begin process at 2012 05 31 05:52:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

PHP Mysql: vérification si entrée déjà existante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP Mysql: vérification si entrée déjà existante

dimanche 24 avril 2005 à 16:08:44 | PHP Mysql: vérification si entrée déjà existante

nino69

Bonjour,

Je réalise une page qui me permet de rentrer, à l'aide d'un formulaire, un utilisateur.

Dans l'une des rubrique à remplire se trouve la rubrique "LOG" (dans la table MYSQL log est à la fois clé primaire et unique)

Je réupère donc le string rentrer avec une variable formulaire et je la compare avec les donnée de la table utilisateur pour savoir si le log est déjà existant. Si c'est le cas un message devrait avertir l'utilisateur de changer le log. Voici une partie du code:

if ($_POST["newlog"] !=""){

$query3 = "SELECT log FROM jet_clients WHERE log =" .$_POST["newlog"];   

$result3 = mysql_db_query($dbName,$query3) or die ('Erreur : '.mysql_error());
   echo $result3;
   $verifexist = mysql_num_rows($result3);     

}

if ($verifexist !=0)
    {
     $erreur_saisie .= "Ce log existe d&eacute;j&agrave;<br>";
    // Fin du if ($verifexist==0)      
    }    etc.......

Le problème lorsque je fais un teste, le message suivant apparaît:

Erreur : Champ ' ici se trouve le string contenu dans $_POST["newlog"] ' inconnu dans where clause

Pourquoi un tel message ?

dimanche 24 avril 2005 à 16:12:19 | Re : PHP Mysql: vérification si entrée déjà existante

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

"SELECT log FROM jet_clients WHERE log ='" .$_POST['newlog']."'";

a +

dimanche 24 avril 2005 à 17:29:19 | Re : PHP Mysql: vérification si entrée déjà existante

nino69

Réponse acceptée !
    En effet, ma requête php était mal ecrite. Merci, c'est cool de ta part.
    dimanche 24 avril 2005 à 18:07:27 | Re : PHP Mysql: vérification si entrée déjà existante

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ?

merci

Cette discussion est classée dans : message, mysql, log, utilisateur, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur. [ par Wolf38 ] [i]Bonjour(soir), depuis quelques semaines, je cherche à changer un menu déroulant qui contient les noms d'utilisateurs pour l'envoi de messages. Pa passage variable avec $_GET[''] [ par cyrilherve ] bonjour je developpe une petite application avec web de gestion du courier.voici j'ai deux pages 'listeruser_contenu.php' et 'editeruser.php'  je veux alimenter une table avec les données d'une autre table [ par hitu ] bonjour, J'ai un formulaire de saisie ou je peux inserer dans ma table image des nouvelles données de mes tables auteur, dates, lieux et motscles mai Warning: mysql_result ... [ par homerH ] Bonjour à toutes et tous ! Je penses ne pas m'être trompé de lieu, sinon mes excuses mais j'ai déjà tellement fouillé et sans résultat, je lance un S configuration utilisateur mysql wamp [ par profiter ] bonjour, j'ai un probleme avec phpmyadmin lorsque je veux utiliser une table ou ..... il me mets l'erreur suivante dans la console de mysql : use my Connexion d'un administrateur ou d'un utilisateur en php mysql [ par marysd ] j ai toujours cette message d'erreur 'Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1 Liste d'utilisateurs en php, passage de la valeur dans la base [ par Torkoan ] Bonjour à tous,Après avoir consulté de nombreux tutos et messages sur divers forums (et n'ayant pas trouvé mon bonheur), je me permet de faire appel à Recherche mysql (possibilité " * " ? ) [ par shadow578 ] bonjour, Voilà j'ai commencé à faire un système de recherche, donc quand l'utilisateur rentre un mot dans un champ sa cherche dans la base de donnée e Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q bonjour jai souhaite ecrire un script qui permettre permettant de répondre à un message en reprenant le message reçu [ par dacosta67 ] voici la mon table CREATE TABLE messages ( id int(11) NOT NULL auto_increment, id_expediteur int(11) NOT NULL default '0', id_destinataire int(11) NO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales