begin process at 2012 05 31 05:49:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php my admin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php my admin

dimanche 10 janvier 2010 à 01:14:57 | php my admin

menyarito

salut!
je suis entraine de faire un script qui permet d'augmenter l'ensemble des prix de vente finaux de 10%.Il marche mais il ne peut pas traiter chaque ligne a part.. répondez moi S-V-P
voici le script:

<html><head>
<title>interroger une BD</title></head>
<body>
<?
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("info2");
$taux=0.1;
$reponse1=mysql_query("select prixfin from mat");
while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse1))
{$nprix=($donnees['prixfin']*$taux)+$donnees['prixfin'];
}
$reponse2=mysql_query("update mat set prixfin=$nprix");// mat : c'est la table
echo "mise a jour effectué avec succés";
mysql_close();

?>
</body>
</html>
dimanche 10 janvier 2010 à 10:01:49 | Re : php my admin

ghuysmans99

Membre Club
Code PHP :
<?
$taux=0.1;
$reponse=mysql_query("SELECT prixfin FROM mat");
while ($donnees=mysql_fetch_assoc($reponse))
{
	$nprix=($donnees['prixfin']*$taux)+$donnees['prixfin'];
	mysql_query("UPDATE mat SET prixfin=$nprix;");
}
echo "Mise à jour effectuée avec succés";
mysql_close();

?> 

---
VB.NET is good ... VB6 is better
dimanche 10 janvier 2010 à 10:02:43 | Re : php my admin

ghuysmans99

Membre Club
Oops grosse erreur de ma part. Il me manque une info pour corriger : quel est le nom du champ identifiant de ta table ?
---
dimanche 10 janvier 2010 à 11:01:32 | Re : php my admin

neigedhiver

Salut,

Une seule requête suffit :
Code :
UPDATE mat SET prixfin = prixfin * 1.1;

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
dimanche 10 janvier 2010 à 11:13:21 | Re : php my admin

ghuysmans99

Membre Club
Ah c'est juste ! J'étais tellement fixé sur l'idée de parcourir toute la table ...
Voilà le code en PHP :
Code PHP :
<?
$taux=0.1;
mysql_query("UPDATE mat SET prixfin=prixfin*$taux;");
echo "Mise à jour effectuée avec succés";
mysql_close();
?>

---
dimanche 10 janvier 2010 à 12:05:09 | Re : php my admin

neigedhiver

Tu rajoutes une erreur. Pour ajouter 10%, il faut multiplier par 1.1 et non pas par 0.1

--
Neige

dimanche 10 janvier 2010 à 12:52:17 | Re : php my admin

ghuysmans99

Membre Club
Mais qu'est-ce que je peux être con des fois !
Logiquement ça devrait aller :
Code PHP :
$taux=1.1;

---
dimanche 10 janvier 2010 à 13:25:05 | Re : php my admin

menyarito

Merci pour vos réponses.
le nom du champ identifiant c'est: ref

la requête elle s'applique toujours sur toutes les lignes et non a chaque ligne a part, voila le résultat:

ref IMP56 désignation IMPRIMANTE prix(ht)2500 prix(ttc) 3000 rabais 0.05 prixfinal 4287.18 qte 12
ref DV10 désignation LECT DVD ROM prix(ht)1400 prix(ttc) 1680 rabais 0 prixfinal 4287.18 qte 20
ref PC4 désignation ORDINATEUR prix(ht)12000 prix(ttc) 14400 rabais 0.15 prixfinal 4287.18 qte 6
dimanche 10 janvier 2010 à 13:28:45 | Re : php my admin

neigedhiver

Non. La requête exécute la multiplication pour chaque ligne. Donc le résultat, pour chaque ligne, diffère, puisque la valeur de prixfinal diffère sur chaque ligne.

--
Neige

dimanche 10 janvier 2010 à 14:45:56 | Re : php my admin

kohntark

Membre Club
@menyarito
Merci de ne pas me contacter par MP, si tu as des interrogations postent les ici afin que cela profite à tout le monde et que l'aide qui puisse t'être apportée soir meilleure.

Si tu postai ton code modifié par exemple ?

Kohntark -

1 2 3

Cette discussion est classée dans : script, php, admin, my

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec script php [ par midnnight ] Bonjour, voila, j'ai téléchargé 7mida sur code source. Je pense qu'il est sympa et que l'on peut faire quelque chose, mais impossible de rentrer dans problème pour sur un script modification.php pour modification d'enregistrement à l'aide de formulaire [ par blondelc ] Bonjour à tous, Je suis débutant en PHP. J'ai réussi à insérer des enregistrements dans une base de données mais je reste bloquer au niveau des modif Passer de javascript à php [ par heepsound ] Bonjour, j'utilise actuellement un script pour réglementer l'accès à certaines pages. Il fonctionne bien mais les codes d'accès sont visibles avec la script d un espace etudiant dans un site web dynamic avec php [ par galant844 ] svp j ai besoin d un script pour espace etudiant avec php pour l integrer dans mon site !merci de votre aides Accès a la partie admin. [ par DL21 ] Bonjour.J'ai ce code dans l'index.php de ma partie admin :if (isset($_SESSION['pseudo'])){    include("../start.php");    $requete = mysql_query("SELE Appel direct script php avec bouton dans joomla [ par chpeller ] Bonjour à tous,je suis débutant en PHP et je construis un site web avec joomla.J'ai besoin d'exporter des données générées par una page php de joomla Détecter fin d'un script php-cli [ par mike1310 ] Bonjour à tous,j'utilise php-cli pour exécuter à partir d'un bash un de mes scripts php. Jusque là tout roule.Maintenant j'aimerais savoir s'il existe acces avec login et mot de passe a une page / form.php [ par armored ] Bonjour a tous, je vous expose mon problème qui ma l'aire plutôt simple :==========================j'ai crée un accès avec login et mot de pass html : Script PHP pour site de réseautage [ par Claudemardi ] Bonjour,Je cherche un script qui pourrait me permettre de donner un aperçu général du fonctionnment futur d'un site de "réseautage", mise en relation Script php pour inscription des membre [ par fraisa1985 ] Bonjour, Je cherche à un script php qui permet de faire une inscription des membres. aprés une inscription préliminaire un mail de confirmation doit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales