Accueil > Forum > > > > PHP et passage de paramêtres
PHP et passage de paramêtres
vendredi 6 juin 2008 à 16:27:38 |
PHP et passage de paramêtres

MadM@tt
|
Bonjour, je voulais simplement savoir quel était le mode de passage de parametre par défaut en PHP : par référence ou par copie ? Merci - MadMatt -
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 16:50:10 |
Re : PHP et passage de paramêtres

Evangun
|
Hello,
je ne sais pas si on peut dire qu'il y en a un par défaut ! ça dépend des fonctions. Mais le plus souvent c'est par copie bien sûr.
à+
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 16:51:02 |
|
vendredi 6 juin 2008 à 17:16:01 |

huberdine
|
Réponse acceptée !
par défuat, le passage de parapètre se fait par copie. Pour passer un paramètre par référence, ta fonction doit être décarée comme suit : function maFonction(&$monParametre) {}
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 17:46:19 |
|
vendredi 6 juin 2008 à 19:54:05 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
c'est faux... pour les objets et ressources, c'est par reference.
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 20:28:56 |

MadM@tt
|
Ah la ça m'interesse ! Parce que effectivement si pour les objets c'est par référence, tant mieux, ça m'évite d'ajouter des références à chaque fois. Merci coucou747 - MadMatt - [ Lien ]
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 21:06:53 |

Evangun
|
J'avais lu quelque part que le passage par référence pourrait être supprimé dans les prochaines versions de php, je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox.
|
|
samedi 7 juin 2008 à 08:34:50 |

malalam
|
Hello,
je pense que c'est à la fois de l'info ET de l'intox : il y a confusion :-)
Ce qui sera supprimé, et qui soulève déjà ne erreur de type E_STRICT, c'est cette mauvaise habitude :
<?php
function foo($bar) {
echo $bar;
}
$bar = 'Hello World';
foo(&$bar);
?>
Ce qui restera :
<?php
function foo(&$bar) {
echo $bar;
}
$bar = 'Hello World';
foo($bar);
?>
Simplement parce que c'est à la fonction de décider si elle doit utiliser des référenes ou non, et pas à l'appelant.
|
|
Cette discussion est classée dans : php, passage, paramêtres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ]
Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on
Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ]
Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p
Passage de tableaux [ par clem0338 ]
Re bonjour, est il possible de passer un array d'une page à une function php ???Existe t'il des sub en php (j'en ai pas vue pour l'instant)Merci par a
Passage de paramètres dans l'url [ par optimed ]
Bonjour!Débutant en php, j'aurai besoin d'un peu d'aide.J'ai une page programmation.php qui affiche les 3 événements musicaux à venir (avec quelques i
passage de paramètre de php vers javascript [ par frenchsting ]
j'ai plusieurs pages contenant des formulaires similaires qui comporte des listes déroulantes (combo). L'une contient des lieux l'autre les salles cor
passage tableau d'instance [ par Sk8yo ]
sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa
probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ]
Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel
Passage de variables [ par nicolas66 ]
Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d
Probleme passage parametre tableau [ par Varod ]
Bonjour,Je suis en train de realiser une application en PHP. Pour cela j'utilise différentes classes dont une prend en argument un tableau.Lorsque je
Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ]
Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|