begin process at 2012 05 31 05:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[PHP MAIL] - Envoyer un mail à partir d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP MAIL] - Envoyer un mail à partir d'une liste déroulante

mercredi 10 décembre 2008 à 12:05:08 | [PHP MAIL] - Envoyer un mail à partir d'une liste déroulante

Graig083

Bonjour à tous,
Je cherche le moyen d'envoyer un mail type à un seul destinataire sélectionner dans une liste déroulante reliée à une base de donnée MySQL.
Ma page html comprendrait donc une simple liste déroulante reprenant l'ensemble de ma bd et un bouton "envoyer", la page php intègrerait elle un mail type, la fonction permettant l'envoi du mail au destinataire sélectionné et un message de confirmation de l'envoi.
Quelqu'un peut-il m'aider svp je ne trouve rien d'équivalent sur le net.
Merci bcp par avance
dimanche 14 décembre 2008 à 17:01:48 | Re : [PHP MAIL] - Envoyer un mail à partir d'une liste déroulante

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne vois pas où serait le pb qui n'aurait pas de réponse sur le net.

En vrac :

Dans la page du formulaire :

[connexion à la DB]
requete = "SELECT nom_de_la_personne_à_qui_envoyer_le_mail FROM ta_table"

<form... action="envoi_mail.php">
<select ..>
while requete {
    echo '<option value="'.$req['nom'].'">'.$req['nom'].'</option>';

}
<input type="submit" value="envoyer le mail" />
</select>
</form>

Dans envoi_mail.php :

$name = [traitement de la valeur POST renvoyée];

$mail = [select ds la DB le mail correspondant à $name];

mail([les infos qui vont bien ($mail, $name)];

T'aider oui, faire ton script NON

Bon courage,

Kohntark -

dimanche 14 décembre 2008 à 19:02:36 | Re : [PHP MAIL] - Envoyer un mail à partir d'une liste déroulante

dereht

Bonjour
Merci de bien vouloir m'aider pour que je puisse envoyer un mail avec smtp avec authentification;il y a toujours l'erreur 502 delay
comment faire?

dimanche 14 décembre 2008 à 19:10:43 | Re : [PHP MAIL] - Envoyer un mail à partir d'une liste déroulante

kohntark

Membre Club

En postant le code déjà

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mail, php, liste, envoyer, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel Envoyer un mail() [ par amosc ] Salut tout le monde;Je n arrive pas a envoyer un mail en php j ai ecrit la fonction de cette facon :mail("Amos93@lbn.com","sujet","test");et on me ren php : création d'une liste déroulante [ par vir76 ] Salut tout le monde,Etant novice sur PHP, j'aimerais créer une liste déroulante comportant un champ d'une base de données MySQL dans le cadre d'une re liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu liste déroulante, php, sql [ par gypsi3000 ] Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifi Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné Gestion automatique d'enregistrement [ par recmi ] J'ai déveloopé une appli en VB6. J'ai installé dèrnierment Easy PHP 7 sur ma tour.Avec PHP on peut envoyer des mail à partir d'un site. J'aimerai avo envoyer formulaire par mail [ par xps ] BonjourJ'ai chercher comment envoyer un mail en php sur le site mais il n'y a rien qui fonctionne.Je voudrais envoyer un mail en php avec mon mail inv liste déroulante [ par one_piece ] bonjour a tous!! mon pb c'est: j'ai une table qu'on nomera "maTable" qui contient différente valeur. je souhaiterais créer une liste déroulante en php A propos des envois de mail avec php [ par MadM@tt ] Bonjour, non aujourd'hui j'ai pas de question conne du style comment on envoi des mails lol Juste je voulais savoir, par exemple prenons le site cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales