Accueil > Forum > > > > Php/mysql : plusieurs interrogations..
Php/mysql : plusieurs interrogations..
dimanche 15 juin 2008 à 18:34:44 |
Php/mysql : plusieurs interrogations..

iyadlina
|
Bonjour, J'ai un petit applicatif à faire : Je dois à partir d'une page web (via PHP ?) afficher des interpretes de langues ! 1-J'ai une liste d'interprètes qui peuvent interpreter plusieurs langues * au niveau de mysql comment representer mes tables (selon merise j'ai 3 tables t_interpretes avec la clé c_interp ; t_langues avec les différentes langues existantes, cle c_langue et d'après merise, j'aurait une table de la liaison interprète-langues avec la cle c_interp et c_langue (enfin je crois ;-) Comment faire de ce coté ? 2-Mon projet : - une premiere page où je choisirai la langue dans une combobox - Au choix de la langue, une liste s'affiche en bas de tous les interprètes qui parle la langue - En cliquant sur un interprète de la liste, un pop-up s'affiche avec le détail concernant l'interprète (de la table t_interpretes) Y a t il une bonne âme pour m'aider . MERCI
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 18:54:27 |
Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

nicomilville
|
Réponse acceptée !
Salut, Que veus tu dire en demandant : "Y a t il une bonne âme pour m'aider " ? Développe un peut ta question ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 20:51:18 |
|
dimanche 15 juin 2008 à 20:58:06 |

nicomilville
|
Réponse acceptée !
ba pour t'aider a créer tes tables il faudrait déja que l'on ai la structure de celles ci ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
lundi 16 juin 2008 à 16:35:59 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Hello, Concernant les base de données. Tu as t_interpretes, t_langues, interprete_langues Donc, on pose les questions suivantes : Quels informations dois-je avoir sur les langues ? sur les interprètes ?
Langue t_langue c_langue : La langue ; Le plus important de tout. C'est le seul champ obligatoire ici. Champ text ... : d'autres informations que tu veux avoir sur les langues (image, info, pays, site webs, ...)
Interprètes t_interprete c_interp : = ID de l'interpréte. Champ numérique (int), key & auto_increment (et donc unique) nom, prénom, description, ...
Ensuite, la table liaison t_interprete_langue : Tu as besoin de quoi ? la langue et l'interpréte c_langue et c_interp : ici, chaque languedechaque interprète sera repertorié
Une premiere page où je choisirai la langue dans une comboboxDonc, ici, tu liste les différentes langues dans ta table. Un simple histoire de SELECT et d'affichage (tu peux ajouter le nombre d'interpréte disponibles pour chaque langue (COUNT())
Au choix de la langue, une liste s'affiche en bas de tous les interprètes qui parle la langue-> recupération de la langue avec GET (de préférence ici -> référencement, historique) que j'appelerai par exemple $langue Tu as donc $langue et tu fais un autre SELECT avec une clause WHERE re recherche de la langue. Ici, c'est plus compliqué car tu dois utiliser la table de liaison.
Celà commence par une recherche en fonction du parapètre $langue ... Hop ! un select et le tour est joué ;)
SELECT * FROM t_langues WHERE c_langue = $langue
Voilà, tu as toutes les informations de la langue séléectionnée .... mais toi tu veux les interprètes ... Donc, il faut faire cette recherche sur plusieurs tables en même temps ... (on va utiliser LEFT JOIN). On en profite pour renommer les tables
SELECT * FROM t_langues as t_l LEFT JOIN t_interprete_langue as t_li ON t_li.c_langue = t_1.c_langue WHERE c_langue = $langue
Voilà, on se rapproche ... un dernier effort et on y est presque ;) Là, on veut les informations des interprètes ...
SELECT * FROM t_langues as t_l LEFT JOIN t_interprete_langue as t_li ON t_li.c_langue = t_1.c_langue LEFT JOIN t_interprete as t_i ON t_i.c_interp = t_l_i.c_interp WHERE c_langue = $langue
Voilllla !!! ^^ (Enfin, je sais pas si ça va marcher .... j'ai pas tester ^^ mais c'est sur cette voie )
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
lundi 16 juin 2008 à 17:38:37 |

iyadlina
|
Merci jojo c'est un peu plus clair  Les tables, c'est ce que je pensais mais une chose : comment la table t_ interprete_langue se remplit elle au fure et à mesure  Mais ma grosse difficulté maintenant c'est toutes ces pages et l'affichage ! je m'explique : 1er page : selection des langues et comme tu me l'as si bien proposé, un compteur avec le nombre d'interprètes pour la langue et l'afficher --- 2eme page : à la selection de la langue affichage (comme un tableau) de la liste des interprètes (en dessous) 3eme page : un pop up affichant le détail des infos de l'interprète  Pour le moment c'est tout, mais j'imagine qu'il me faudra une page "d'accueil" permettant à mes utilisateur de s'identifier  --- donc peut etre encore une table avec des login ouuuffff. Merci
|
|
lundi 16 juin 2008 à 18:12:03 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
^^ Si je reprend ce que j'ai écris : Ensuite, la table liaison t_interprete_langue : Tu as besoin de quoi ? la langue et l'interpréte c_langue et c_interp : ici, chaque langue de chaque interprète sera repertorié En fait, c_langue correpond à la langue de l'interprète et c_interp c'est l'ID de l'interprete. Par exemple, j'ai Jojo FR, PL, ES, EN et Jozette RU, EN, ES, FR J'ai donc une table,a vec les langues suivantes : FR, PL, ES, EN, RU On crée donc une liaison entre les deux tables Jojo = ID 1 & Jozette = ID 2 **************************** * interp * lng ** interp * lng * **************************** * 1 * FR ** 2 * RU * * 1 * PL ** 2 * EN * * 1 * ES ** 2 * ES * * 1 * EN ** 2 * FR * **************************** Pour l'affichage, tu t'occupe de la partie HTML, puis, tu fait comme je t'ai indiqué (ou autrement ^^). Ce sont des requetes très simples (mysql_query(), ...) Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
lundi 16 juin 2008 à 18:43:38 |
|
mardi 17 juin 2008 à 12:14:21 |
|
mardi 17 juin 2008 à 18:42:53 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Ah ! Bah, donne nous ce que tu as déjà fait (pas le (X)Html :p) et on t'aiguilleras ;) Page 1 Tu dois faire une liste. Donc tu as plusieurs choix : un <select />, une liste <ul />/<li /> , une liste brute, un nuage de mot ... Tu obtients les informations à partir de la requete (donné plus haut). - Tu te connectes à MySQL
- Tu fait un mysql_query avec la requete
- Tu vérifies qu'il y a des informations
- Tu fais une boule pour afficher les résultats ( While( $row = mysql_fetch_array*($query) (fetch, assoc, ou array) )
- Et tu affiche les résultats (echo)
^^ Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, langue, langues, interpretes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
statistiques ,graphique, php et mysql [ par mouss ]
connaissez vous des exemples mettant en oeuvre une base de donnée mysql ,php permettant de créer des courbes, nuages de points sur une feuille html (p
php et mysql [ par stephane ]
bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa
php et mysql : les index s'affichent pas !!! [ par stephane ]
Voila, j'utilise cette procédure pour afficher les index d'une table (je suis deja connecté à la base de donnees) :$mode représente la table$rep=@mysq
Hébergement PHP et MySQL [ par Kimberly ]
Forfaits d'hébergement PHP et MySQL- PHP nuke- Postnuke- Myphpnuke- Php Website- Boutique virtuelleNous installons le site pour vous gratuitement.Près
fusion php-html-mysql : votre avis ? [ par skrol29 ]
Bonjour,Je suis en train de terminer une classe PHP pour la fusion de page HTML avec variables PHP et données MySQL.Le principe : une page HTML modèle
PB update table mysql ! [ par lolo ]
Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my
Perdu avec mysql ... [ par guiguimac ]
bonsoir !voici le message d'erreur qui me gêne :Warning: 0 is not a MySQL result index in your script on line 131en fait je lance ma page php avec la
nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ]
je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete
ARG ! > MySQL: Unable to save result set in ... [ par antares7364 ]
Bonjour,Un problème est survenu dans une de mes tables MySQL :lorsque j'essaie d'en afficher le contenu avec PHPMyAdmin ou par unautre script PHP, MyS
tableau php à partir de mysql [ par nissarte ]
Salut à tousG cherché mais g rien trouvé...M'en voulez pas, je débute en php & mysql...Voila, je souhaite charger toutes les données d'un champ d'une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril SQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULLSQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULL par coq
Les fonctions d'agrégation comme MIN et MAX ignorent les valeurs NULL présentes dans le jeu de données sur lequel porte leur calcul, d'où le fameux message d'avertissement : Warning: Null value is eliminated by an aggregate or other SET operation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq VOTEZ POUR WARNYGOVOTEZ POUR WARNYGO par Nicolas
La vidéo du projet Warnygo est disponible sur facebook et attend vos votes ! Pour rappel: Warnygo est une application Windows Phone 7 qui permet d'alerter tous utilisateurs inscrits qui se trouve dans la zone où se passe l'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (3.8.0)SDEVIS-FACTURES VLPRO (3.8.0)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour permettre besoins des particuliers, créateurs, entr... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO LettresFaciles (5.6.0)LETTRESFACILES (5.6.0)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles MyPlanning 2010 (5.6.0)MYPLANNING 2010 (5.6.0)MyPlanning 2010 permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes. Plannings pré... Cliquez pour télécharger MyPlanning 2010 Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur (3.1.16)EMICSOFT MAC DVD EN IPAD CONVERTISSEUR (3.1.16)Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur, logiciel professionnel de convertir les fichiers DVD en i... Cliquez pour télécharger Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur Emicsoft ipad ménager pour mac (3.1.08)EMICSOFT IPAD MéNAGER POUR MAC (3.1.08)Emicsoft ipad ménager pour mac est spécialement conçu pour les utilisateurs Mac pour copier des f... Cliquez pour télécharger Emicsoft ipad ménager pour mac
|