begin process at 2012 05 31 05:49:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php / mysql et les accents qui se transforment en codes...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php / mysql et les accents qui se transforment en codes...

lundi 7 juin 2010 à 16:39:12 | php / mysql et les accents qui se transforment en codes...

hekko

Bonjour à tous,
bon je vous le dit tout de suite, je ne suis pas un expert dans le php :-°

j'ai un petit soucis mais que plusieurs personnes ont également, j'ai même retrouvé un sujet qui parle de ce même problème mais la solution ne fonctionne pas pour moi.

je vous explique:
je suis actuellement entrain de faire la partie administrative de mon site avec des sections permettant d'ajouter du contenu et de modifier du contenu...
j'ai opté pour ajouter du contenu dans la base de donnée avec les balises html intégrée: <h1>Titre de la page</h1><p> Et voici son contenu</p>

j'utilise ces fonctions pour empêcher que les symboles < > soient traduits en code html par la bdd
mysql_real_escape_string(html_entity_decode(stripcslashes($_POST["contenu"])));

mais mon problème est que les accents ne sont pas prit en compte et lorsque le texte est envoyé à la base, phpmyadmin me traduit les accents par des codes comme ceux-là:
é - Ã&#402;Æ&#8217;Ã&#8218;Â&#168; - Ã&#402;¢Ã&#8218;â&#8218;¬Ã&#8218;â

Quelqu'un a-t-il une solution ?

ps: je n'ai pas de problème d'affichage d'accents quand je tape moi même les accents dans la base...
j'utilise echo utf8_encode et tous les caractères s'affichent correctement en presque sauf les accents qui sont traduits par ses codes bizarres...
j'ai oublié également de préciser que les symbole comme le "ç" sont également traduit en code.
lundi 7 juin 2010 à 17:55:56 | Re : php / mysql et les accents qui se transforment en codes...

jihednond

bonjour