Bonjour à tous,
Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne m'ont pas convaincu..
Je cherche pour des raisons pratiques, à écrire des imges au format jpeg, gif ou png dans un champ longblob dans une base mysql.. cela je sais faire, le problème ou je ne trouve pas la solution c'est comment relire et afficher cette image stockée, sachant que celle-ci pourra se trouver à n'importe quel endroit d'une page, y compris dans un tableau..
Nombreux d'entre vous me diront de ne stocker que le nom de l'image et son identifiant et de mettre l'image dans un répertoire déterminé..cela je sais faire, mais cette manière ne me convient pas, sachant que tout de même le nombre d'images ne devrait-être que d'une vingtaine..
Si quelqu'un a déjà traité ce sujet ou des informations, je suis preneur...
Deuxième chose : Pour faire de la mise au point de programmes et pour des raisons pratiques, j'ai installé easy php 1.7 sur mon portable.. je me suis rendu compte que lorsque je remplissais un champ longblob par un binaire (ex une image), et que ce champ se trouve entre deux autre champ de format varchar ou autre, mysql ne mettait pas les champs à jour (pas insert ni d'update), par contre quand le champ longblob se trouve en fin de table cela ne pose aucun problème.. quelqu'un a t-il déjà remarqué ce phénomène.?
Merci à tous pour vos réponses..
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un vétérinaire car il est fort probable que ce soit un âne.