begin process at 2012 05 31 05:48:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

php&Mail2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php&Mail2

vendredi 26 mai 2006 à 09:57:00 | php&Mail2

louna_ha

Bonjour tout le monde
j'ai encore une défficulté pour l'envoie d'un mail en php
et voila la cofiguration du php.ini que j'ai effectuer:

SMTP = PHP_INI_ALL
smtp_port=PHP_INI_ALL
sendmail_from=PHP_INI_ALL
sendmail_path=PHP_INI_SYSTEM

pouvez vous m'aidez svp!  
vendredi 26 mai 2006 à 13:23:55 | Re : php&Mail2

J_G

Salut,

C'est quoi ça !?!

Là tu ne donne pas la configuration de ton php.ini j'espère. Il s'agirait plutôt de la configurabilité de ces variables...

PHP_INI_ALL = configurable avec ini_set, dans les.htaccess locaux, dans le php.ini
PHP_INI_PER_DIR = .htaccess et php.ini
PHP_INI_SYSTEM = uniquement dans php.ini

pour connaitre ta configuration, tu créer le script suivant :
<?php // config.php
phpinfo();
?>

Et tu verras un joli tableau avec toute ta configuration (locale et système !)
sendmail_fromno valueno value
sendmail_path/usr/sbin/sendmail -t -i /usr/sbin/sendmail -t -i 
serialize_precision100100
short_open_tagOnOn
SMTPlocalhostlocalhost
smtp_port2525

Là dedans, c'est surtout le sendmail_path qui est important, il doit pointer vers ton executable envoyeur de mail... (Et pas un outlook ou edora SVP, mais bien un envoyeur de mail par ligne de commande.)
vendredi 26 mai 2006 à 13:31:25 | Re : php&Mail2

Anthomicro

Salut,

difficulté c'est à dire ? t'as une erreur d'envoi "can't connect" ou un truc de ce genre ? il faut installer un serveur SMTP sur ta machine, tel que argosoft mail server par exemple.

a +

Cette discussion est classée dans : php, ini, smtp, all, mail2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail en local [ par frop01 ] Salut les phpcsistes.Je sais bien que le thème est dèjà abordé sur ce forum ainsi que d'autres mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner mail() e php.ini [ par henri12 ] salut je viens d'envoyer un email avec easyephp je trouve pas de fichier php.ini j ai trouver phpsafe.ini dans le repertoire de easyphp es celui la configuration php.ini pour mail [ par dam_37 ] Avis à tous ceux qui savent,Malgré le nombre important d'infos sur l'envoi de mail, j'ai toujours le même problème:Ma fonction mail est correcte mais La fonction mail( ) de mon code PHP ne veut pas fonctionner [ par KolKOR ] Bonjour et merci de prendre le temps de régler mon problème qui est le suivant. J'ai un formulaire complet sur mon site qui utilise la fonction mail ( fonction mail [ par buster20 ] j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" Recherche une aide a la config de PHP.INI [ par emeric73 ] Bonjour, J'ai un serveur et j'ai Install dessus Os Commerce mais suite surment à une fonction qui n'est pas activée dans PHP.INI ou autre chose le sc Free... Peut-on modifier le php.ini ? [ par thekid06 ] Bonjour à tous !Voilà cela fais un moment que je cherche à savoir si l'on peut modifier le PHP.ini chez free <a target="_blank" title=" j'aimerai utiliser la fonction mail de php en localhost ... [ par fecou ] Je veux envoyer un mail depuis le formulaire de contact qui suit. J'utilise un fichier contactForm.php qui contient le formulaire de contact et qui l envoie email via fonction php mail() [ par midoxe ] bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum. voilà mon problème : j'essaye d'utiliser la fonction mail() dans une page .php en local a modifier le fichier php.ini [ par cyrilherve ] bonjour je cherche comment modifier mon fichier php.ini afin de pouvoir appeler les fichiers a inclure avec la fonction 'include' de n'importe ou san

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales