begin process at 2012 05 31 05:49:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

PHP My Sql SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP My Sql SELECT

mercredi 22 juin 2005 à 09:08:04 | PHP My Sql SELECT

RDLG2A

Bonjour à tous.

Je voudrais interroger une base de données pour vérifier l'existence d'une information, tout en ne sachant pas si elle existe.

En local,  ce script fonctionne
$query ='(SELECT idClient FROM clients  WHERE mailClient ="'.$email.'")';

$result=mysql_query($query,$connexion)or die("Erreur interne : connexion au serveur BD refusée SELECT"); 
$ligne=mysql_fetch_row($result);

if ($idClient==0){......}

Mais pas sur le serveur!

Quelle astuce dois je utiliser?

Merci d'avance.

mercredi 22 juin 2005 à 09:23:59 | Re : PHP My Sql SELECT

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

A mon avis tu as de tres mauvaises habitudes de programmation... :
$ligne=mysql_fetch_row($result);
if ($ligne[0] == 0){......}

Ou mieux a mon sens, si tu veux juste savoir si l'info existe :
$nbr = mysql_num_rows ($result);
if ($nbr === 0) { ... }

mercredi 22 juin 2005 à 10:02:28 | Re : PHP My Sql SELECT

FhX

" Ou mieux a mon sens, si tu veux juste savoir si l'info existe :
$nbr = mysql_num_rows ($result);
if ($nbr === 0) { ... }"
Autant faire directement : if ( mysql_num_rows($result) === 0 ) {...}. Ca t'évite de créer une variable pour rien :)

Voir mieux :
$sql = "SELECT COUNT(*) as nbr FROM clients  WHERE mailClient ="'.$email.'" ";
$query = mysql_query($sql);
$sql = mysql_fetch_array($query, MYSQL_ASSOC);
 if ( $sql['nbr'] === 0 ) { ... };

Toutes les fonctions se valent de toute facon.
mercredi 22 juin 2005 à 10:10:53 | Re : PHP My Sql SELECT

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Effectivement :-)
mercredi 22 juin 2005 à 10:49:24 | Re : PHP My Sql SELECT

RDLG2A

Je te remercie de ton aide... et de ton appreciation :-)
mercredi 22 juin 2005 à 12:20:40 | Re : PHP My Sql SELECT

Anthomicro

Salut,

" Voir mieux :
$sql = "SELECT COUNT(*) as nbr FROM clients  WHERE mailClient ="'.$email.'" ";
$query = mysql_query($sql);
$sql = mysql_fetch_array($query, MYSQL_ASSOC);
 if ( $sql['nbr'] === 0 ) { ... };"

Voire légèrement mieux ^^

Voir mieux :

$requete= mysql_query("SELECT COUNT(*) as nbr FROM clients  WHERE mailClient ='".$email."'");
$sql = mysql_fetch_row($requete);
 if ($sql[0] === 0 )
{
       //code
}

^^

a +

mercredi 22 juin 2005 à 12:53:17 | Re : PHP My Sql SELECT

FhX

Aussi, mais si tu change la gueule de ta table, et que tu modifies un peu tout, le $sql[0] ne vaudra peut-être plus la même chose :)
    Alors que si tu utilise le fetch_array, et que ton champ s'appèle toujours 'mailClient', y'a moins de problème à ce sujet =)

mercredi 22 juin 2005 à 13:01:41 | Re : PHP My Sql SELECT

Anthomicro

Bah si tu modifies ta requête, tu peux très bien conserver l'ordre des champs, bref je privilégie la rapidité dans ce cas là, au fetch_array

mercredi 22 juin 2005 à 13:07:44 | Re : PHP My Sql SELECT

RDLG2A

je vous remercie de vos bons conseils.... que j'appliquerai.
      A bientôt

Cette discussion est classée dans : php, sql, select, query, my

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q des IF dans SELECT ? [ par rocknroll2 ] Bonsoir à tousPetit problème de SELECT dans lequel je voudrais mettre des conditions... si c'est possible.J'ai 30 variables définies par des boutons r php/sql [ par johnmichel57 ] bonjour, voila jai un script mais je n'arrive pas a trouver l'erreur dans ces ligne (erreur parse) if <FONT face="Courier New" color=#008000 size my sql select [ par kingsaiz ] Bon je sais je suis null en phpvoila j'ai creer ma base avec deux tablescategorie et image, avec une id commune à chacune des tablesil y a plusieurs i Besoin d'aide pour mon projet php/my sql [ par lucky31 ] bonsoir tout le monde, je suis entrain de réaliser un projet e-learning via un site web , je suis bien avancé mais a ce stade la ni google ni les for PHP + SQL problème d'affihage [ par wamdeus ] Bonjour tout le monde je suis actuellement en stage et je dois modifier un site internet, cependant en le modifiant j'ai un petit problème d'affichage Php Sql HTML: Recuperer le resultat d'un select dans une [ par bm1982 ] Bonjour à tous , Je suis debutant en PHP, et jusque là j avais pas recontrer de problème qui perdure comme celui ci En effet j'ai une requete sql don Requête SQL & PHP [ par massbbc ] Bonjour a tous je fais une petite application en php pour un tirage au sort. Je veux pouvoir tirer des numéros au sort de façon unique. C'est à dire Récupérer un alias sql dans php [ par jagogordonne ] Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés à exploiter un alias de sum qui se trouve dans une requète SQL. Je ne comprend pas comment récupérer la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales