begin process at 2012 05 31 05:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PhP Mail en TLS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PhP Mail en TLS

lundi 4 octobre 2010 à 15:16:47 | PhP Mail en TLS

merfolkfr

Bonjour, je suis débutant en PHP et j'ai un soucis pour envoyer des mails. Si je vous dérange c'est que je me suis déjà bien creusé la tête et j'ai bien cherché sur le net mais la je coince.
Mon but est de gérer des stock de produits et en fonction de l'état du stock avertir par mail les personnes concernées. messagerie thunderbird, port 25, connection sécurisée TLS.
WAMP server2
Pear est installé, Mail.php et SMTP.php sont présents.

Voici mon code (mailfactory.php):

<?php
require_once("Mail.php");
$recipients = "xxxxxxxxxxx@xxxxxxxx.xxxxxx.xxxxx.fr";

$headers["From"] = "xxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.xxxxx.xxxxx.fr";
$headers["To"] = "xxxxxx@xxxxxxxxxxxx.xxxxxxxxx.xxxx.fr";
$headers["Subjet"] = "Test d envoie de mail par php";

$body = "Test1 : mail avec include avec param sans variable";

$params["host"] = "smtp.xxxxxxxx.fr";
$params["port"] = "25";
$params["auth"] = "true";
$params["username"] = "xxxxxxxx";
$params["password"] = "xxxxxxxx";

$smtp =& Mail::factory("smtp", $params);
if (PEAR::isError($smtp)) {
echo("<p>".$smtp->getMessage()."</p>");
}

$mail = $smtp->send($recipients,$headers,$body);
if (PEAR::isError($mail))
{
echo("<p>".$mail->getMessage()."</p>");
} else
{
echo("<p>Mail envoyé</p>");
}

?>

l'erreur qui m'est retournée est :

Unable to find class for driver smtp

Fatal error: Call to undefined method PEAR_Error::send() in D:\wamp\www\mailfactory.html on line 23

j'ai compris qu'il s'agit d'un problème de driver.
M'en manque t il un?
Est ce que ce n'est pas la connexion sécurisée TLS qui pose un problème?
Ai je fait une erreur dans mon code?

D'avance merci et encore désolé de vous déranger.
lundi 4 octobre 2010 à 19:28:34 | Re : PhP Mail en TLS

neigedhiver

Salut,

Manifestement, LE problème vient du fait que, comme dit dans le message d'erreur, la méthode send() de la classe PEAR_Error n'existe pas. Est-ce que tu n'as pas oublié d'inclure d'autres fichiers de PEAR nécessaires ?
Les fichiers que tu as déjà inclus ont sûrement des dépendances qui ne sont pas satisfaites (il y a tellement de dépendances dans PEAR que j'ai renoncé depuis des années à l'utiliser).

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
lundi 4 octobre 2010 à 20:50:26 | Re : PhP Mail en TLS

merfolkfr

j'ai installe pear celon ce tuto qui est tres bien fait :
http://www.6ma.fr/tuto/installer+pear+avec+wamp-455
puis j'ai telecharger sur pear les package Mail.php et SMTP.php
je les ai mis dans pear/structures
ai je commis une erreur de hierarchie en les placant la?
ou manque t il d'autre package?
lundi 4 octobre 2010 à 21:10:36 | Re : PhP Mail en TLS

neigedhiver

Ben c'était l'objet de ma question : est-ce qu'il manque d'autres packages ?
Moi, j'en sais rien, j'utilise pas PEAR, et je ne connais pas ces packages que tu utilises. Mais la doc de PEAR est quand même bien faite (aussi bien que celle de PHP) et indique les packaqges nécessaires pour l'utilisation d'un autre...
S'il te manque un package, tu le sauras, mais il faut que tu ailles chercher l'information.
En tout cas, ça expliquerait le fait que le script appelle une méthode non définie... Elle doit probablement l'être dans un autre package...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : mail, php, smtp, color, tls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail en local [ par frop01 ] Salut les phpcsistes.Je sais bien que le thème est dèjà abordé sur ce forum ainsi que d'autres mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner mail() e Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ] Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct php.ini [ par henri12 ] salut je viens d'envoyer un email avec easyephp je trouve pas de fichier php.ini j ai trouver phpsafe.ini dans le repertoire de easyphp es celui la Envoie de mail avec Windows 2003 (IIS6) et php 4.4.0 [ par zizouth ] Voici l'erreur :Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.tunisiagames.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php configuration php.ini pour mail [ par dam_37 ] Avis à tous ceux qui savent,Malgré le nombre important d'infos sur l'envoi de mail, j'ai toujours le même problème:Ma fonction mail est correcte mais mail pb SMTP [ par EMSIEN ] Dans le cadre d'un petit programme que je veux faire,j'ai besoin d'envoyer un e-mail avec PHP,j'ai utilisé la fonction mail(mail,subject,msg)mais ça m Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ... [ par lilhouh ] Bonjour, Débutante en php, je souhaite faire un bête formulaire de contact.Je travaille en local. J'utilise EasyPhp.Mon pbm : cette erreur qui revient fonction mail [ par buster20 ] j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" Mail() [ par developinform ] Salut;Je suis débutant en php, le message d'érreur suivant saffiche a l'exécution d'un fichier php (envoieMail()): Warning: mail(): Failed t La fonction mail( ) de mon code PHP ne veut pas fonctionner [ par KolKOR ] Bonjour et merci de prendre le temps de régler mon problème qui est le suivant. J'ai un formulaire complet sur mon site qui utilise la fonction mail (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales