begin process at 2012 05 31 05:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

mercredi 17 décembre 2008 à 17:57:01 | php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

adeltimple

bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais cela ne marche pas: au lieu de mettre à la place du texte présent, il met à la suite. voila ma fonction: //réinitialiser une ligne function modif($msg, $li, $nom) { $array=file($nom); $array[$li]=$msg; unlink($nom); $file = fopen($nom, "w+"); // ouvre le fichier en écriture for ($l=0;$l
mercredi 17 décembre 2008 à 18:13:07 | Re : php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

kohntark

Membre Club
Salut,

Une légère intuition me dit qu'il manque quelques lignes.

Kohntark -

mercredi 17 décembre 2008 à 18:43:21 | Re : php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

adeltimple

c'est vrai. Désolé. voila donc ma fonction: function modif($msg, $li, $nom) { $array=file($nom); $array[$li]=$msg; unlink($nom); $file = fopen($nom, "w+"); // ouvre le fichier en écriture for ($l=0;$l
mercredi 17 décembre 2008 à 18:45:46 | Re : php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

adeltimple

ben alors!! il me coupe ma fonction!!
mercredi 17 décembre 2008 à 18:47:27 | Re : php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

adeltimple

for ($l=0;$l
mercredi 17 décembre 2008 à 19:13:42 | Re : php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

kohntark

Membre Club

essaie encore

Kohntark -

mercredi 17 décembre 2008 à 19:17:52 | Re : php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

allez...

modif($msg, $li, $nom) {
    $array=file($nom);
    $array[$li]=$msg;
    file_put_contents($nom, implode('', $array));
}
mercredi 17 décembre 2008 à 19:39:03 | Re : php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

adeltimple

ok merci je vais essayer ça. je réessaye mon code qui était différent: function modif($msg, $li, $nom) { $array=file($nom); $array[$li]=$msg; unlink($nom); $file = fopen($nom, "w+"); // ouvre le fichier en écriture for ($l=0;$l
mercredi 17 décembre 2008 à 19:43:15 | Re : php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
file_put_contents() n'est dispo qu'en php5 par contre.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, php, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li modifier ligne fichier texte [ par wally88 ] Bonjour,Voila j'essaie de creer un compteur journalier en inserant dans un fichier texte.J'ai testé pas mal de chose mais j'avoue que je galere un peu Lire un fichier txt ligne par ligne en php [ par stefane26 ] BonjourJe possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes.Un logiciel traite ces données et enre Formulaire OK sous FF mais pas sous IE [ par fdlps ] Bjr,Ce php est associé a un fichier swf loader, un swf mail 1, un fichiet HTML et un CSS.j'ai un souci avec mon formulaire il fonctionne sous FF mais Modifier les parametres d'une base mysql a partir d'un fichier [ par Santana123451 ] Bonjour a tous,j'ai un petit probleme concernant  la  modification des parametres d'une base mysql a partir d'un fichier, mes parametre de base est st Modifier une fichier TXT via une page php ou autre...? [ par djpremium ] Bonjour, voila sa fais plusieur mois que je chercher une solution mais j'ai tjr rien trouver..j'ai un site flash, avec une rubrique agenda ou j'ai mi Modifier un fichier txt en php [ par WooAf ] Bonjours / Bonsoirs a tousJe me cherche un petit script..je vous expliqueje veux que a partir d'un formulaire php j'écrive example un ip ( 777.777.777

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales