begin process at 2010 02 09 19:45:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[php/MySql] assembler trois variables pour former la date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[php/MySql] assembler trois variables pour former la date

dimanche 1 mars 2009 à 13:02:51 | [php/MySql] assembler trois variables pour former la date

ahmedbj

Salut
je travail sur un formulaire et dans ce formulaire il y a un champ appelé Date Début.
Et pour faciliter la saisie de la date au lieu d'utiliser un formulaire de <code type="html">
type="text"
</code> j'ai utilisé la liste déroulante <code type="html">
<select name="date"> les données </select>
</code> et cela pour les jours et le mois et les années
Voilà le code en php si vous voulez prendre la peine à le lire
<code type="php">
Date début : <select name="jour">
<?php
for($j=1;$j<=31;$j++)
{
echo "<option value='jour".$j."'>".$j."</option>" ;
}
?>
</select>
<select name="mois">
<?php
$mois = array(
array(1,"janvier"),
array(2,"février"),
array(3,"Mars"),
array(4,"Avril"),
array(5,"May"),
array(6,"Juin"),
array(7,"Juillet"),
array(8,"Août"),
array(9,"Septembre"),
array(10,"Octobre"),
array(11,"Novembre"),
array(12,"Décembre")
);
for($p=0;$p<count($mois);$p++)
{
echo "<option value='mois".$mois[$p][0]."'>".$mois[$p][1]."</option>"; };
?>
</select>
<select name="anne">
<?php
for($a=1990;$a<3000;$a++)
{
echo "<option value='anne".$a."'>".$a."</option>";
};
?>
</select>

Heure:<select name="heuredebut">
<?php
for($i=1;$i<=23;$i++)
{
echo "<option value='heure".$i."'>".$i."</option>" ;
};
?>
<option value="heure0">00</option>
</select>

Minute : <select name="minute">
<?php
for($i=0;$i<60;$i++)
{
echo "<option value='minute".$i."'>".$i."</option>";
};
?>
</select>
</code>
le problème que j'ai c'est que je dois concaténer les trois variable afin d'obtenir la date et l'insérer dans la table sql
peut quelqu'un m'aidez s'il vous plaît
Merci d'avance
voici une image qui montre les champs qui vont former la date

.

j'ai déjà essayé de faire la concaténation normal mais ça marche pas
car dans mon formulaire le jour est une variable le mois et l'année c'est comme si j'avais trois variables
et après avoir cliquer sur suivant je doit les récupérer et concaténer pour les insérer dans ma table, sachant que le format de la date dans MySql c'est YYYY/MM/JJ.
j'ai essayé ceux-ci :

$concat = $anne."-".$mois."-".$jour;
et
$concat = $anne.'-'.$mois.'-'.$jour;

et dans ma requête SQL j'écrit :
$requete = "Insert into intervention values (....,'$concat')";
sachant que $anne,... sont les variables récupérés par $_POST['anne']...
car quand je vérifie dans la table de ma base je vois dans le champ DateDébut la valeur 0000-00-00 00:00:00
--
System Replaced,Cast Changed,Security Enabled ,And Linux Friendly

Buy it, use it, break it, fix it, Trash it, change it, melt - upgrade it, Charge it, pawn it, zoom it, press it,
Snap it, work it, quick - erase it

Cette discussion est classée dans : date, for, array, mois, it

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ] Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p calendrier annuel, surligné jours en fonction d'une table [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème dans l'élaboration d'un calendrier annuel. J'aimerais pouvoir faire ressortir les jours où une personne a eu un Probleme de boucle, calcul jours ouvrés [ par Akita95 ] Bonjour à tous,J'essaye de faire un formulaire de congés qui calcule le nombre de jours ouvrés entre deux dates données en paramètre puis coverties en Additionner un mois d'une date [ par albimver ] Bonjour, je développe actuellement sous PHP j'aimerais que à partir d'une date exmple date location ajouter 3 (pour mois) afin qu'il me donne la date Classement par mois [ par darksource ] Bien le bonjour tout le monde,Je devellope actuellement le site d'une association dont je fait partis et je rencontre actuellement un petit ralentisse aide [ par lioyan ] salut à tous, je suis débutant en php alors pour ma formation j'ai trouvé un exo sur le net qui dit:    Faites un script qui affiche la liste des étud Date du mois denier [ par zazadec ] Bijour tous,Tout d'abord régler votre date système sur aujourd'hui 'Lundi 31 mars 2008'MAintenant je vous met au défit de trouver la date du mois dern Include et variable [ par CyberMen30 ] Bonjour!J'essais tant bien que mal de passer une variable dans un include mais sans succèsVoici donc mon code:if ($Mois == "" & $Annee == ""){$Mois = probleme source de modification du mois [ par cheznounours ] bonjour,j'utilise un code pour modifier une date sql sous le format (aaaa-mm-jj) pour mettre le mois en lettrece code marche bien jusqu'au mois de jui Calendrier et lien [ par bernhardjo ] Salut, J'ai réaliser un petit calendrier pour mon site, j'ai cependant un petit problème. Je ne vois pas comment faire pour avancer d'un mois ou recul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales