begin process at 2012 05 31 05:51:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Php - MySql + Images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php - MySql + Images

vendredi 4 février 2005 à 12:57:59 | Php - MySql + Images

68_abis

Bonjour à tous,

Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne m'ont pas convaincu..

Je cherche pour des raisons pratiques, à écrire des imges au format jpeg, gif ou png dans un champ longblob dans une base mysql.. cela je sais faire, le problème ou je ne trouve pas la solution c'est comment relire et afficher cette image stockée, sachant que celle-ci pourra se trouver à n'importe quel endroit d'une page, y compris dans un tableau..
Nombreux d'entre vous me diront de ne stocker que le nom de l'image et son identifiant et de mettre l'image dans un répertoire déterminé..cela je sais faire, mais cette manière ne me convient pas, sachant que tout de même le nombre d'images ne devrait-être que d'une vingtaine..

Si quelqu'un a déjà traité ce sujet ou des informations, je suis preneur...

Deuxième chose : Pour faire de la mise au point de programmes et pour des raisons pratiques, j'ai installé easy php 1.7 sur mon portable.. je me suis rendu compte que lorsque je remplissais un champ longblob par un binaire (ex une image), et que ce champ se trouve entre deux autre champ de format varchar ou autre, mysql ne mettait pas les champs à jour (pas insert ni d'update), par contre quand le champ longblob se trouve en fin de table cela ne pose aucun problème.. quelqu'un a t-il déjà remarqué ce phénomène.?

Merci à tous pour vos réponses..
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un vétérinaire car il est fort probable que ce soit un âne.

Cette discussion est classée dans : images, php, mysql, image, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php/mysql et album photo sécurisé [ par pumbaa ] Salut!!   J’ai crée un album d’image avec php/MySQL. Les images ce trouvent image une sur l'autre php/ html [ par djbabou ] Bonjour a tous. J'ai un petit problème de manipulation d'image. En fat, j'aimerais superposer deux images l'une sur l'autre. J'y suis arrivé grace à création d'une imagette à l'aide imagecreatefromjpeg [ par azorkot ] bonsoir j'ai un problème avec la création de la miniature d'une image en utilisant la fonction imagecreatefromjpeg. avant j'avais un fatalerror j'ai p L'envoi de fichiers images par PHP [ par osscour ] Bonjour,je voudrais permettre à des contributeurs d'envoyer des images par un back office.Seulement je voudrais pouvoir être sûr qu'il n'indiquent pas image php Mysql [ par arnaldo21 ] bonjour pourriez-vous me donner un exemple concret d'affichage d'image a partir d'une bdd. J'utilise un upload qui stock le nom de l'image dans la bdd Ca commence à me prendre la tête.... [ par 68_abis ] Bonjour,Voilà mon p'tit ou plutôt gros soucis...je veux stocker des images dans une base Mysql et les afficher après avec PHP..Le problème c'est que l Affichage d'une image avec nom dans bd [ par laubro ] Bonjour,je voudrais pouvoir afficher une image rangée dans un répertoir (car stoqué en bd sais pas faire) en utilisant le nom de l'image qui lui serai Variable dans une URL [ par L0rD59 ] Bonjours j'ai un petit souci avec une variable et une URLje vous explique le contexte J'ai une fichier PHP qui permet d'upload des image (grace au bou multiple upload a mysql avec php [ par Xavihb ] Salut,J'aurais besoin de savoir comment faire un multiple upload d'images à une base de données mySQL à l'aide de PHP. Les champs des images  sont du Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea) [ par chapata ] Slut à vous tous ....voila je débute depuis peu (tres peu ... lundi ... en php avec easy php et mysql)Voila ce que je cherche à faire :charger une pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales