begin process at 2012 05 31 05:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

PHP-ORACLE : problème affichage si utilisation de fonction to_char, nvl... dans les select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP-ORACLE : problème affichage si utilisation de fonction to_char, nvl... dans les select

mercredi 11 janvier 2006 à 17:10:20 | PHP-ORACLE : problème affichage si utilisation de fonction to_char, nvl... dans les select

sruffet

Bonjour, Voici un petit souci que je n'arrive pas à résoudre Je fais des select sur les données de mes tables ORACLE (9i) depuis mon code php (avec l'extension Oracle de php, oci-8i ne fonctionne pas). Si je demande une récupération brute de mes données cela fonctionne. En revanche, si j'utilise une fonction de reformatage (d'une date par exemple avec la fonction to_char) ou un nvl ou un decode, la colonne retournée apparait vide dans mes affichages. J'ai essayé de chercher sur le net mais rien... Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ou solutions. Stéphane
mercredi 11 janvier 2006 à 22:26:19 | Re : PHP-ORACLE : problème affichage si utilisation de fonction to_char, nvl... dans les select

busbye

Réponse acceptée !
salut,

tu ne serais pas entrain de confondre les fonctions car to_char c'est pas une fonction php mais oracle/plsql(que tu peux utiliser directement dans ta requete) donc precise un peu plus ta question car j'utilise php et oracle avec des formats de dates sans problèmes.

@+

jeudi 12 janvier 2006 à 12:12:32 | Re : PHP-ORACLE : problème affichage si utilisation de fonction to_char, nvl... dans les select

sruffet

Bonjour, J'ai finalement compris ce qui bloqué. En fait c'est au moment de la récupération des colonnes du select que j'avais un souci. Si je récupére dans mon code php la colonne issue du select dans Oracle, de façon brute (sans reformatage ou calcul) cela fonctionne bien. En revanche si je fais un to_char dans Oracle, je ne récupérère plus ma colonne dans le code php. En fait c'est que le nom de la colonne n'est plus mais devient (). Il faut donc renommer les colonnes dans le select sous oracle et utilisé cet alias dans la récupération de la valeur de la colonne dans le code php. C'est à force de regarder des morceaux de code sur le site que j'ai trouvé !!! merci au site !

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, php, to, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè fonction PHP et CRON [ par garfield90 ] Bonjour, Voila mon problème, Lorsque CRON fait touner un script PHP, je n'ai pas acces en autre aux fonctions mysql, ce qui est énormement génant da problème avec la fonction file() [ par drnicholas001 ] Salut, jai un problème qui m'embette en php, jai cette partie de code :$url = "http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=GOOG&f=sl1d1t1 problème avec fonction php [ par MisterRack ] Bonjour tout le monde ! Alors je vous écris pour vous demander comment je pourrais faire pour qu'une fonction php de ce genre fonctionne : ); ?> C'e problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques Problème fonction include() [ par Gally ] Bonjour,J'essais d'utiliser la fontion Include() ave une URL differente de mon site actuelle comme cette exemple ci-dessous:include("http://www.monser problème d'appel a la fonction require [ par cripgil ] Bonjour chers développeurs :   J'ai rencontré un problème quand à l'appel de la fonction « require ('nomfichier.inc')», je dispose de la ve Problème avec les exceptions Mysql en php [ par gr43 ] Bonjour, Je demande votre aide sur un site en php que je dois réaliser pour mes études. Je gère les erreurs avec une fonction personnalisé et je souha Fonction introuvable PHP [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Voila mon problème: J'ai un fichier "traitements.php" qui regroupe toutes mes fonctions. Dans un autre page je met donc require( problème PHP ORACLE (DATETIME) [ par 7amdolah ] Bonjour, Voila j'ai un problème je vous explique je travail sur un projet PHP est comme base donnée oracle. Sur ma base j'ai une table avec une colonn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales