Accueil > Forum > > > > [ PHP 5.x ORACLE 9i sur IIS ] Pb de connection
[ PHP 5.x ORACLE 9i sur IIS ] Pb de connection
mardi 28 février 2006 à 15:15:03 |
[ PHP 5.x ORACLE 9i sur IIS ] Pb de connection

pouet45
|
J'ai une plateforme intranet sur WIN2K / IIS / PHP en mode ISAPI,
je n'arrive pas a me connecter a une base ORACLE 9i sur une serveur distant,
j'ai bien installer le client oracle et configurer le tnsnames,
j'y accede bien via le tnsping et sqlplus...
j'ai meme configurer un lien odbc sur la base et la aussi je m'y connecte bien
(via le test ODBC)
j'ai positionner les variables d'environnement :
ORACLE_HOME ; ORACLE_SID ; TNS_ADMIN ; PATH ;
PHP reconnait bien ma fonction ocilogon(), mais il me genere cette erreur :
"PHP has encountered an Access Violation at 023FCEC1"
voici mon code :
PutEnv("ORACLE_SID=TESTSID");
PutEnv("ORACLE_HOME=c:\ora9.2");
PutEnv("TNS_ADMIN=C:\ora9.2\network\ADMIN");
if ($c=ocilogon("USER", "PASS", "TESTSID")) {
echo "Successfully connected to Oracle.\n ".$c."\n ";
OCILogoff($c);
} else {
$err = OCIError();
echo "Oracle Connect Error " . $err[text];
}
je seche !!!
please help me !!!
|
|
mardi 28 février 2006 à 17:02:46 |
Re : [ PHP 5.x ORACLE 9i sur IIS ] Pb de connection

malalam
|
Hello,
jamais utilisé Oracle avec PHP. ceci dit, tu as essayé de virer TESTSID de ta connexion? Ce que je lis dans la doc, moi, c'est que si le 3ème paramètre $db n'est pas spécifié, PHP utilisera automatiquement l'instance Oracle (ORACLE_SID) pour trouver à quelle db se connecter. Or là, tu lui passes une chaîne contenant TESTSID. A moins que TESTSID soit le nom de ta base, évidemment...
Heu, en lisant tes putenv() je me rends compte que c'est effectivement probablement le cas ;-) Le problème c'est que cette erreur est trop vague pour déterminer d'où elle vient :-( Saloperie de Windows ;-) Ceci dit, avec qques recherches sur le net, il semble que bcp d'utilisateur aient cette erreur avec IIS , et PHP en mode ISAPI. Sans workaround connu...(en tous cas, je n'en ai pas trouvé). Essaye peut-être bêtement de mettre à jour IIS...?
|
|
mardi 28 février 2006 à 17:27:56 |

pouet45
|
j'ai encore 2 3 pistes a etudier ...
Droit d'acces sur la base oracle (nobody,www)
Mise a jour de l'oci8.dll ( vu sur un forum oracle )
je vais essayer sans le ORACLE_SID ...
mais je sui presque persuader que le probleme ne viens pas de la ...
il faut bien qu'il recupere ces petits car la bas est pas en local
merci qd meme
@+
|
|
mardi 28 février 2006 à 17:30:22 |

malalam
|
Effectivement, c'est souvent un problème de droits semble-t-il...c'est une bonne piste à étudier. Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Bonne chance :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : iis, php, admin, oracle, 9i
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connexion à Oracle 9i avec du php ? [ par ibti25 ]
Bonjour a tous,Voila je ne sais pas comment me connecter à une base d'Oracle 9i avec du php sachant qu'avt j'avais pas de pbs avec oracle 8. J'utilisa
oracle 9i et php [ par arkoub ]
salut tout le mondej'ai beau essayer de lier php à oracle je n'ai pas pu. j'ai installer easyphp sans succés, j'ai installer wampserver sans succès, j
problème PHP ORACLE (DATETIME) [ par 7amdolah ]
Bonjour, Voila j'ai un problème je vous explique je travail sur un projet PHP est comme base donnée oracle. Sur ma base j'ai une table avec une colonn
Problème de détection du index.php dans les sous-répertoires [ par Apap38 ]
Bonjour, voici mon problème : j'ai un répertoire "admin" à la racine du site et quand je tape www.monsite.fr/admin le navigateur ne détecte pas le "i
Oracle 8i, Md5, php [ par ryanrina ]
Bonjour, Voilà j'ai une BDD en oracle 8i contenant des noms et des mots de passes, je voudrais cripter le mot de passe avec MD5, et le problème c'est
Cannot modify header information [ par psyckan ]
Bonjour,Le fameux problème du header qui ressort. J'essaie d'afficher une page pendant 3 secondes pour rappeler à la personne qu'elle vient de décline
connection a une base de donnees oracle sur linux avec php [ par chercha ]
le serveur oracle 10g,apache,php. je dois installer le client oracle 10g aussi pour que je puisse me connecter?aidez moi je suis un debutant.
PHP - établir une connexio ODBC vers ORACLE [ par enzo68290 ]
Bonjour, après des recherche monstrueuse sur deux jour, je reviens à la charge avec mes questions et mes problèmes mon problème est simple, je ne tro
Notice: Undefined offset: 1 ? [ par lolymeupy ]
Bonjour,j'ai un problème sur un affichage de menu dans l'appli que je dois réaliser :Voici le message d'"erreur" :************************************
Code qui ne marche pas ! [ par nicomilville ]
Salut tout le monde,Voila, j'ai un problème avec un code...Je ne sais pas d'ou ça vient...Je n'ai pas d'erreur...Le code de mon fichier connection.php
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|