begin process at 2012 05 31 05:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php mysql sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php mysql sous linux

vendredi 11 septembre 2009 à 12:54:34 | php mysql sous linux

kate1910

Bonjour tout le monde ,
je suis débutante en php et mySQL et j'ai une application à faire , je travail sous linux j'ai essayé d'installer php,mysql et apache et je pense que ca va ,
pour débuter j'ai crée une table a ma base de donnée et j'ai essayé d'etablir la connexion php et mysql
mais je sais pas si c'est bien ou pas voici lecode:

connexion.php

Code PHP :

<?php
$host = "localhost";
$loginBD = "root";
$passwordBD = "imane";

$nameBD = "data";
// connexion à la base
$db = mysql_connect($host, $loginBD, $passwordBD) or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

// sélection de la base
mysql_select_db($nameBD,$db) or die('Erreur de selection de la base '.mysql_error());
?>

index.php
Code PHP :

<?php echo "bonjour tout le monde"; ?>

<?php
include("connexion.php");

connexion();

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM tableau");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
pages : <?php echo $donnees['pages']; ?><br />
</p>

?>

lorsque je test ce code il n'affiche rien alors que il faut qu'il affiche la table tableau

des idées??

vendredi 11 septembre 2009 à 14:07:21 | Re : php mysql sous linux

Tonio_35

Moi je t'ai répondu sur le site du Zéro

=> http://www.siteduzero.com/forum-83-442051-p1-php-et-mysql-sous-linux.html

Le code présenté ici contient des erreurs...

1. index.php Ligne 6
Pourquoi appel tu cette fonction qui ne semble pas exister : connexion();

2. index.php Ligne 10
While ouvert mais refermé nul part.

Je te conseil de configurer php pour qu'il affiche les erreurs...

On pourras t'aider ainsi plus facilement.

vendredi 11 septembre 2009 à 14:09:33 | Re : php mysql sous linux

Tonio_35

Ah petit PS :

Il faut éviter de donner des mot de passe dans les sites... Même si c'est sur des serveurs de test...

Il vaut mieux écrire :

$passwordBD = "*******";

Tout le monde comprends

vendredi 11 septembre 2009 à 14:33:24 | Re : php mysql sous linux

kate1910

oui tu as raison mé c a cause du copier coller .
cette foi si je vais faire attention
merci pr le consiel

lundi 14 septembre 2009 à 10:22:22 | Re : php mysql sous linux

Tonio_35

Résolu sur le site du zéro :
http://www.siteduzero.com/forum-83-442051-p1-php-et-mysql-sous-linux.html

Cette discussion est classée dans : code, php, mysql, linux, essayé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier communication PHP MySQL [ par mrassaa ] Salut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enreg PHP-MYSQL sous Linux FEDORA 14 [ par bm1982 ] Bonjour à tous , Je me dis que c'est pas l'endroit idéal mais ... comme c'est PHP qui a des pbs donc je me permets de poster ceci ici. En effet ,j ai afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u indentification et connexion grâce à un formulaire [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée un formulaire html qui permet à l'utilisateur de saisir son login et son mot de passe. La validation envoye ses informations à une p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales