Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PHP mettre une condition dans une boucle while [ Base de données / MySQL ] (jibtothenight)

jeudi 22 mai 2008 à 11:59:14 | PHP mettre une condition dans une boucle while

jibtothenight

Bojour,

je suis débutant en php et je n'arrive pas à intégrer ma condition dans ma boucle while.
L'execution du fichier me met une erreur : syntax error, unexpected T_ELSEIF .

Voici mon code si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait :

<?php
while($donnees = mysql_fetch_array($query)) // on fait un while pour afficher la liste des fonctions trouvées, ainsi que l'id qui permettra de faire le lien vers la page de la fonction
{

?>
<?php
if($donnees['id_famille']<=18){?>
<a href="javascript:popup('fiche_produit_ansmann.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>','popup_1');"><?php
 echo $donnees['produit'];?> <br>
</a>}
<?php
elseif($donnees['id_famille']>18&&<25){?>
<a href="bw.php"><?php
</a>}
<?php
elseif($donnees['id_famille']>24&&<30){?>
<a href="javascript:popup('fiche_produit_gc.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>','popup_1');"><?php
</a>}
<?php
elseif($donnees['id_famille']==30){?>
<a href="javascript:popup('fiche_produit_joby.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>','popup_1');"><?php
</a>}
<?php
elseif($donnees['id_famille']>30&&<62){?>
<a href="javascript:popup('fiche_produit_lowepro.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>','popup_1');"><?php
</a>}
<?php
elseif($donnees['id_famille']>61&&<67){?>
<a href="javascript:popup('fiche_produit_steiner.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>','popup_1');"><?php
</a>}
<?php
else{?>
<a href="javascript:popup('fiche_produit_sc.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>','popup_1');"><?php
</a>}

<?php echo $donnees['reference']; ?>
<br>
<?php
} // fin de la boucle
?>

<?php
} // fini d'afficher les résultats ! Maintenant, nous allons afficher l'éventuelle erreur en cas d'échec de recherche et le formulaire.
else
{ // de nouveau, un peu de HTML
?>
<br>
<h4>Pas de résultats</h4>
<p>Nous n'avons trouvé aucun résultats pour votre requête "

jeudi 22 mai 2008 à 13:17:34 | Re : PHP mettre une condition dans une boucle while

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

else ne suit pas un while.
else suit un if ou un elseif.
Bref :
if(mysql_num_rows($query) === 0) {
// pas de résultat
} else {
while(...) {
}
}

Cette discussion est classé dans : donnees, id, echo, produit, elseif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

soucis mise à jour et affichage [ par oceane751 ] bonjour!voilà je voudrais pouvoir modifier la quantité de chaque article dans mon panier mais au lieu de ça, ça me modifie toutes les quantités des ar unexpected { [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde voici mon code : $reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` Where Forum_id=49 OR Forum_id=50 ORDER BY start_date DES Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u Problème avec mon script [ par azep ] Bonjour, je ne trouve pas d'erreur dans mon code php,Pouvez vous m'aider s-il vous plait ?Voici mon code php : $p Help, fonction pour transmettre une variable créer a l'issu d'une boucle [ par romega ] Salut a vous,Alors je continu dans la création de mon forum, voila un nouveau probleme pour moi. D'abord le code ce sera plus simple :function selectc PHP/SQL code pour trier des produits (fonctionne en local mais pas sur internet) [ par Uga ] j'ai réalisé (enfin essayé) une page qui affiche des produits (9 par page) et qui calcule le nombre de produit total dans la BDD pour générer le nombr update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem Probleme d update [ par rymoucha ] bonjour,voila,  j'ai des requetes me permettant de faire des updates de chamops d'une table site.quand jexecute la requete tous les updates s'effectue recherche dans une base [ par Bigbangss ] Bonsoir tt le monde,je suis en train d'essayer de créer un moteur de recherche dans ma base de données por mon prochain site, mais j'ai un souci avec inserer une date dans la table [ par ikramta ] salut tout le mande .j'ai un formulaire qui contien:saisir la date:<input type="text" size="4"  name

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.