Accueil > Forum > > > > PHP et Mysql : ou sont les erreurs ?
PHP et Mysql : ou sont les erreurs ?
vendredi 10 juin 2005 à 17:49:08 |
PHP et Mysql : ou sont les erreurs ?

hitman06
|
Bonjour, j'essai de faire un script en PHP, mais je rencontre plusieurs erreurs.
Tout d'abord, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ici :
<select name="categorie" id="categorie"> <option></option> <?php include("config.php"); //avec à l'intérieur les variables $serveur, $utilisateur etc...
@mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp) or die ("Echec de connexion au serveur"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de donnée"); $requete = "SELECT Categorie FROM gestion_categories order by 'Categorie'"; $result = mysql_query($requete) while ($resultats = mysql_fetch_array($result)) { echo"<option value='$resultats[ID]'>'$resultats[Categorie]'</option>"; } mysql_close ?> </select>
Ainsi que les erreurs qu'il existe peut-être dans la portion de code suivante :
include("config.php"); //il y a à l'intérieur les variables $serveur,$utilisateur etc... @mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp) or die ("Echec de connexion au serveur"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de donnée");
if (empty($categorie)) { $new_cat = "INSERT INTO gestion_categories (Categorie) VALUE ('$new_categorie')"; $requete1 = mysql_query($new_cat); }
$new_dossier = "INSERT INTO gestion_dossiers (IDcategorie, Titre, CodeHTML) VALUES ('$categorie', '$titre', '$codeHTML')"; $requete2 = mysql_query($new_dossier); mysql_close
Je précise que je débute en PHP donc il y a pas mal de choses que je ne connais pas.
Merci d'avance.
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 20:15:19 |
Re : PHP et Mysql : ou sont les erreurs ?

Isoth0p
|
Rhaa mais codez propre voyons !
S'il y a des erreurs de PHP quelles sont-elles ? Sinon je te suggère de remplacer ceci :
mysql_query( $requete );
par ceci :
mysql_query( $requete ) or die( mysql_error() );
Ceci te sera grandement utile pour débugguer tes requètes MySQL.
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 20:15:26 |

Dave73
|
Slt,
Déjà remplace les " par des ', c'est plus rapide
Ta fonction mysql_close n'est pas bonne.
On fait comme ça :
mysql_close();
pour fermer une connection MySQL.
De préférence aussi fais ça dans ta boucle :
while($resultat = mysql_fetch_array($result))
{?>
<option value="<?php $resultat['ID'];?><?php echo $resultat['Categorie'];?></option>
<?php
}
mysql_close();
?>
</select>
Voila bonne soiree
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 21:14:34 |

hitman06
|
Merci de vos réponses, mais j'ai toujours une erreur qui est la suivante :
Parse error: parse error, unexpected T_WHILE
On dirait que le while n'est pas bon.
Comment cela se fait-il ?
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 21:22:23 |

Dave73
|
remplace mysql_fetch_array($result)) par
mysql_fetch_array($resultat))
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 23:57:34 |

hitman06
|
En fait, j'ai réussi à supprimer les erreurs qui se trouvaient dans la 2ème portion de code comme ceci :
include("config.php");
@mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp) or die ("Echec de connexion au serveur"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de donnée");
if (empty($categorie)) { $new_cat = "INSERT INTO gestion_categories (Categorie) VALUES ('$new_categorie')"; $requete1 = mysql_query($new_cat); }
$new_dossier = "INSERT INTO gestion_dossiers (IDcategorie, Titre, CodeHTML) VALUES ('$categorie', '$titre', '$codeHTML')"; $requete2 = mysql_query($new_dossier);
mysql_close();
Ensuite, pour le code que tu avais mis Dave73, il y avais des erreurs de syntaxe, c'est donc passé quand j'ai mis ça :
<select name="categorie" id="categorie"> <option></option> <?php include("config.php");
@mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp) or die ("Echec de connexion au serveur"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de donnée"); $requete = "SELECT Categorie FROM gestion_categories order by 'Categorie'"; $resultat = mysql_query($requete); while($resultat = mysql_fetch_array($resultat)) { echo "<option value='$resultat[ID]'><$resultat[Categorie];</option>"; } mysql_close(); ?> </select>
Par contre, il reste tout de même une erreur dans cette requète Mysql, mais je ne trouve pas où.
Si quelqu'un l'a vu merci.
Au fait Isoth0p je n'ai pas encore fait or die("
|
|
samedi 11 juin 2005 à 08:19:14 |

Dave73
|
Teste dans PHPmyAdmin cette requete
SELECT Categorie FROM gestion_categories order by Categorie
|
|
samedi 11 juin 2005 à 10:14:22 |

hitman06
|
Je l'ai testée, et elle fonctionnne.
|
|
samedi 11 juin 2005 à 10:30:37 |

hitman06
|
Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai trouvé la solution, en fait je n'utilisais qu'une seule variable $resultat alors qu'après je réutilisais le même nom de variable avec elle même comme argument de la valeur dans la boucle.
Il fallait utiliser 2 variables :
<?php include("config.php");
@mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp) or die ("Echec de connexion au serveur"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de donnée"); $requete = "SELECT Categorie FROM gestion_categories order by 'Categorie'"; $resultat = mysql_query($requete); while($result = mysql_fetch_array($resultat)) { echo "<option value='$result[ID]'>$result[Categorie]</option>"; } mysql_close(); ?>
Merci quand même de vos réponses qui m'ont permis de corriger des erreurs.
|
|
samedi 11 juin 2005 à 13:11:22 |

malalam
|
??
je reve...
Un conseil, apprends a coder proprement comme on te l'a suggere.
Par exemple, explique moi a quoi servent tes @ ? Est-ce que tu as une raison valable pour les utiliser?
Ensuite, on t'a donne de bons conseils, les guillemets par
exemple...comment ecrire du html...et meme du php. Je pense a tes
attributs html, et au non respect de l'ecriture correcte de la clef
d'un tableau associatif en php.
Bref...
Dommage que tu ne suives pas les bons conseils qui t'ont ete donnes, a
mon sens, et tu auras de nouveaux des erreurs tot ou tard a cause de ca.
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, serveur, erreurs, categorie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ]
Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour
pbl php+ mysql sous win2000 serveur [ par rchristian ]
salut à tousJ'ai installé php 4.3 et mysql 4.1 puis phpmyadmin 2.6 sur Windows 2000 server IIS4 .en allant sur mon site localhost/toot.php les pages s
php mysql [ par spaa05 ]
salut j'ai une table mysql ou il ya 3 colone [categorie] [nom1] [lien1][categorie] [nom2] [lien2][categorie] [nom3] [lien3][categorie] [nom4] [lien4][
Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché [ par Zart ]
Bonjour, Je cherche un serveur d'hébergement professionnel pour plusieurs raisons. Celui que nous utilisons actuellement est mauvais et ne répond
Se connecter à mysql sur un port 3306 et/ou 3307 [ par michel_roger ]
Salut tout le monde.Je voulais savoir s'il est possible de se connecter à un serveur mysql sur un autre port que le port par défaut précisé (ou non) d
Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ]
Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve
droit 755 sur des scripts php [ par margin ]
Bonjour, Depuis 3 jours les pages php sur le serveur d'un de mes clients retournent des erreurs 500 (erreurs serveur). En réponse mon hébergeur me de
APACHE - PHP - MYSQL [ par Epoc22 ]
HELP ! J'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide mais là j'ai un gros problème : J'ai installé PHP Version 5, Apache 2, MySQL 5 et MySQL Administ
mail() en php [ par narber76 ]
Bonjour, J'ai posté ca ce midi j'ai pas de reponse : "Qui pourra m'aider?? Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et po
serveur de mail [ par narber76 ]
Bonjour,Qui pourra m'aider??Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et pour des facilites de développement j'héberge mon s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|