begin process at 2010 09 02 22:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Php/mysql : plusieurs interrogations..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php/mysql : plusieurs interrogations..

dimanche 15 juin 2008 à 18:34:44 | Php/mysql : plusieurs interrogations..

iyadlina

Bonjour,
J'ai un petit applicatif à faire :
Je dois à partir d'une page web (via PHP ?) afficher des interpretes de langues !
1-J'ai une liste d'interprètes qui peuvent interpreter plusieurs langues
 *
au niveau de mysql comment representer mes tables (selon merise j'ai 3 tables t_interpretes avec la clé c_interp ; t_langues avec les différentes langues existantes, cle c_langue et d'après merise, j'aurait une table de la liaison interprète-langues avec la cle c_interp et c_langue (enfin je crois ;-)
Comment faire de ce coté ?
2-Mon projet :
- une premiere page où je choisirai la langue dans une combobox
- Au choix de la langue, une liste s'affiche en bas de tous les interprètes qui parle la langue
- En cliquant sur un interprète de la liste, un pop-up s'affiche avec le détail concernant l'interprète (de la table t_interpretes)

Y a t il une bonne âme pour m'aider .

MERCI
dimanche 15 juin 2008 à 18:54:27 | Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Que veus tu dire en demandant :  "Y a t il une bonne âme pour m'aider " ?

Développe un peut ta question !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 15 juin 2008 à 20:51:18 | Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

iyadlina

C'est une expression comme une autre

Je sais où je suis  : forum d'entraide

Mais si quelqu'un peut me guider dans les cods la création de la Base avec les tables etc...

Ha oui, je suis un novice dans la création de pages web

dimanche 15 juin 2008 à 20:58:06 | Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
ba pour t'aider a créer tes tables il faudrait déja que l'on ai la structure de celles ci !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 16 juin 2008 à 16:35:59 | Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Concernant les base de données.

Tu as t_interpretes, t_langues, interprete_langues

Donc, on pose les questions suivantes :
Quels informations dois-je avoir sur les langues ? sur les interprètes ?
Langue t_langue
       c_langue : La langue ; Le plus important de tout. C'est le seul champ obligatoire ici. Champ text
       ... : d'autres informations que tu veux avoir sur les langues (image, info, pays, site webs, ...)

Interprètes t_interprete
       c_interp : = ID de l'interpréte. Champ numérique (int), key & auto_increment (et donc unique)
       nom, prénom, description, ...

Ensuite, la table liaison t_interprete_langue : Tu as besoin de quoi ? la langue et l'interpréte
       c_langue et c_interp : ici, chaque languedechaque interprète sera repertorié
Une premiere page où je choisirai la langue dans une combobox
Donc, ici, tu liste les différentes langues dans ta table.
Un simple histoire de SELECT et d'affichage (tu peux ajouter le nombre d'interpréte disponibles pour chaque langue (COUNT())

Au choix de la langue, une liste s'affiche en bas de tous les interprètes qui parle la langue
-> recupération de la langue avec GET (de préférence ici -> référencement, historique) que j'appelerai par exemple $langue
Tu as donc $langue et tu fais un autre SELECT avec une clause WHERE re recherche de la langue. Ici, c'est plus compliqué car tu dois utiliser la table de liaison.

Celà commence par une recherche en fonction du parapètre $langue ...
Hop ! un select et le tour est joué ;)
SELECT * FROM t_langues WHERE c_langue = $langue
Voilà, tu as toutes les informations de la langue séléectionnée .... mais toi tu veux les interprètes ...
Donc, il faut faire cette recherche sur plusieurs tables en même temps ... (on va utiliser LEFT JOIN). On en profite pour renommer les tables
SELECT * FROM t_langues as t_l LEFT JOIN t_interprete_langue as t_li ON t_li.c_langue = t_1.c_langue WHERE c_langue = $langue
Voilà, on se rapproche ... un dernier effort et on y est presque ;)
Là, on veut les informations des interprètes ...
SELECT * FROM t_langues as t_l LEFT JOIN t_interprete_langue as t_li ON t_li.c_langue = t_1.c_langue LEFT JOIN t_interprete as t_i ON t_i.c_interp = t_l_i.c_interp WHERE c_langue = $langue

Voilllla !!! ^^ (Enfin, je sais pas si ça va marcher .... j'ai pas tester ^^ mais c'est sur cette voie )

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
lundi 16 juin 2008 à 17:38:37 | Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

iyadlina

Merci jojo c'est un peu plus clair
Les tables, c'est ce que je pensais mais une chose : comment la table t_interprete_langue se remplit elle au fure et à mesure

Mais ma grosse difficulté maintenant c'est toutes ces pages et l'affichage !
je m'explique :
1er page : selection des langues et comme tu me l'as si bien proposé, un compteur avec le nombre d'interprètes pour la langue et l'afficher ---
2eme page : à la selection de la langue affichage (comme un tableau) de la liste des interprètes (en dessous)
3eme page : un pop up affichant le détail des infos de l'interprète

Pour le moment c'est tout, mais j'imagine qu'il me faudra une page "d'accueil" permettant à mes utilisateur de s'identifier  --- donc peut etre encore une table avec des login ouuuffff.

Merci
lundi 16 juin 2008 à 18:12:03 | Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
^^

Si je reprend ce que j'ai écris :
Ensuite, la table liaison t_interprete_langue : Tu as besoin de quoi ? la langue et l'interpréte
       c_langue et c_interp : ici, chaque langue de chaque interprète sera repertorié

En fait, c_langue correpond à la langue de l'interprète et c_interp c'est l'ID de l'interprete.

Par exemple, j'ai

Jojo FR, PL, ES, EN      et      Jozette RU, EN, ES, FR
J'ai donc une table,a vec les langues suivantes : FR, PL, ES, EN, RU

On crée donc une liaison entre les deux tables

Jojo = ID 1 & Jozette = ID 2

* interp *   lng     ** interp *   lng    *
*    1     *   FR    **    2    *   RU   *
*    1     *   PL    **    2    *   EN   *
*    1     *   ES    **    2    *   ES   *
*    1     *   EN   **    2    *   FR   *

Pour l'affichage, tu t'occupe de la partie HTML, puis, tu fait comme je t'ai indiqué (ou autrement ^^). Ce sont des requetes très simples (mysql_query(), ...)

lundi 16 juin 2008 à 18:43:38 | Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

iyadlina

Ca a l'air si simple ...
mardi 17 juin 2008 à 12:14:21 | Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

iyadlina

J'espère ne pas abuser de vos compétences mais j'ai besoin d'une aide plus précise
Du code

Merci

mardi 17 juin 2008 à 18:42:53 | Re : Php/mysql : plusieurs interrogations..

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah !

Bah, donne nous ce que tu as déjà fait (pas le (X)Html :p) et on t'aiguilleras ;)

Page 1
Tu dois faire une liste. Donc tu as plusieurs choix : un <select />, une liste <ul />/<li />, une liste brute, un nuage de mot ...
Tu obtients les informations à partir de la requete (donné plus haut).
  1. Tu te connectes à MySQL
  2. Tu fait un mysql_query avec la requete
  3. Tu vérifies qu'il y a des informations
  4. Tu fais une boule pour afficher les résultats ( While( $row = mysql_fetch_array*($query) (fetch, assoc, ou array) )
  5. Et tu affiche les résultats (echo)
^^

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : php, mysql, langue, langues, interpretes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

statistiques ,graphique, php et mysql [ par mouss ] connaissez vous des exemples mettant en oeuvre une base de donnée mysql ,php permettant de créer des courbes, nuages de points sur une feuille html (p php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa php et mysql : les index s'affichent pas !!! [ par stephane ] Voila, j'utilise cette procédure pour afficher les index d'une table (je suis deja connecté à la base de donnees) :$mode représente la table$rep=@mysq Hébergement PHP et MySQL [ par Kimberly ] Forfaits d'hébergement PHP et MySQL- PHP nuke- Postnuke- Myphpnuke- Php Website- Boutique virtuelleNous installons le site pour vous gratuitement.Près fusion php-html-mysql : votre avis ? [ par skrol29 ] Bonjour,Je suis en train de terminer une classe PHP pour la fusion de page HTML avec variables PHP et données MySQL.Le principe : une page HTML modèle PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my Perdu avec mysql ... [ par guiguimac ] bonsoir !voici le message d'erreur qui me gêne :Warning: 0 is not a MySQL result index in your script on line 131en fait je lance ma page php avec la nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete ARG ! > MySQL: Unable to save result set in ... [ par antares7364 ] Bonjour,Un problème est survenu dans une de mes tables MySQL :lorsque j'essaie d'en afficher le contenu avec PHPMyAdmin ou par unautre script PHP, MyS tableau php à partir de mysql [ par nissarte ] Salut à tousG cherché mais g rien trouvé...M'en voulez pas, je débute en php & mysql...Voila, je souhaite charger toutes les données d'un champ d'une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales