begin process at 2012 05 31 05:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php mysql sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php mysql sous linux

vendredi 11 septembre 2009 à 12:54:34 | php mysql sous linux

kate1910

Bonjour tout le monde ,
je suis débutante en php et mySQL et j'ai une application à faire , je travail sous linux j'ai essayé d'installer php,mysql et apache et je pense que ca va ,
pour débuter j'ai crée une table a ma base de donnée et j'ai essayé d'etablir la connexion php et mysql
mais je sais pas si c'est bien ou pas voici lecode:

connexion.php

Code PHP :

<?php
$host = "localhost";
$loginBD = "root";
$passwordBD = "imane";

$nameBD = "data";
// connexion à la base
$db = mysql_connect($host, $loginBD, $passwordBD) or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

// sélection de la base
mysql_select_db($nameBD,$db) or die('Erreur de selection de la base '.mysql_error());
?>

index.php
Code PHP :

<?php echo "bonjour tout le monde"; ?>

<?php
include("connexion.php");

connexion();

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM tableau");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
pages : <?php echo $donnees['pages']; ?><br />
</p>

?>

lorsque je test ce code il n'affiche rien alors que il faut qu'il affiche la table tableau

des idées??

vendredi 11 septembre 2009 à 14:07:21 | Re : php mysql sous linux

Tonio_35

Moi je t'ai répondu sur le site du Zéro

=> http://www.siteduzero.com/forum-83-442051-p1-php-et-mysql-sous-linux.html

Le code présenté ici contient des erreurs...

1. index.php Ligne 6
Pourquoi appel tu cette fonction qui ne semble pas exister : connexion();

2. index.php Ligne 10
While ouvert mais refermé nul part.

Je te conseil de configurer php pour qu'il affiche les erreurs...

On pourras t'aider ainsi plus facilement.

vendredi 11 septembre 2009 à 14:09:33 | Re : php mysql sous linux

Tonio_35

Ah petit PS :