begin process at 2012 05 31 05:52:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php mysql + xmlHttpRequest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php mysql + xmlHttpRequest

jeudi 17 novembre 2011 à 01:48:01 | php mysql + xmlHttpRequest

lb2711

Bonjour,

J'ai un problème avec mon script. Si je me connecte avec User A et que je m'inscrit à un event, ma colonne event_subscriber qui contient la chaine de caractère des users inscrit à cet event se met bien à jour.

Mais dès que je me connecte avec User B et que je clique un lien subscribe pour un event, l'user écrase la chaîne de caractère et efface User A alors que j'aimerais que l'user se rajoute derrière avec une virgule.

J'ai relu la doc un peu partout depuis deux jours mais là je sèche. quelqu'un aurait une idée svp de mon erreur ?

Voici mon code, merci pour votre aide

Code PHP :

//Wordpress deprecated

ini_set('display_errors','off');

//Global Wordpress

global $wpdb;

if(!isset($wpdb))
{
    require_once('../../../wp-config.php');
    require_once('../../../wp-load.php');
    require_once('../../../wp-includes/wp-db.php');
}

define('WP_CALENDAR_TABLE', $wpdb->prefix . 'calendar');

//Deal xmlHttpRequest

header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');

//Methode post < XMLHTTPREQUEST >

$raid = $_POST["raid"];
$date = $_POST["date"];
$time = $_POST["time"];
$user = $_POST["user"];

//Ne pas faire confiance

function testDate( $date )
        {
                $temp = implode('-', array_reverse( explode('-',$date) ) ) ;
                return preg_match( '`^\d{1,2}-\d{1,2}-\d{4}$`' , $temp ) ;
        }
function testTime( $time )
        {
                $temp = ''.$time.'';
                return preg_match( '`^\d{1,2}:\d{1,2}:\d{1,2}$`' , $temp ) ;
        }
if(testTime( $time ) == false || testDate ( $date ) == false){
        echo 'No banana, bad monkey.';
        exit;
        }

//Requête principale

$sql = $wpdb->query("SELECT event_subscriber FROM " . WP_CALENDAR_TABLE . " WHERE event_title='".$raid."' AND event_begin='".$date."' AND event_time='".$time."'");

if($sql == true)
        {       // Verifier la colonne event_subscriber(S)

$temp = implode(",", $sql);
                $verif = preg_match('#,'.$user.'#', $temp);

// Si user deja inscrit mettre à jour la chaine de caractères contenant les users inscrit (séparé par une virgule)
                if($verif == false)
                {
                        $update = explode(",", $temp);

array_push($update, ''.$user.'');

$users = implode(",", $update);

$sql = $wpdb->query("UPDATE " . WP_CALENDAR_TABLE . " SET event_subscriber='".$users."' WHERE event_title='".$raid."' AND event_begin='".$date."' AND event_time='".$time."'");

$date_fr = implode('-', array_reverse( explode('-',$date) ) ) ;

echo 'You subscribe for the event "' .$raid.'"';
                        echo ' of ' .$date_fr. '';
                        echo ' at '.$time.'';
                        echo ' with nicename "'.$user.'"';
                }

else
                {
                        echo 'Your are already registered for this raid "'.$raid.'"';
                }
        }

else
        {
                echo 'Bad request. Contact administrator of this site.';
        }
jeudi 17 novembre 2011 à 11:50:05 | Re : php mysql + xmlHttpRequest

TychoBrahe

Salut,

Avant d'aller plus loin je te conseille de refaire entièrement ton script. En effet, tu utilise d'une très mauvaise manière la base de données : c'est une base de données relationnelle et tu l'utilises comme une multivaluée, ce qu'il ne faut pas faire. Afin de mieux comprendre ton erreur et réécrire correctement ton script, je te recommande la lecture de cet article : Des bases de données relationnelles et multivaluées.

Cette discussion est classée dans : date, user, time, event, wp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php, sql et time() [ par armoun78 ] voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédia Mon script pose problème... [ par tony4758 ] Bonjour, je suis hébergé chez allo-heberge.com et j'ai crée une page php qui sert de compteur, voici ma page :window.location.replace( format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Probleme de date et mktime [ par cedriclomb ] Bonjour,Pourquoi ce code, retourne pour n'importe quelle valeur de $anneesel et $mois un $time different (ca c'est normal), mais un   date('t',$time) Planning [ par wylls22 ] Bonjour,J'ai un souci d'affichage que je ne parviens pas à résoudre.Je devrais afficher depuis une base de données dans un tableaux de planning repren time et date [ par kaking ] bonjour tout le mondealors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je AFFICHAGE ALEATOIRE [ par gigikoko123 ] voici je voudrais afficher l'ensemble des donnees issues d'une bd de maniere aleatoire. Actuellement je suis bloque et je n'arrive pas a faire le RAND SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT [ par ths ] BONJOUR,je récupère de manière récursive des informations sur des fichiers que je lis, stockes sur mon serveur mon problème est la mise en forme de mo une classe Jour... [ par 555clR ] Bonsoir à tous, Je suis en pleine construction d'une classe Journée, qui affiche tous les évènements d'une journée... comme c'est une première [^^yeux récupérer des données sur un mois, array des jours occupés [ par 555clR ] Bonsoir ! J'ai deux problèmes auxquels je ne trouve pas de solution : 1/ Le premier se trouve dans ma requête... Je vous dresse le décor: - Une tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales