begin process at 2012 02 14 17:25:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHP MySQL Requête sur champ DATETIME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP MySQL Requête sur champ DATETIME

lundi 1 décembre 2008 à 14:29:02 | PHP MySQL Requête sur champ DATETIME

rom268

Bonjour, je dois faire une requête de recherche sur un champ DATETIME. Les dates sont enregistrées sous la forme AAAA-MM-JJ HH:MM:SS
Cependant lorsque je fais une requête uniquement avec une date sans préciser l'heure il n'y a aucun résultat...

Extrait de ma requête :

SELECT o.*, c.compagny, c.name, c.firstname
FROM cust_offer as o, contact as c
WHERE (o.id_customer=c.id)
AND (o.date <= "2008-10-15")
AND (o.date >= "2008-12-10") and (o.is_proforma = "0")
ORDER BY o.id DESC

Comment faire pour formater correctement ma requête ?

Merci d'avance.

lundi 1 décembre 2008 à 15:28:05 | Re : PHP MySQL Requête sur champ DATETIME

sidf

salut

je pense que la date ne peut pas etre < 15/10/2008 et a la fois >10/12/2008
 ?..

AND (o.date <= "2008-10-15")
AND (o.date >= "2008-12-10")

mardi 2 décembre 2008 à 12:52:27 | Re : PHP MySQL Requête sur champ DATETIME

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

<?php
//-- toutes les dates comprises entre les 2 dates ---------------------------------
$sql = 'SELECT o.id, o.id_customer, DATE_FORMAT(o.date, \'%Y-%m-%d\') as laDate,
               c.compagny, c.name, c.firstname
        WHERE o.id_customer = c.id
        AND o.date BETWEEN \'2008-10-15\' AND \'2008-12-10\'
        AND o.is_proforma = \'0\'
        ORDER BY o.id DESC';

//-- toutes les dates non comprises entre les 2 dates -----------------------------
$sql = 'SELECT o.id, o.id_customer, DATE_FORMAT(o.date, \'%Y-%m-%d\') as laDate,
               c.compagny, c.name, c.firstname
        WHERE o.id_customer = c.id
        AND o.date NOT BETWEEN \'2008-10-15\' AND \'2008-12-10\'
        AND o.is_proforma = \'0\'
        ORDER BY o.id DESC';
?>
mardi 2 décembre 2008 à 14:01:21 | Re : PHP MySQL Requête sur champ DATETIME

rom268

Super ! Merci c'est exactement ça que je recherchais
à bientot, et encore merci à tous

Cette discussion est classée dans : date, champ, requête, id, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help pour une requête SQL [ par iubito ] hello!j'arrange le script d'un forum et il me reste plus qu'un petit truc.Bon je vé résumersélection des départs des discussions :requête "SELECT id,t Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine [ par cba ] cbaje rentre une date dans un champ d'un formulaireex on est le 05/04/03 (date machine)je saisis dans le formulaire la date 060403 ce champ correspon Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = affichage d'une requête comportant de deux autres requêtes [ par vir76 ] Je dispose de 3 requêtes :la 1ère :$requête fournitures="SELECT T_ANNEE.ANNEE_ANNEE, T_SOUSDIRECTION.ID_SOUSDIRECTION, T_SOUSDIRECTION.SOUSDIRECTION_N MySQL DATETIME [ par eax ] saluty'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETI copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = requête count [ par Tomcube ] Salut !J'ai une table news avec mes news, une table commentaires où sont stockés les commentaires de ces news. Dans ma page de news (qui en affiche 30 Récupération de datetime par formulaire [ par danny2004 ] Salut, ma question est un peu stupide... J'ai fais un formulaire qui me permet de remplire ma base de donnée. Chaque ajout dans ma base a un id plus q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales