begin process at 2010 02 09 00:13:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHP et MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP et MySql

vendredi 15 février 2008 à 19:09:28 | PHP et MySql

jonquille80

Bonjour,

Je fais un select avec un max() pour avoir la meilleure note pour chaque evaluation
Select Max(note1), id_eval_prod
from table
group by id_eval

mais j'ai besoin d'avoir le id_eval_prof pour ces notes mais j'ai l'erreur suivante: La colonne 'eval_prof.id_eval_prof' n'est pas valide dans la liste de sélection parce qu'elle n'est pas contenue dans une fonction d'agrégation ou dans la clause GROUP BY

et je ne peux pas inclure cette donnée dans le groupe by car ceci altère les résultats
Avez-vous une idée de comment faire?
samedi 16 février 2008 à 15:38:28 | Re : PHP et MySql

lowkey

Salut !

Donne nous la structure de ta ou tes tables stp

merci

lowkey
samedi 16 février 2008 à 18:12:44 | Re : PHP et MySql

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Mauvaise rubrique (bar alors que Php/MySQL)

deefsign.gif
dimanche 17 février 2008 à 00:12:00 | Re : PHP et MySql

jonquille80

Bonjour,

J'ai une table qui contient un id_eval (id evaluation), id_eval_prof (id de l'evaluation donnée par un prof),  note1(note d'un élève) et da(no dossier d'un eleve) et l'eleve peut faire la meme evaluation plusieurs fois et moi je veux extraire la meilleure note obtenue par un élève pour une evaluation mais j'ai besoin aussi d'avoir id_eval_prof de cet enregistrement pour d'autres fins

Select max(note1), id_eval_prof from table
where da=xxxxx
group by id_eval

J'ai vraiment besoin du id_eval_prof dans mes resultats e si j'inclus le id_eval_prof dans mon group by les resultats seront errones

merci

Cette discussion est classée dans : php, mysql, id, eval, prof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php/mysql erreur incomprehenssible <help> [ par luccs ] bonjour, voila j ais fait un petit script qui va gentilment afficher les details d un fournisseur (lister dans une box)mais voila il plante quand l id probleme entre php et javscript [ par nico606 ] Slt voila mon script qui a du mal a marcher bref il ne fonctionne pas voila les sources: j'ai creer un service permetant d'ecouter la radio sur son si mysql et php... [ par l0sth34d ] bonjour ... jai une table de données nommer par exemple "test" et qui ressemble a sa...PS: desoler mais je fais mon possible pour que vous compreniezc Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi if...then [ par Also know as ] Bonjour, Je suis en train d'apprendre le php MySQL et je cherche le moyen d'afficher une page de "base" si il n'y a pas d'id sélectionné. Je m'expli PHP Mysql [ par nino69 ] Bonjour, je désire extraire tous les id d'une table se rapportant à un client avec la fonction: mysql_fetch_array et foreach mais sans succès......$qu Difficulté d'affiché le résultat d'une requete [ par Vin Gazoil ] Salut a tous ! voici mon code c'est plus simple :        # Variables            $server_ip= "localhost"; pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas free n'aime pas mysql?? [ par CCJ ] Bonjour !je suis confronté a un petit probleme , jai un site qui utilise mysql pour un forum , lorsque je le teste en local tout marche impec mais lor récupérer une valeur [ID] extraite de la bdd pour obtenir les infos [ par dieusurterre ] Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ma page ../fiche.php?ID=[valeur bdd] affiche les renseignement du rows de la bdd relatif à cet ID

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales