begin process at 2012 05 31 05:50:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ???

lundi 22 août 2005 à 10:14:08 | php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ???

rac00

Bonjour tout le monde,

je développe une application php mysql. J'ai écrit un programme php qui récupère les tuples d'une table, les traite et place les champs des tuples dans différentes tables destinatrices. Ca devrait marcher sauf que le boucle while ci-dessous génère une erreur:

while($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{ ... }

l'erreur qu'elle génère est celle écrite en sujet de ce message.

aussi j'ai essayé de compter le nombre de tuple de ma requête et il y en a qu'un alors que me table contient 533 tuples.

$requete="select * from tableimportee";
$resultat= connexion($requete); $nb = count ($resultat);  print ("<p>".$nb."<p>");
while($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{

$nb vaut 1 au lieu de 533 ???
rac00
lundi 22 août 2005 à 11:54:45 | Re : php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ???

malik7934

C'est quoi "connexion" ?

La demarche "classique" c'est:

$requete="select * from tableimportee";
$resultat= mysql_query($requete);
$nb = mysql_nums_row($resultat); // nbre de reponses
while($ligne=mysql_fetch_assoc($resultat))
{ blabla }
samedi 10 septembre 2005 à 19:34:39 | Re : php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ???

rac00

merci
en fait c'est une erreur de ma part, car à la suite de ces instructions j'ai réutilisé $resultat et du coup j'ai écrasé la bonne valeur de cette variable. A cause de ça, ça ne bouclait plus. Aussi j'ai utilisé count au lieu de mysql_num_row .

post: connexion est une fonction que j'ai écrite pour ne pas avoir à répéter toutes les instructions d'éxecution de requetes.

voili, voilou

rac00

samedi 10 septembre 2005 à 19:39:38 | Re : php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ???

rac00

dis tu as une solution pour moi.
Ca concerne l'intersection de deux tableaux. J'utilise array_intersect mais ça ne me convient pas car cette fonction est sensible à la casse.

aurais-tu une solution pour moi ?

Merci

rac00

Cette discussion est classée dans : php, mysql, erreur, resultat, tuples

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande erreur connection bb mysql [ par rchristian ] salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql  4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier redhat8 mysql apache [ par mohamedjayed ] maintenant j'ai un projet en php/mysql  sous redhat8j'ai pas instaler ni apache ni mysql ni php parce que le tout est integré sous redhat8   ,   mais php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche [ par tonguim ] Bonjour,le code php suivant ne me donne aucun résultat, etaucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsquej'exécute la requete dans erreur php [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème... Voila en fait j'ai créé un fichier config.ini dans lequel j'ai inscrit la variable suivante : $body = " connexion a la base Mysql [ par salim81 ] bonjour! j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql. mon probleme c'est Besoins d'aide sur mon code php/mysql ^^ [ par frostfire ] Bonsoir !alors mon code : http://rafb.net/p/oNyDOp90.htmlalors enfaite sa me fait une erreur mysql : erreur:Can't connect to local MySQL server throug Erreur MySQL [ par DarkCid ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les erreurs mysql au lieu de celles php autrement dit, l'explication de l'erreur après une connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ] bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales