Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table. [ Archives / Bases de données ] (samueldr)

dimanche 3 juillet 2005 à 05:19:52 | php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

samueldr

Bonjour.
Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois.

J'ai un petit probleme en php/mysql.
j'aimerais savoir, lorsque je fais une requete
INSERT INTO, la valeur d'une certaine donnée, qui est dans le nouvel enregistrement. En fait, le champ id, qui est en auto increment.
            $query = "INSERT INTO ***";
            $result = mysql_query($query);
                while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) {
                    $id = $ligne['id'];
                }

Voici ce que j'ai essayé.
Merci bien de votre aide.

www.samueldr.com

dimanche 3 juillet 2005 à 09:19:24 | Re : php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

Anthomicro

Salut,

utilise la fonction PHP http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php

a +

dimanche 3 juillet 2005 à 13:34:20 | Re : php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

im_ahmed10

cool  
    si peut tu peut bien m'expliquer ton prob je peut tu aider, donc j'aimerais savoir ce que tu veux inserer et ce que tu veux savoir pour le nouvelle enregistrement 

lundi 4 juillet 2005 à 02:00:05 | Re : php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

samueldr

Eh oui, Anthomicro a la bonne réponse !

C'est bien ce qu'il me fallait. Merci trop beaucoup :D

www.samueldr.com

Cette discussion est classé dans : insert, php, mysql, valeur, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert into php avec easyphp [ par Tarble ] Bonjour, donc avant j'étais sous wamp et je suis passer a easy php mais le blem c'est qu'avec lui les insert into en sql bug grave. Voila un exemple q php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre php/mysql [ par soumboula ] slt svp j'aimerai bien savoir comment on récupère la valeur d'un attribut de la base voilà mon code et dites moi svp pourquoi il me retourne la valeur mysql_insert_id [ par algantilla ] bonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite ques Insert into avec une seule valeur [ par azqsazqs ] Bonjour,je me pose une question depuis un certain temps, peut-on créer une entrée à partir d'une seule valeur:INSERT INTO clients ('nom_c') VALUES ('$ Php/Mysql Insert Limit et compagnie [ par Tigris94 ] Bonjour a tousjai plusieurs questions.si je fais un : $res = mysql_fetch_array("select * from table");$res["monchamp"] contiendra le premier enregistr valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source insertion multiple dans mysql_query() [ par Urukai1 ] Bonjour, je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros "in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.