begin process at 2012 05 31 05:52:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche

mercredi 7 septembre 2005 à 11:02:42 | php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche

tonguim

Bonjour,

le code php suivant ne me donne aucun résultat, et
aucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsque
j'exécute la requete dans phpMyAdmin, elle marche bien. Quelqu'un peut
il me dire ce qui est incorrect dans mon code? Merci

//mon code php

<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN">
<html>
<head>
<title>Title here!</title>
</head>
<body>
<?php
$connection=mysql_connect("localhost", "root", "");
if($connection)
{
$bd=mysql_select_db("sitewuo");
if($bd)
{
$requete="select corps from articles where numero=11111";
$resultat=mysql_query($requete);
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat));
echo $resultat['corps'];
}
else
echo mysql_error();
}
else
echo mysql_error();
?>
</body>
</html>

// ma table mySql

CREATE TABLE `articles` (
`numero` VARCHAR( 5 ) NOT NULL ,
`titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
`resume` TEXT NOT NULL ,
`corps` TEXT NOT NULL ,
`date` DATE NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `numero` )
);

mercredi 7 septembre 2005 à 11:05:14 | Re : php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche

davwart

salut !

regarde là:
echo $resultat['corps'];

tu recuperes le résultat de ta query, tu mets ce résultat dans $ligne, puis tu affiches... ta query (au lieu de ton résultat).

essaie donc:
echo $ligne['corps'];

y'a des chances que ça fonctionne mieux

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 7 septembre 2005 à 11:12:11 | Re : php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

m'étonnerait que ça marche mieux ... ;-)
=> un point virgule met fin à une instruction...
Il n'en faut pas quand on veut boucler.
Essaye plutot :

while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) {
echo $ligne['corps'];
}

mercredi 7 septembre 2005 à 11:16:21 | Re : php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche

tonguim

Merci Davwart ca marche parfaitement !!!
mercredi 7 septembre 2005 à 11:23:52 | Re : php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche

tonguim

malalam a raison, en fait j'avais enlevé le ";" a la fin du while.

Merci à malalam et davwart

mercredi 7 septembre 2005 à 11:47:25 | Re : php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
On avait tous les deux raisons, il y avait 2 erreurs ;-)

Cette discussion est classée dans : page, php, mysql, erreur, not

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu Php et Mysql [ par airtom24 ] Bonjour a tous,Je me suis mit depuis peu aux bdds, et j'ai une question pour vous :J'ai cree une bdd avec deux tables pour le moement ;-), j'arrive a erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande Où est l'erreur ? [ par AleXsItsMe ] Salut,Pouvez vous m'éclairer pour savoir où est l'erreur dans ma source svp :Nom de la page : admin.phpcode = prompt('Mot de passe :');if (code != "") Doublon PHP mysql et formulaire [ par mfournet ] bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite créer un site avec gestion d'utilisateur dans ma base Mysql. J'ai créé une page avec un formulaire e erreur connection bb mysql [ par rchristian ] salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql  4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi Aide générale / MySQL + PHP [ par darkdemon ] Bon, j aimerais faire une page php, ki affiche une liste de noms. Pour ajouter un nom, il faudrait utiliser la page comme ceci : page.php?add=nom et s header("location: page.php") [ par benstar ] j'ai eu ce msg d'erreur "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-7\www\format

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales