : php : liste deroulante

Dj Nam

Bonjour,
Si le problème n'est pas résolu essaie le code que WrestlingMan t'as donné en remplaçant la ligne de la requête par cela :
Code PHP :
$sql="select libellePPVWWE from wwe_pay-per-view";

Maxime

Cette discussion est classée dans : php, liste, echo, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ] Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen Liste deroulante et redirection ? [ par Joez ] Bonjour, je voudrais faire une liste deroulante PHP contenant des dates et qui redirige vers une page php avec en parametres la dateexemple2003 - 2004 Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP [ par bicz ] Bonjour, Je dois recuperer la value de ma liste deroulante dans une variable PHP, ma liste deroulante est alimenter a partir d'une table. Cette variab Liste deroulante avec php [ par lutin06 ] Salut a tous Je vous explique mon probleme : Sur mon site de vente en ligne , je dispose d'un tableau avec des produits , dans chaque case du tablea comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ? [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f liste deroulante qui en genere une autre [ par Sandy084 ] Bonsoir à tous! Je souhaiterais savoir comment remplir une liste déroulante à partir d'une autre. Par exemple quand je choisi un niveau de difficult aliùmenter liste deroulante avec une base SQL [ par ydu ] Bonjour à tous.Je sui débutant sous php et je rencontre un problème qui j'en suis sûr est pour vous une simple formalité.J'ai dans un premier temps cr liste deroulante en fonction d'une autre liste deroulante [ par ydu ] Bonjour à tousDans mon script PHP, je creer une premiere liste deroulante dans laquelle figure des noms de ville. dans ma base SQL, chaque nom de vill liste deroulante [ par Buzz24 ] Bonjour a tous,j'ai une question tout bete surement, mais je seche un peu.j'ai créé une page php avec une liste deroulante, en faisant appel a une bas liste deroulante en php [ par sihammaster ] bonjour a tous les membres et a tous les visiteurs.je suis debutante en php et j'ai vraiment besoin de votre aide.je travail sur un site en php.le pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales