begin process at 2012 05 31 05:50:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PHP et MySQL : format de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP et MySQL : format de date

jeudi 13 mai 2004 à 12:54:35 | PHP et MySQL : format de date

vir76

Bonjour,

Je voudrais convertir le format de date de mySQL (aaaa-mm-jj) en format français (jj-mm-aa).

J'ai essayé plusieurs fonctions présentes sur ce site, et le SELECT DATE_FORMAT etc....et je n'ai pas réussi à le faire.

Comment procéder? sur MySQL? sur PHP? Mon champ s'appelle COMMANDE_DATE.

Où dois-je mettre le code au sein du code PHP?

Ensuite, pour ma recherche, j'aimerais que la personne tape en format français et qu'elle ait le résultat en format français? Comment faire?

Merci d'avance.
vendredi 14 mai 2004 à 18:17:15 | Re : PHP et MySQL : format de date

Palca_Ulem

Soit $champs ta date au format aaaa-mm-jj.

<?php

$temps = explode ("-", $champs);

$date = date ("d-m-y", mktime(0,0,0,$temps[1],$temps[2],$temps[0]));

?>

Cette discussion est classée dans : date, php, mysql, format, français

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Voilà, dans MySQL, j'ai converti mon format DATE à l'aide de la fonction SELECT DATE_FORMAT(nom de mon champ, mon format)Le serveu calculer une date avec php/mysql [ par morpheus83 ] Bonjour, j'ai un probleme a regler...vous vous en doutez [^^yeuxenlair]. j'ai une base de donnee mysql avec 2 champs : date_sortie : format date numer comment faire une requete mysql count avec date_format [ par hdh ] Bonjour, aïe ! je me heurte à une requète mysql que je n'arrive pas à résoudre : j'ai une table simplissime contenant - un identifiant utilisateur php date format [ par santille ] Bonjour, Je recherche une solution pour ce code : [code=php] for($m = 0;$m "; } Compte à rebours avec mysql [ par aurelie95 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide pour mon projet, j'explique :Je veux que que quand ma page temps.php est chargé, il rentre la date complète dan Date en français avec strftime [ par diatodan ] Bonjour,Je suis débutant en php et je cherche un moyen d'afficher une date en français (le mois) à partir d'une base de données. J'espère être au moin Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d Probleme php - phpmyadmin - mysql [ par Keryann95 ] Salut, voilà j'ai un problème, j'aimerai affiché la météo sur mon site selon ma table tbl_meteo ,la journée de la météo = id le temps = meteodans mon Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es modifier format d'une date extraite d'une base SQL [ par titsuisse ] Bonjour,Je pense que ce point a déjà du être aborder cependant je n'ai rien trouvé qui me satisfasse (en faite rien qui marche).Voilà, j'ai une table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales