begin process at 2012 05 31 05:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

[php/mysql/javascript] Aide a la saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[php/mysql/javascript] Aide a la saisie

mardi 6 décembre 2005 à 11:28:08 | [php/mysql/javascript] Aide a la saisie

knabis2000

Je veut creer une aide a la saisie d'une adresse mail.
Pour se faire il y'a un champ "mail"

le code javascript suivant :

function aide_saisie(){
    var pre = document.getElementById('mail').value; //mail = input(texte)
    document.getElementById('aide').src = "search_mail.php?pre="+pre ;//aide = iframe
}

donc affiche la page search_mail dans l'iframe "aide" :

[ ... connection MySQL ...]

$pre = $_GET['pre'];
$sql = "SELECT mail FROM clients WHERE mail LIKE '".$pre."%'" ;
$res = mysql_query($sql,$db) or die(mysql_error());
while($mail = mysql_fetch_array($res)){
    echo $mail['mail']."<br>";
    }

Tout marche mais .....

C trop long ! est ce que quelkqu'un saurait comment faire pour ameliorer la rapidité de l'affichage ??

Merci a tous.

mardi 6 décembre 2005 à 15:28:50 | Re : [php/mysql/javascript] Aide a la saisie

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu l'appelles sur quoi, cette fonction aide_saisie () ?
mardi 6 décembre 2005 à 18:16:41 | Re : [php/mysql/javascript] Aide a la saisie

coucou747

salut

pourquoi tu fais pas un truc genre :

<select name="mail">
<option value="...">...</option>

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 7 décembre 2005 à 09:28:32 | Re : [php/mysql/javascript] Aide a la saisie

knabis2000

Pour malalam : J'apellais la fonction aide_saisie() avec un onChange sur le input :( .... et magie qd je l'ai changé en onKeyup ca marché bcp mieux !!!! Au passage j'en ai profité pour améliorer la fonction puisque que je me seert desormais des requetes XMLHttpRequest trouvé dans phpcs ;) Pour coucou747: je n'utilise pas de
mercredi 7 décembre 2005 à 09:47:56 | Re : [php/mysql/javascript] Aide a la saisie

malalam

Les requêtes xmlhttp ne vont pas améliorer réellement la vitesse...et tu risques de vite saturer ton serveur de requêtes.
C'est l'idée à la base qui n'est peut-être pas adapté à ton environnement : serveur, bdd.
Je me doutais un peu que tu lançait ta fonction sur un onchange. Si j'ai bien compris, à chaque lettre tapée, ton code va effectuer une requête sur ta base. A chaque lettre, il va faire une requête sur une table contenant 7000 entrées...avec un LIKE, qui plus est (ce n'est déjà pas ce qu'il y a de plus rapide, comme clause)...en ramenant énormément de données au début (cela se rétrécit avec le nombre de lettres saisies).
Je ne sais pas si tu te rends compte du boulot que tu demandes à ton serveur de bdd.

Bref, ce que tu essayes de faire ne peut être fait que dans le cadre d'un site ayant peu de visites (et une petite table utilisateur), soit si tu as un environnement très, très costaud...
Si tu tiens à conserver ça, tu devrais essayer de soulager ton serveur de bdd. peut-être en creant une table ne contenant QUE les emails, en indexant correctement cette table, voire en la scindant alphabetiquement en plusieurs tables (c'est moche, mais bon...).
mercredi 7 décembre 2005 à 10:13:59 | Re : [php/mysql/javascript] Aide a la saisie

knabis2000

Je rends tout a fait compte du boulot quer je demande au serveur mais c un site qui reste en local avec tout au plus 5 personnes qui s'y connecte en encore pas en meme temps ..... Je pense tout de meme créer une table necontenant que les emails mais pour d'autre raisons.
Y'a t'il une requetes plus adaptés que LIKE dans mon cas ?
++

Cette discussion est classée dans : mail, aide, mysql, saisie, pre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recevoir un mail auto avec le conenu de Mysql ? [ par Joez ] ça existe ?si oui ou ?je veux que le mail soit envoyer tous les jours à heure fixe avec le contenu de mysqlecrit en PHP biensur ! ;) comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ] Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ] je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe Toujours pb d'incription. [ par jcdc ] Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide [ par Samiby ] J'ai une fonction d'exécution de requêtes avec déconnexion automatique (pour faire une connexion la moins lonque possible).function query_db($query) de l'HTML avec mail() ? [ par Drazounet ] Salut à tous J'essaie actuellement de faire un petit programme de mailing en PHP à l'aide de la fonction mail().Mais, lorsque j'essaie d'intégrer une Aide pour démarrer avec easy php et mysql [ par darkangelw40k ] Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour ce site il est vraiment trés bien fait... Néanmoins, voici ma question, je souhaiterai faire fonctionner certa Aide pour un new script [ par Marshall_Mathers ] Salut tous le monde,J'explique le topo : Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales