begin process at 2012 05 31 05:49:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE

dimanche 12 septembre 2010 à 12:04:16 | PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE

lafpat

Bonjour !
Après avoir fouillé dans les forums,je suis toujours dans l'impasse quant à mon pb:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
<?php /*
2 tables MySql: utilisateurs(id_utilisateur,nom,prenom,etc...) et Rreunion(id_Rreunion,date_debut,date_fin,id_utilisateurs)
Modification d'une liste multiple basée sur un existant(le champ id_utilisateurs de table Rreunion,valeurs: 14,26,5,37,42,23 (les identifiants de la table utilisateurs)
*/?>

<?php
// un lien "modifier" sur un agenda m'amène à cette page
if ( isset($_GET['idRreserv']))
{
$sql="select * from Rreunion where id_Rreunion=".$_GET['idRreserv'];
$query = mysql_query($sql) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$datareserv = mysql_fetch_array($query);
}
?>
<?php
// ...le début du code
?>
<td colspan="3" align="left">
<select name="liste1" multiple size="15" onChange="wSelectMultiple.value=selectMultiple('liste1');">
<option value="0">---------</option>
<?php
$ids = explode(",",$datareserv['id_utilisateurs']);

$sql = "SELECT id_utilisateur,nom,prenom FROM utilisateurs ORDER BY nom";
$query=mysql_query($sql);

while ($data = mysql_fetch_array($query))
{
foreach($ids as $id_utilisateur) // tous les existants sont sélectionnés mais la liste comprend autant de doublons que le nb total d'existants
{
if (($data['id_utilisateur'])==$id_utilisateur)
{
//foreach($ids as $idU) // aucun existant n'est sélectionné dans la liste
//{
echo '<option value ="'.$data['id_utilisateur'].'" selected />'.$data['nom'].' - '.$data['prenom'].'</option />';
//}
}else{
echo '<option value ="'.$data['id_utilisateur'].'" />'.$data['nom'].' - '.$data['prenom'].'</option />';
}
}

}
?>
</select>
</td>
<td><input type="hidden" name="wSelectMultiple" id="wSelectMultiple" height="50" width="50" value="<?php echo $datareserv['id_utilisateurs']; ?>" /></td>

<?php // la suite vers une rq UPDATE de tous les champs ?>
xxxxxxxxxxx
Mes constats sont au niveau des foreach,mais ne répondent pas à ma quête.
Si je mets un GROUP BY pour éviter les doublons,ma liste est vide.
Merci de votre aide !!
vendredi 8 octobre 2010 à 18:04:07 | Re : PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE

lafpat

J'ai trouvé par moi-même une meilleure approche de ma liste multiple :

<select name="liste1" multiple size="15" onChange="wSelectMultiple.value=selectMultiple('liste1');">
<option value="0">---------</option>
<?php
$sql = "SELECT id_utilisateur,nom,prenom FROM utilisateurs ORDER BY nom";
$query=mysql_query($sql);

while ($data = mysql_fetch_array($query)) {
foreach($ids as $id_utilisateur) {
if ($data['id_utilisateur'] == $id_utilisateur) { echo '<option value ="'.$id_utilisateur.'" selected="selected"/>'.$data['nom'].' - '.$data['prenom'].'</option />'; }
}
echo '<option value ="'.$data['id_utilisateur'].'" />'.$data['nom'].' - '.$data['prenom'].'</option />'; }
?>
</select>

Ma liste est complète et unique,les utilisateurs concernés sont sélectionnés,mais ils apparaissent en double.
Je finirais par trouver la réponse,mais un coup de main aurait été sympa !

Cette discussion est classée dans : php, mysql, afficher, liste, data

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande Liste des fonctions PHP & Mysql... [ par RUUUDEBOY ] Salut a tous...Je suis débutant dans ce langage et un peu autodidacte, ce qui fait que par moments je cherche des solutions avec ce que je connais alo Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ] Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ] Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test Besoin Aide Remplir Liste en PHP [ par Dexterage ] voila le probleme. Je dévelope un site en php, et jai un formulaire a faire et je galére pour remplir une liste/menu.voici le code :LISTE<meta http-eq Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ] Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p if...then [ par Also know as ] Bonjour, Je suis en train d'apprendre le php MySQL et je cherche le moyen d'afficher une page de "base" si il n'y a pas d'id sélectionné. Je m'expli PHP/MySQL : liste déroulante dynamique [ par Suru_Verbal ] Bonjour à tous !Je réalise un petit projet en PHP avec une Base de Données MySQL.J'utilise des formulaires et je un méchant bug dans mon chat [ par spiesalex ] Salut tous le monde j'ai vraiment un probleme lorsque j,actualise ma page tous se multiplie! ex: http://membres.netrock.ca/lga/tribunat.php voici m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales