begin process at 2012 05 31 05:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHP/Mysql : Requete aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP/Mysql : Requete aléatoire

lundi 14 mars 2011 à 12:05:08 | PHP/Mysql : Requete aléatoire

debbv

Salut à Tous ,
Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre en place.
Au fait , j'ai des themes et des questions /reponses enregistrés dans une Base de données.
En effet , pour l'enregistrement des themes , il n'ya pas de problèmes . Je le fais depuis une zone d'admin qui est fonctionnnel.
Problème :
Exple 2 personnes se connectent en meme temps sur l'application et sur un meme theme .Je ne veux pas qu'il y ai les mêmes questions pour ces 2 connectés.

S'il vous plait quelqu'un a t il une solution pour cela?
comment le faire ? ( Pas le code , mais une methode )

Merci !!!
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
J'utilise PHP
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
lundi 14 mars 2011 à 15:12:35 | Re : PHP/Mysql : Requete aléatoire

007Julien

Une méthode pourrait consister à tirer aléatoirement les numéros des questions parmi celles non tirées depuis un certain délai...

Les multiples fonctions sur les tableaux (array_keys, array_rand(), array_merge(), array_diff() ...etc.) puis des implode ou explode pour transformer les tableaux en chaînes de valeurs à stocker dans un simple fichier texte devraient permettre d'aboutir assez facilement sans même recourir à une base de données.

Finalement le schéma :
    Lecture du fichier des questions déjà posées.
    Suppression si trop gros ou trop vieux (filemtime).
    Reprise de l'ensemble des questions sauf liste résiduelle
    Tirage au sort
devrait, apporter une certaine variété au quizz même si un seul joueur devait s'y adonner.
lundi 14 mars 2011 à 15:58:04 | Re : PHP/Mysql : Requete aléatoire

alvincyte

salut aux utilisateur de vbfrance, on m'appel chicco alvincyte g fait l'informatique. g développais un projet en vb6 et je vouslais utiliser la base de donnée mysql, je n'arrive pas à connecter visual basic0.6 et mysql. pardon si quelqu'un connais déjà ce uqe je pense faire, qu'il m'aide. mon eamail est betu_plan@yahoo.fr

Cette discussion est classée dans : problème, aléatoire, php, mysql, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet PHP MySQL requete d'affichage [ par babygamer ] Bonjours a tous et a toutes !! voici mon problème: Je voudrai récupérer une valeur saisi dans un formulaire afin de la tester si elle est égale a la c nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP! [ par yahaaa ] Mon problème est le suivant :J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et l Session php [ par chmanu ] Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) ! [ par itris ] Bonjour à toutes et à tous.Comme beaucoup, je ne suis pas un pro mais je bidouille Voilà mon blème. J'ai un formulaire PHP pour ecrit dans une table M Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php? [ par neilero ] SalutJe n'arrive pas à récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php.je ne vois pas ce qu'il ne va pas://requete permettant de recupere Problème MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde,J'aimerai savoir comment faire des changement aléatoire avec MySQL... Je m'explique:Voila, j'ai une base "Jopy" (exemple) qui es Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa Pb Nouvelle version Php 5 ou Mysql [ par fredo35m ] BOnjour,nous venons de changer de version de php, nous avins php 4, que nous avons migré en php 5. et de Mysql  3 vers mysql 4Nous avons relevé un pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales