begin process at 2012 05 31 05:48:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PHP- Manipulation de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP- Manipulation de fichiers

samedi 3 mai 2008 à 06:33:50 | PHP- Manipulation de fichiers

goth666

Bonjour,
Voila je me suis mit en tête de creer une sorte de portail, où les visiteurs pourraient laisser des articles...
Le problème c'est que je ne veux pas la faire avec mysql, je passe donc par la création de fichier txt...
Jusqu'içi pas de soucis, mais jessaye de me configurer une interface admin d'où je pourrait supprimer certains fichiers texte.
Mon problème est que quand je supprime 4.txt (les noms sont données via un compteur), j'aimerais que 5.txt devienne 4.txt ; 9.txt deviendra 8.txt ...etc
Voila je m'emele dans mon code! Le voici justement:
(Il est affreux je vous préviens!)
<?
unlink("articles/$vict.txt"); // Ceci supprimera le fichier
$numb = fopen("count.txt","r"); //On ouvre le compteur
$trans=fread($numb,1024)-1; //On soustrait -1 à la valeure
fseek($num,0); //On se replace au début du fichier
fwrite($numb,$trans); //On écrit la nouvelle valeure (l'ancienne s'éfface)
fclose($numb); //On ferme le compteur
$a = 1;
$y = 1;
$yy = $y-$a;
// On commence une boucle
while($y != $trans)
    {
if (file_exists($y.txt)) {
      rename("$y.txt", "$yy.txt" );
    $y++;  // $i++ est équivalent à ($i+1)
    }
}
// On termine la boucle
   rename("$y.txt", "$yy.txt" );
include 'lectart.php'; //On revient à la page d'origine
?>
Je m'en remet à vous.
samedi 3 mai 2008 à 12:29:45 | Re : PHP- Manipulation de fichiers

Teclis01

C'est un peu lourd comme manipulation de fichier...
De plus quand on supprime un enregistrement, un enregistrement ne vient pas le remplacer.
Je crois franchement que ce n'est pas très propre ...reflechis y a 2 fois avant de vouloir réindexer

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

dimanche 4 mai 2008 à 11:31:03 | Re : PHP- Manipulation de fichiers

goth666

Bon jcrois que ce qu'il me faudrai c'est un code pour nenommer en masse tout les fichiers textes d'un dossier spécifique.
Mais c'est vrai que c'est lourd. Donc, tu me propose quoi Teclis01?

jeudi 8 mai 2008 à 11:43:43 | Re : PHP- Manipulation de fichiers

goth666

ouais mon code est lourd... il bug sur le serveur de free...
Mais je me suis dit que peut être quelqu'un pourait essayer de m'aider autrement qu'en m'affirmant quelquechose que je sais déja, sans me proposer autre chose.
Des volontaires?

jeudi 8 mai 2008 à 11:50:58 | Re : PHP- Manipulation de fichiers

goth666

Bon comment afficher à l'écran tous les fichiers d'un dossier?

Cette discussion est classée dans : php, compteur, fichiers, txt, numb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recréer les chaine de caractère ????? [ par Charlopopo ] Salut tout le monde!!!! Voilà, je vous le dit tout dessuite : le php je ni connai absolument riennnn. Le probleme est que c'est bien utile.... Bon, additionner le contenu de plusieurs fichiers [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no Appel d'u script php ??? [ par doyen ] Salut , Comment appeler un script php ( c'est 1 compteur , je debute !!!)dans une page html pour afficher ce ctr . Je test avec Easyphp que j'ai insta Lister les fichiers d u ndossier [ par Ze_doctor ] Salut tout le monde, J ai regardé apres une source en php pour ca mais aucune ne fonctionne chez moi :/ j ai reussi en rassembalnt quelques bouts de Synchronisation de fichiers entre serveurs [ par emphyrio ] Bonjour, Je cherche un script PHP qui permettrait de synchronez le contenu de deux serveurs FTP. Le script tournerait sur un serveur web PHP, donc sa actualiser le texte d'un fichier *.txt [ par alonsyl ] bonjour,   je cherche a afficher un compteur afin de connaitre le nombre de connexions a mon site web sans passer par un enregistrement dans mysql PHP et DBF [ par winzo ] Bonjour à tous,Je traite des fichiers DBF avec les fonctions de PHP : dbase_open....Cela fonctionnait bien jusqu'au jour où la version du fichier DBF Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li Activer LDAP pour PHP [ par HOFMIC ] Yep,J'ai un petit problème, j'essaye de me connecter à un annuaire LDAP (Active Directory), pour activer la gestion ldap par php j'ai suivi décommente

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales