begin process at 2012 05 31 05:49:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php / mysql et les accents qui se transforment en codes...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php / mysql et les accents qui se transforment en codes...

lundi 7 juin 2010 à 16:39:12 | php / mysql et les accents qui se transforment en codes...

hekko

Bonjour à tous,
bon je vous le dit tout de suite, je ne suis pas un expert dans le php :-°

j'ai un petit soucis mais que plusieurs personnes ont également, j'ai même retrouvé un sujet qui parle de ce même problème mais la solution ne fonctionne pas pour moi.

je vous explique:
je suis actuellement entrain de faire la partie administrative de mon site avec des sections permettant d'ajouter du contenu et de modifier du contenu...
j'ai opté pour ajouter du contenu dans la base de donnée avec les balises html intégrée: <h1>Titre de la page</h1><p> Et voici son contenu</p>

j'utilise ces fonctions pour empêcher que les symboles < > soient traduits en code html par la bdd
mysql_real_escape_string(html_entity_decode(stripcslashes($_POST["contenu"])));

mais mon problème est que les accents ne sont pas prit en compte et lorsque le texte est envoyé à la base, phpmyadmin me traduit les accents par des codes comme ceux-là:
é - Ã&#402;Æ&#8217;Ã&#8218;Â&#168; - Ã&#402;¢Ã&#8218;â&#8218;¬Ã&#8218;â

Quelqu'un a-t-il une solution ?

ps: je n'ai pas de problème d'affichage d'accents quand je tape moi même les accents dans la base...
j'utilise echo utf8_encode et tous les caractères s'affichent correctement en presque sauf les accents qui sont traduits par ses codes bizarres...
j'ai oublié également de préciser que les symbole comme le "ç" sont également traduit en code.
lundi 7 juin 2010 à 17:55:56 | Re : php / mysql et les accents qui se transforment en codes...

jihednond

bonjour

j'ai eu les même problème que vous avent mais je te conseille de stoké les donné proproment si tu veut éviter des future contrainte de développement

et pour ta question il faut soit créer une fonction pour parcourir le texte et remplacer les caractères spéciaux ce qui trés dure pour vous ou bien vous utiliser les bonne méthode jute de ne rien maitre comme balise html dans la base

et pour la function tu peut utilisé cette function sur se lien

lien ici
lundi 7 juin 2010 à 18:36:28 | Re : php / mysql et les accents qui se transforment en codes...

hekko

Mais je ne comprend pas pourquoi alors quand j'écris moi même le contenu dans la base de donnée les accents fonctionnent correctement alors que dès que j'envoie à travers un formulaire cela se traduit par des codes...

Ton script ne convient pas à se que je cherche parce que l'affichage des accents fonctionnent quand ils ne sont pas convertis...

Mais merci de ton aide.

Cette discussion est classée dans : php, mysql, contenu, accents, codes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du contenu d'une table Mysql en PHP [ par BSide ] Bonjour,dans ma table TABLE se trouvent 3 champs C1, C2 et C3 que je renseigne par un formulaire + INSERT INTO etc.Actuellement se trouvent dans TABLE problème php/mysql [ par nicomilville ] Bonjour j'ai une page qui doit normalement m'afficher le contenu de ma table "news" mais ça ne marche pas !!!Dans ma table "news" il y a 4 champs : "i Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham Modification php/mysql [ par vbto ] Bonjour j'ai un problème de modification d'un enregistrement en php/mysql j'ai 2 formulaires. l'erreur est à ce niveau mais if ($_GET['Code'] ) je n Un script périodique de nettoyage MySQL qui démarre tout seul et s'éxecute toutes les 24 heures [ par m_abdlmalek ] Bonjour, Je suis sur un projet de site professionnel, je suis pas trop mal sur PHP mais seulement autodidacte, pas académique :-D. Svp j'aurais besoi Liaison MySql/Php [ par mengad ] Bonjour ; regarde ça : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/creer-un-espace-membre-en-php.php?page=3 je suis basé sur ce lien j'ai une base d probleme PHP_MYSQL [ par safaesisi ] slt , aidez moi svp , problème php_mysql mon projet c'est de réaliser une messagerie interne dans un site web j'ai créer une bouton supprimer pour Scripte PHP/MySQL [ par yel0x ] [b]Bonjour, Je vous explique mon problème donc je me lance dans le développement Apache.. Je suis a la recherche d'un scripte qui automatisera la créa espace membre php/mysql [ par kingramizy ] Bonjour, Voilà, le débute dans le php et MySQl et je suis à la recherche pour mon nouveau site d'un script pour créer un espace membre et une adminis erreur enregistrement php vers mysql [ par patou38 ] Bonjour , je suis autodidacte et debutant en php mysql. fichier formulaire html en UTF8 fichier php en utf8 header('Content-type: text/html; charset=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales