begin process at 2012 05 31 05:53:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!!

mercredi 3 décembre 2008 à 07:46:18 | PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!!

GregoireSan

Code PHP (fichier envoi.php):

<?php

foreach($_POST as $index => $valeur) {
$$index = stripslashes(trim($valeur));
}

$msg = "Gender:$Gender\n";
$msg .= "Name:$Name\n";
$msg .= "Surname:$Surname\n";
$msg .= "Activity:$TypeCorp\n";
$msg .= "E-Mail:$eMail\n";

$recipient = "xxxxxx@xxx.xx";
$subject = "formulaire";

$recipient2 = "xxxxxx@xxx.xx";
$subject2 = "formulaire";

$mailheaders = "From: form<$eMail> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $eMail\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
mail($recipient2, $subject2, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyé!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci, $Gender $Name </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Votre formulaire a bien ete envoye, nous traiterons des que possible votre demande !</P>";
echo "$reponse";
echo "</BODY></HTML>";

?>

Voici le HTML (fichier form.html):

<form class="form" id="form" name="form" method="post" action="envoi.php" enctype="text/plain">
      <fieldset>

<legend>Civilité</legend>
          <label>Monsieur</label>
          <input name="Gender" id="Gender1" type="radio" value="Monsieur" checked />
          <label>Madame</label>
          <input name="Gender" id="Gender2" type="radio" value="Madame" />
          <label>Mademoiselle</label>
          <input name="Gender" id="Gender3" type="radio" value="Mademoiselle" />
        <table border="0" width="100%">
          <tr>
          <td width="250"><label>Nom<span class="important">*</span></label></td>
          <td ><input type="text" name="Name" id="Name" Width="200" maxlength="50"/></td>
          </tr>
          <tr>
          <td ><Label>Prénom    </label></td>
          <td ><input type="text" name="Surname" id="Surname" width="200" maxlength="50" /></td>
          </tr>
          <tr>
          <td ><label>Nom de votre Entreprise, Marqueou Domaine<span class="important">*</span></label></td>
          <td><input type="text" name="CorpName" id="CorpName" Width="200" maxlength="50" /></td>
          </tr>
          </table>

Mon problème:

Page de remmerciements: OK
Header du mail: OK
destinataires:OK
Valeurs des INPUTS: PAS OK !!!

Mon serveur: ZenCart, configuration: inconnue

Avec tous mes remerciements pour celui qui trouvera une solution à mon problème...

GregoireSan
mercredi 3 décembre 2008 à 07:48:56 | Re : PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!!

GregoireSan

Petite correction...

fin HTML:

(...)
<input name="submit" type="submit" value="Envoyer ma demande d'inscription" onClick="javascript: return verif();"/><input type="reset" value="Annuler" /><input type="button" onclick="javascript:popup()" value="Imprimer" />

</form>

SVP HELP!!!!
mercredi 3 décembre 2008 à 09:18:56 | Re : PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!!

TropNul

Bonjour GregoireSan,

Quels sont les messages d'erreurs que tu obtiens ?

Cdt
mercredi 3 décembre 2008 à 11:00:55 | Re : PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!!

GregoireSan

Merci pour ta réponse,

Je n'ai aucun message d'erreur.

Tout ce que je reçois est un mail comme ça:
"

Surname:
Activity:
E-Mail:

"
Le Header contien le sujet : "form" mais pas l'adresse mail du l'internaute.

La page de remerciement s'affiche bien comme il faut, pas de message d'erreur, toutefois, le 'Name' et le 'Gender' n'apparaissent pas.

En gros, mon fichier php semble tourner comme il faut. Le problème reste que les VALUE des INPUT ne sont pas récupérés.

Pourquoi? Server?
mercredi 3 décembre 2008 à 12:05:53 | Re : PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!!

huberdine

Il me semble que c'est un problème de porté de tes variables : foreach($_POST as $index => $valeur) { $$index = stripslashes(trim($valeur)); } "Une variable déclarée à l'intérieur d'un bloc d'instructions (dans une fonction ou une boucle par exemple) aura une portée limitée à ce seul bloc d'instructions, c'est-à-dire qu'elle est inutilisable ailleurs, on parle alors de variable locale" (http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3) Toutes les variables que tu créé via $$index = ne sont visibles que dans le foreach
jeudi 4 décembre 2008 à 01:09:11 | Re : PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!!

GregoireSan

Merci pour ta réponse huberdine, mais cela ne ma donne pas de solution...

Par ailleurs, j'avais aussi essayé cela:

<?php

$Gender=$_POST['Gender'];
$Gender=$_POST['Name'];
$Gender=$_POST['Surname'];
$Gender=$_POST['TypeCorp'];
$Gender=$_POST['eMail'];

$msg = "Gender:$Gender\n";
$msg .= "Name:$Name\n";
$msg .= "Surname:$Surname\n";
$msg .= "Activity:$TypeCorp\n";
$msg .= "E-Mail:$eMail\n";

(...)

?>

Pour info, je ne suis pas un grand codeur... en fait je découvre le PHP. Je souhaite seulement envoyer ce formulaire par e-mail sans passer par le logiciel de messagerie de l'internaute.

Si quelqu'un a une solution simple, claire et précise pour répondre à mon problème, je suis preneur !
jeudi 4 décembre 2008 à 02:14:37 | Re : PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!!

GregoireSan

Autre information.

Mon fichier php.ini montre pour la ligne register_global les resultats : OFF pour Local et OFF pour MASTER. J'ai changé en ON pour Local et OFF pour Master. Aucun changement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Cette discussion est classée dans : mail, php, formulaire, msg, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débutant en php comprend pas la fct mail... [ par Emoutheos ] moutheo Voili voilà. Je suis débutant en PHP (et même carrément nul) mais pour l'école (je fais des etudes d'informatique), je dois developper un site envoie d'un formulaire par mail [ par boss2000 ] bonjour a tous voici les source 1er pagee: jai ma form de mon formulaire 2 ième pages: $msg = "Nom:\$_PO\n";  $msg .="Adresse:\$adresse\n";  $msg formulaire PHP [ par bibiss1961 ] j'ai créer un formulaire sur dreamweaver <td widt rendre des champs obligatoires dans un formulaire [ par Emases ] Bonjour à tousJ'ai cherché pendant des heures sur le net y compris sur ce site une réponse claire (en tout cas pour moi qui suis un débutant) à un pb smtp failed formulaire de reservation [ par zinemora ] Bonjour tous, j'essai d'envoyer un email avec une page web php et lorsuqe j'envoie il me lance se message d'erreur : mail(): Failed to connect to Envois E-Mail php [ par GoGaule ] Bonsoir. [code=php] <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "Ad pb Mail() et php [ par thais781 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai fait un formulaire que j'essaye d'envoyer via la fonction mail(...), je met le source ci-dessous : Le pb est que [php]Problème formulaire [ par Aladinborioli ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php. Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire Options pour formulaire de contact Php [ par paikan06 ] Bonjour à tous ! Je suis admin réseau de formation et je me lance tout doucement dans le php ([^^sad2]pas très simple !!) Je viens de créer un formula help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales