begin process at 2010 03 21 02:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

PHP / ODBC (base access) : Pb de date !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP / ODBC (base access) : Pb de date !

lundi 27 janvier 2003 à 17:48:17 | PHP / ODBC (base access) : Pb de date !

Alextasis

Alex

Voilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !
voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simple et je renseigne des champs date au format européen dans cette base de donnée . (format JJ/MM/AAAA)

Mais lorsque je les extrait de la base de donnée pour les visualiser dynamiquement, elles sont au format américain suivi de l'heure !!! (format YYYY/MM/DD 00:00)

est-ce qu'il existe une fonction qui puissent convertir ou formater cette date américaine au format classique ???

je vous remercie d'avance
mardi 28 janvier 2003 à 16:27:16 | Re : PHP / ODBC (base access) : Pb de date !

booth

Je crois que les gens ki utilisent mysql ont le meme problème que toi (enfin ça doit etre proche), regarde dans les script de ce site dans la rubrique date/heure, je pense que tu va trouver ton bonheur

booth

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.(Serge GAINSBOURG)

-------------------------------
Réponse au message :

> Alex
>
> Voilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !
> voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simple et je renseigne des champs date au format européen dans cette base de donnée . (format JJ/MM/AAAA)
>
> Mais lorsque je les extrait de la base de donnée pour les visualiser dynamiquement, elles sont au format américain suivi de l'heure !!! (format YYYY/MM/DD 00:00)
>
> est-ce qu'il existe une fonction qui puissent convertir ou formater cette date américaine au format classique ???
>
> je vous remercie d'avance
>
dimanche 2 février 2003 à 16:18:36 | Re : PHP / ODBC (base access) : Pb de date !

hellosct1

salut
tu n'as pas le choix...
le format de date entre access et le SQL... est different, doc c'est a toi de faire les modifs

a+

hello
auteur du site www.odbcphp.fr.st

Réponse au message :

> Alex
>
> Voilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !
> voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simple et je renseigne des champs date au format européen dans cette base de donnée . (format JJ/MM/AAAA)
>
> Mais lorsque je les extrait de la base de donnée pour les visualiser dynamiquement, elles sont au format américain suivi de l'heure !!! (format YYYY/MM/DD 00:00)
>
> est-ce qu'il existe une fonction qui puissent convertir ou formater cette date américaine au format classique ???
>
> je vous remercie d'avance
>

Cette discussion est classée dans : access, base, date, donnée, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP, fichier et access [ par sema ] hello,je voudrai mettre sur mon site un lien   "Telecharger"(le fichier à téléchargé est en pdf)pour cela, j'ai un formulaire  <TR question sur access [ par sema ] hello,je fais des pages php avec une base access, et je voudrai mettre les dates sur cette forme: mercredi 23 mars 2005et quand je recupère ce champs, format date [ par petiflamand ] Voici ma fonction pour afficher ce que les personne on placer dans ma base de donnéeje fait apres un rapelle de deux element : l'evenement et la date. BD access et PHP [ par olst59 ] Bonjour,      Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error [ par sleprevier ] convertion de la date entre base de donnée et l'affichage [ par hicham_899 ] bonjours à tous j'ai une colonne 'date' dans la base de donnée sous format yyyy-mm-dd h:m:s mon probléme c'est comment je peux afficher la date sou Access/Mysql [ par javalang ] La société pour laquelle je suis en train de faire une base de données utilise Ms Access. Moi, je fais la base avec Mysql. Y a-t-il un moyen du genre date [ par vistel ] bonjour à tous je sais convertir une date au format UNIX exemple: $date = strftime("%d/%m/%Y %H:%M", $date); mais pour le contraire comment faire? s probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée [ par hades33 ] bonjour je souhaiterai entrer un chmpnommée departement dans am base de donnée , dans le "type" j'ai selectionner " INT" le soucis c'est que pour to Pb récuperation page.php sans base de donnée [ par basiclawe ] Bonjour, je souhaiterai creer une page.php afin de récuprer des informations $site $mdp $hote $cookie d'une page cookie.php...sous forme de formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales