begin process at 2012 05 31 05:51:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PHP/MySQL en ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP/MySQL en ligne de commande

mercredi 1 juin 2005 à 10:45:19 | PHP/MySQL en ligne de commande

nico1214

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec MySQL quand j'exécute un fichier PHP via une ligne de commande (dans le but d'insérer ensuite cette ligne de commande dans le crontab).

Quand j'exécute ce fichier via l'explorateur, il n'y a aucun problème.

Quand j'exécute ce fichier par une ligne de commande, j'obtiens une erreur : Call to undefined function:  mysql_connect().

Je ne sais pas dans quelle direction chercher l'erreur... ?

Merci d'avance

mercredi 1 juin 2005 à 12:16:37 | Re : PHP/MySQL en ligne de commande

djagger

Lusss !
Quand tu exécutes le fichier en ligne de commande ??? cad ???? en shell ?

si oui faut que la premiere ligne soit  :
#!/usr/local/bin/php

allé a+++

mercredi 1 juin 2005 à 13:19:50 | Re : PHP/MySQL en ligne de commande

nico1214

Oui c'est en shell. Je ne comprends pas ce que tu écris :-S

La commande que je lance est, une fois dans le dossier qui contient php : php -f cheminFichier/nomFichier.php.
Je dois lancer une commande mysql avant ? en même temps ? Parce qu'apparemment mysql a beau être démarré avec le démarrage du serveur, quand on exécute un fichier en ligne de commande ça ne fonctionne pas :-(
mercredi 1 juin 2005 à 13:51:30 | Re : PHP/MySQL en ligne de commande

nico1214

quand je fais php -m (pour avoir la liste des extensions chargées et compilées), il n'y a pas mysql ????!!! mysql.so est bien décommenté dans le php.ini et de toute façon ça fonctionne via un navigateur web ???
mercredi 1 juin 2005 à 14:22:26 | Re : PHP/MySQL en ligne de commande

djagger

arff bah je sais pas !

pour le :
#!/usr/local/bin/php

En fait tu mets ca sur ta première ligne de ton fichier, et tu peux l'executer en shell directement !
va voir :
[ Lien ] [ Lien ]

allé a+++

Cette discussion est classée dans : ligne, php, mysql, commande, exécute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ] voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v PHP & MySQL ne reconnait pas les aut de ligne (CRLF) [ par Himselff ] Bonjour tout le monde, Une petite base de données MySQL peuplé en VB d'une petite application, je veux afficher les informations de ce programme sur l .php executé en ligne de commande [ par snoopline ] Bonsoir,Je souhaiterais lancer un .php à partir de la ligne commande dos. J'ai beau chercher... se loguer sur mysql ne m'a pas aidé.Si qq sait comment Achat en ligne et Mysql ! [ par joduak ] Salut,Exemple: Si un internaute valide une commande sur le site de mon entreprise, la base de donnée mysql est affectée par cette validation. L'intern Php en ligne de commande et passage de variables [ par sschupp ] Bonjour, J'utilise php en ligne de commande (donc sans passer par un navigateur ou quoi que ce soit de graphique). Cela me permet d'avoir des .bat q AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss [ par twixster ] Bonjour :Voila, je vous poste mon code, mais d'abord je vous explique, j'affiche a ubout de chaque ligne( c'est a dire chaque fois qu'on a fait enter Problème connexion en ligne à mysql [ par machmacha ] Bonjour a tous, j'ai un problème, je construis un site web avec php/html et lorsque je l'heberge, sur ma page ou il ya du code php j'ai l'erreur suiva php [ par soumboula ] bjr, j'ai un problème avec la commande mysql_fetch_array, je pense que je la commande est juste mai dans l'excecution de la page web, un message est r Executer une ligne de commande sur PC client [ par Yannikator ] Bonjour,j'essaie de mettre en place un script afin de lancer une ligne de commande sur mon poste via une interface PHP. L'objectif:Recueillir les info

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales