begin process at 2012 05 31 05:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PhP Mail en TLS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PhP Mail en TLS

lundi 4 octobre 2010 à 15:16:47 | PhP Mail en TLS

merfolkfr

Bonjour, je suis débutant en PHP et j'ai un soucis pour envoyer des mails. Si je vous dérange c'est que je me suis déjà bien creusé la tête et j'ai bien cherché sur le net mais la je coince.
Mon but est de gérer des stock de produits et en fonction de l'état du stock avertir par mail les personnes concernées. messagerie thunderbird, port 25, connection sécurisée TLS.
WAMP server2
Pear est installé, Mail.php et SMTP.php sont présents.

Voici mon code (mailfactory.php):

<?php
require_once("Mail.php");
$recipients = "xxxxxxxxxxx@xxxxxxxx.xxxxxx.xxxxx.fr";

$headers["From"] = "xxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.xxxxx.xxxxx.fr";
$headers["To"] = "xxxxxx@xxxxxxxxxxxx.xxxxxxxxx.xxxx.fr";
$headers["Subjet"] = "Test d envoie de mail par php";

$body = "Test1 : mail avec include avec param sans variable";

$params["host"] = "smtp.xxxxxxxx.fr";
$params["port"] = "25";
$params["auth"] = "true";
$params["username"] = "xxxxxxxx";
$params["password"] = "xxxxxxxx";

$smtp =& Mail::factory("smtp", $params);
if (PEAR::isError($smtp)) {
echo("<p>".$smtp->getMessage()."</p>");
}

$mail = $smtp->send($recipients,$headers,$body);
if (PEAR::isError($mail))
{
echo("<p>".$mail->getMessage()."</p>");
} else
{
echo("<p>Mail envoyé</p>");
}

?>

l'erreur qui m'est retournée est :

Unable to find class for driver smtp

Fatal error: Call to undefined method PEAR_Error::send() in D:\wamp\www\mailfactory.html on line 23

j'ai compris qu'il s'agit d'un problème de driver.
M'en manque t il un?
Est ce que ce n'est pas la connexion sécurisée TLS qui pose un problème?
Ai je fait une erreur dans mon code?

D'avance merci et encore désolé de vous déranger.
lundi 4 octobre 2010 à 19:28:34 | Re : PhP Mail en TLS