Accueil > Forum > > > > PHP/MySQL : liste déroulante dynamique
PHP/MySQL : liste déroulante dynamique
mardi 19 juillet 2005 à 16:06:34 |
PHP/MySQL : liste déroulante dynamique

Suru_Verbal
|
Bonjour à tous !
Je réalise un petit projet en PHP avec une Base de Données MySQL.
J'utilise des formulaires et je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les valeurs possibles d'un champ de type SET ou ENUM de la BD, afin de faire un menu déroulant proposant les diverses valeurs possibles.
Par exemple, j'ai une table dont voici le script SQL :
|
|
CREATE TABLE ma_table ( id int AUTO_INCREMENT NOT NULL, ma_liste ENUM('choix1','choix2','choix3'), PRIMARY KEY ( id ), ); | |
et je voudrais alimenter une liste déroulante dans une page HTML sans avoir, au préalable, besoin de connaître le nombre de valeurs possibles de l'attribut "ma_liste" ni les valeurs possibles.
Dans ce cas, je n'ai mis que trois valeurs à "ma_liste" mais cela devient tout de suite plus gênant lorsqu'il y en a une bonne trentaine, ou lorsque l'on veut rajouter des valeurs possibles à "ma_liste", car dans ce cas il faudrait non seulement modifier la BD mais aussi le code source de la page HTML.
Je pense qu'il existe une manière de gérer cela dynamiquement...
Si quelqu'un la connaît, ce serait vraiment sympa de partager ses connaissances, car malgré mes recherches je n'ai pas encore trouvé !
Merci d'avance ! |
|
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 16:18:09 |
Re : PHP/MySQL : liste déroulante dynamique

malalam
|
hello,
utilise SHOW COLUMNS sur ta colonne ENUM, et parse le resultat.
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 16:30:59 |

Suru_Verbal
|
Merci de ta promptitude, mais "SHOW COLUMNS" s'applique à une table et non à un champ d'après la documentation... ou alors je t'ai mal compris... 
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 16:45:42 |

davwart
|
ben oui.. tu fais show columns ou "desc" sur ta table..et tu vas chercher la bonne colone ds le resultat...
puis tu parses la description ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 16:48:42 |

malalam
|
Heu oui, ma syntaxe ecrite a la va vite est fausse, c#est tout.
SHOW COLUMNS te montrera toutes les colonnes pour une table. Tupeux
utiliser un LIKE pour preciser une colonne. Colone. Enfin bref lol.
Il faudra ensuite parser le resultat pour recuperer uniquement ce que tu veux.
C'est marque la :
If you want to determine all possible values for an
ENUM column, use SHOW COLUMNS FROM
tbl_name LIKE
enum_col and parse the
ENUM definition in the second column of the
output.
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/enum.html
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 17:24:10 |

Suru_Verbal
|
Ok, merci pour vos réponses ! Je vais voir comment parser ça (car SHOW COLUMNS rend plusieurs champs...  ). Par hasard, vous ne sauriez pas comment on fait pour ne garder qu'un seul champ ? 
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 17:28:13 |
|
mardi 19 juillet 2005 à 17:36:52 |
|
mardi 19 juillet 2005 à 17:36:56 |

davwart
|
..je pense que malalam t'a donné le moyen de specifié une colone grace à like
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 17:42:15 |

malalam
|
Ah c'etait CA!! lol, oui alors : LIKE.
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, liste, valeurs, possibles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Débutant liste déroulante + mysql bd [ par santille ]
Bonjour, Je suis débutant en PHP et j'essaie d'optimiser un script avec des listes déroulantes. Vous pouvez avoir les fichiers à http://www.fang.ch/p
Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ]
Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a
Liste des fonctions PHP & Mysql... [ par RUUUDEBOY ]
Salut a tous...Je suis débutant dans ce langage et un peu autodidacte, ce qui fait que par moments je cherche des solutions avec ce que je connais alo
Besoin Aide Remplir Liste en PHP [ par Dexterage ]
voila le probleme. Je dévelope un site en php, et jai un formulaire a faire et je galére pour remplir une liste/menu.voici le code :LISTE<meta http-eq
Comment recuperer toutes les valeurs d'une liste en php ??? [ par ViNCiNTO ]
Bonjour a tous, bon voila je vous expose mon probleme. Je voudrais recuperer toutes les valeurs d'une liste en php. Je m'explique j'execute une requet
un méchant bug dans mon chat [ par spiesalex ]
Salut tous le monde j'ai vraiment un probleme lorsque j,actualise ma page tous se multiplie! ex: http://membres.netrock.ca/lga/tribunat.php voici m
Autocompletion-Ajax-PHP-Mysql :) [ par renauddero ]
J'ai essayer de mettre une autocompletion d'ajax sur un site. Mais seul les data commencant par un nombre ou par t s'affiche.. Voici le code de option
php mysql type liste [ par seif4rock ]
bonjourj'ai une question a vous poser:je travaille avec PHP et MySQLla base de donnee contient une table emloye(nom, prenom, titre, grade, matricule,
mysql ne comprend pas les valeurs... [ par nanti ]
Bonjour à tous !J'essaie actuellement de gérer un diaporama en JS via une page en php.Le problème est que lorsque dans l'HTML, je place mon php, celui
Suppression sur une bd mysql à partir d'un bouton (php) !! [ par WrestlingMan ]
Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider !! J'ai créer un petit formulaire, dans celui-ci on choisi une personne dans une liste déroulante.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|