begin process at 2012 05 31 05:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

PhP - MySQL ou Excel - Access ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PhP - MySQL ou Excel - Access ?

lundi 10 mai 2010 à 20:47:41 | PhP - MySQL ou Excel - Access ?

Ginko7

Bonjour,

J'explique mon dilemme,je possède une base de donnée Access dans mon entreprise.
On utilise la base de donnée à partir de Excel.
Le traitement Excel sur Access est respectable sans requête SQL, l'affichage classique des données des différentes tables filtrer selon les champs. (car les calculs de moyennes...ect seront fait à partir d'excel.)

Voila, je veux mettre en place un site Web avec Phpmyadmin (BBD Mysql qui possèdera les info de Access) .
Je sais faire l'affichage classique sous forme d'un tableau sur le site.Pas plus.

Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'approfondir et d'avoir un bon affichage et traitement plus facile.

C'est plus pratique de le faire avec du PHP ou avec Excel? (problème de requête SQL pour l'utilisateur?)
Car dans l'entreprise ils sont plutôt pro Excel.
Avez vous des arguments?
Merci
mardi 11 mai 2010 à 13:59:54 | Re : PhP - MySQL ou Excel - Access ?

bobthefox

Bonjour,

Tu peux certainement utiliser les requêtes sur données externes dispos dans Excel (Données > Données externes > Créer une requête).
A priori une fois la requête écrite tu seras tranquille et un simple clic permettra de mettre à jour les données dans ton classeur Excel.

Et puis devoir mettre à jour ta base MySQL depuis Access à chaque changement ça risque d'être un peu lourd...

Cette discussion est classée dans : access, php, mysql, excel, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage par page Php-Access [ par aghaton ] Voila j aimerais afficher Par exemple 5 resultat par pagecependant j utilise un odbc pour faire le lien entre access et php et le limit qui me permett Php mysql et excel [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai une question existe-t-il un moyen pour faire des tableaux dynamiques sous excel à partir d'une table mysql en php?pour m'expliquer unp eu lire de Access en PHP et ecrire le resultat en Excel [ par abbas_f ] BonjourJ'ai un petit probleme, je dois lire d'une base de donnée Access en PHP, des informations et les mettre dans un fichier Excel. d'abord pour f Affichage php [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, j'en ai plus que marre, je confons beaucoup de chose en php en ce qui conerne les lettrine daffichage.. par exemple dans ma tab affichage des résutats-php-mysql [ par yassine56 ] bonjour, voila mon problème,je travaille sur un projet " un sondage avec "Mysql_php"" .par exemple: la question:   comment jugez vous  la formation ce Pb extraction Access/PHP [ par nougitch ] Bonjour,J'ai pour obligation d'utliser Access que je connais peu avec PHP.En me servant e mes connaissances PHP/MySQL, j'ai tenté ceci mais j'ai le me affichage ligne access dans php [ par ichigoZ710 ] Bonjour à nouveau,mercipour le post précédent je m'étais rendu compte de mon erreur peu après avoir posté ^^ mais merci de m'avoir dépanné juste après probleme d'encodage utf8 versus iso8859 (php/apache/mysql) [ par hybride11 ] os : mandriva spring 2008navigateur: firefox 2.0.0.14php: 5 apache : 2.2.8mysql 5.0.51bonjour, je suis confronté à un probleme d'encodage .  dans la b affichage avatar php-mySql [ par benny11 ] Bonjour, Voilà mon soucis, j'ai créé un site pour motard, avec un espace membre, tous fonction correctement, sauf l'affichage de l'avatar, alors que petit souci d'affichage [ par mathieuweb86 ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci d'affichage sur ma page et je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas voila mon script [code=php] <?php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales