begin process at 2012 02 14 17:51:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

dimanche 3 juillet 2005 à 05:19:52 | php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

samueldr

Bonjour.
Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois.

J'ai un petit probleme en php/mysql.
j'aimerais savoir, lorsque je fais une requete
INSERT INTO, la valeur d'une certaine donnée, qui est dans le nouvel enregistrement. En fait, le champ id, qui est en auto increment.
            $query = "INSERT INTO ***";
            $result = mysql_query($query);
                while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) {
                    $id = $ligne['id'];
                }

Voici ce que j'ai essayé.
Merci bien de votre aide.

www.samueldr.com

dimanche 3 juillet 2005 à 09:19:24 | Re : php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

Anthomicro

Salut,

utilise la fonction PHP http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php

a +

dimanche 3 juillet 2005 à 13:34:20 | Re : php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

im_ahmed10

cool  
    si peut tu peut bien m'expliquer ton prob je peut tu aider, donc j'aimerais savoir ce que tu veux inserer et ce que tu veux savoir pour le nouvelle enregistrement 
    lundi 4 juillet 2005 à 02:00:05 | Re : php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table.

samueldr

Eh oui, Anthomicro a la bonne réponse !

C'est bien ce qu'il me fallait. Merci trop beaucoup :D

www.samueldr.com

Cette discussion est classée dans : insert, php, mysql, valeur, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert into php avec easyphp [ par Tarble ] Bonjour, donc avant j'étais sous wamp et je suis passer a easy php mais le blem c'est qu'avec lui les insert into en sql bug grave. Voila un exemple q php5 insert into [ par manu7930 ] bonjour, j'ai une fonction insert into qui me semble correcte mais elle n'insert rien dans ma base: mysql_select_db("149224", $mysql_link); $sql= php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre php/mysql [ par soumboula ] slt svp j'aimerai bien savoir comment on récupère la valeur d'un attribut de la base voilà mon code et dites moi svp pourquoi il me retourne la valeur mysql_insert_id [ par algantilla ] bonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite ques Insert into avec une seule valeur [ par azqsazqs ] Bonjour,je me pose une question depuis un certain temps, peut-on créer une entrée à partir d'une seule valeur:INSERT INTO clients ('nom_c') VALUES ('$ répétition d'une requête insert INTO avec php [ par mayourch ] Salut, Dans mon code php je besoin de répéter une requête SQL Insert INTO plusieurs fois mais l'insertion se fait une seul fois. Voilà mon code: incl requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ] $requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre, Erreur synthaxe insert into [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL. J'ai vérifié et t Saut de ligne à l'insert dans MySQL [ par BananaTree ] Bonjour, j'ai un soucis avec l'insert des sauts de ligne. Sous PHP 5.3, MySQL 5.1.36 Suite d'actions: - j'écris dans un textarea avec les sauts de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales