begin process at 2010 03 22 06:27:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Php et mySql => Pb de boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php et mySql => Pb de boucle

mardi 18 mai 2004 à 18:01:26 | Php et mySql => Pb de boucle

ibti25

Bonjour,

J'ai un souci pour récupérer tous les sous familles de mes familles. En effet, j'ai une table famille :

CREATE TABLE famille (
idfamille int(11) NOT NULL auto_increment,
idfamparent int(11) default NULL,
PRIMARY KEY (idfamille)
);

Cette table permet de connaitre si une famille est enfant d'une autre famille grace idfamparent.

Par exemple :
idfamille idfamparent
1 NULL
2 NULL
6 1
7 1
8 1
ainsi de suite ...
14 6
15 6
...
26 14

J'aimerai alors recuperer toutes les sous familles d une famille.
Voici le code php que j'ai écrit, mais je n'arrive a boucler pour tous les recuperer :

$query_ssF = "SELECT idfamille as idFtrouv";
$query_ssF .= " FROM famille F WHERE idfamparent = $idF";
$resssF = mysql_query($query_ssF) or die(message_erreur("Echec de la requete sur la recuperation des sous familles d une famille","adminfampdt.php\n\n$query_ssF\n\n".mysql_error()));

//boucle sur les ss familles
while ($linessF = mysql_fetch_array($resssF)) {
$query_ssFi = "SELECT count(*) as nbssFi";
$query_ssFi .= " FROM famille F WHERE idfamparent = $linessF[idFtrouv]";
$resssFi = mysql_query($query_ssFi) or die(message_erreur("Echec de la requete sur la recuperation des sous familles d une famille","adminfampdt.php\n\n$query_ssFi\n\n".mysql_error()));
$linessFi = mysql_fetch_array($resssFi);
echo "l id F : ".$linessF[idFtrouv]." nbssFi : ".$linessFi[nbssFi]."<BR>";

}//fin du while

la variable de depart $idF est la famille pour laquelle je veux connaitre ses enfants et sous enfants. Il me faudrait les connaitre et ensuite les compter.

Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider ?????????? svp
Merci d'avance

Ibti
mardi 25 novembre 2008 à 15:52:54 | Re : Php et mySql => Pb de boucle

wamdeus

alors je ne suis pas très doué en php mais y'a un truc que je pige pas
c'est quoi l'erreur que tu obtiens ??? error syntax ??

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!

Cette discussion est classée dans : php, mysql, query, famille, familles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deux pb dans mon code php!! [ par dev10 ] voilà mon prbolème, si squelqu'un peut m'aiderWarning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\....doc.php on l Paramètre d'entrée dans un script PHP [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le titre est suffisemment évocateur, mais je voudrais passer le résultat de requêtes SQL (sur ma base MySQL) Help !!! probleme de connection BDD et affichage dans une pasge php [ par chapata ] Bonjour a tous,J'ai installer EasyPHP en début de semaine et je me suis mit depuis peu aux BDD (mysql et php), et j'ai une question pour vous :J'ai cr quand faire un mysql_close() [ par davwart ] Bonjour à tous. J'ai retrouvé une classe MySqlDb (classe pour gérer une db mysql donc..) ce matin. En regardant le code, je me suis rendu compte qu'à PHP n'affiche pas tout les résultats [ par digitRox ] Bonjour, Mon problème en fort simple : Quand j'exécute une requête dans phpmyadmin tout fonctionne bien et lorsque je met celle-ci dans mon code php, tableau php [ par pronostic ] Bonjour, je souhaite savoir comment affichier les données ci après sous forme de tableauMerci d'avance           include ('mysql_connect.php');   connexion bdd [ par jphilippev ] bonjour,j'ai un script qui est appelé par un require sur une pageet ce script doit me connecter a une bdd nommé assotout cela est en local vous l'auri easy php et mysql query [ par abdouinfomiage ] bonjour,bon voila j ai installé le service de gestion de base de données mysql :mysql query,maysql admnistratormais quand j ai installer easyphp j arr PHP + SQL problème d'affihage [ par wamdeus ] Bonjour tout le monde je suis actuellement en stage et je dois modifier un site internet, cependant en le modifiant j'ai un petit problème d'affichage Insertion PHP/MYSQL [ par laura1988 ] Bonjour j'ai une erreur à la ligne rouge (message erreur : Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VAR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales