begin process at 2010 03 21 01:03:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

(Php) pb de syntaxe avec requète DELETE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(Php) pb de syntaxe avec requète DELETE

vendredi 27 mars 2009 à 00:17:29 | (Php) pb de syntaxe avec requète DELETE

Gwendo69

Bonsoir,

lorsque j'essaie de faire ces requêtes.
//récupère l'identifiant de l'artiste
$identifiant = 'SELECT id_artiste FROM artiste WHERE nom_artiste="'.$choix.'"';
//supprime les données inscrites dans la table
$supprimer = 'DELETE FROM information WHERE id_type="1" AND id_artiste="'.$identifiant.'"';
//lance le req
mysql_query ($identifiant) or die ('Erreur SQL !'.$identifiant.'<br />'.mysql_error());
mysql_query ($supprimer) or die ('Erreur SQL !'.$supprimer.'<br />'.mysql_error());

J'ai ce message d'erreur:
Erreur SQL !DELETE FROM information WHERE id_type="1" AND id_artiste="SELECT id_artiste FROM artiste WHERE nom_artiste="blabla""
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<gras>nom de l'artiste choisi</gras>""' at line 1

Savez vous quelle est la bonne syntaxe?
Merci, Gwendo.
vendredi 27 mars 2009 à 04:43:10 | Re : (Php) pb de syntaxe avec requète DELETE

jreaux62

Bonjour, ..... id_type="1" ...... si (comme je le pense) id_type est un numerique, il faut ecrire : ..... id_type=1 ......
vendredi 27 mars 2009 à 04:44:15 | Re : (Php) pb de syntaxe avec requète DELETE

jreaux62

Ca devient : $supprimer = 'DELETE FROM information WHERE id_type=1 AND id_artiste='.$identifiant;
vendredi 27 mars 2009 à 06:46:24 | Re : (Php) pb de syntaxe avec requète DELETE

kohntark

Membre Club
Salut,

En fait $identifiant est une chaîne de caractères :
$identifiant = 'SELECT id_artiste FROM artiste WHERE nom_artiste="'.$choix.'"';
$supprimer = 'DELETE FROM information WHERE id_type="1" AND id_artiste="'.$identifiant.'"';

donc plutôt un truc comme ça :
$sql_identifiant = "SELECT id_artiste FROM artiste WHERE nom_artiste='$choix'";
$identifiant = mysql_query ($sql_identifiant) or die ('Erreur SQL ! '.$sql_identifiant.'<br />'.mysql_error());

$supprimer = "DELETE FROM information WHERE id_type=1 AND id_artiste='
$identifiant'";
mysql_query ($supprimer) or die ('Erreur SQL !'.$supprimer.'<br />'.mysql_error());

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 27 mars 2009 à 08:09:13 | Re : (Php) pb de syntaxe avec requète DELETE

Gwendo69

Merci,
Je n'ai plus de message d'erreur, mais ça ne supprime pas la ligne. Par contre ça crée bien la nouvelle.
vendredi 27 mars 2009 à 08:11:41 | Re : (Php) pb de syntaxe avec requète DELETE

Gwendo69

En effet il fallait mettre 1 et pas "1". Merci aussi.
ça en crée une nouvelle quand je fait ça juste après:

$inserer = 'INSERT INTO information VALUES("","'.$bio.'","'.$identifiant.'","1")';
mysql_query ($inserer) or die ('Erreur SQL !'.$inserer.'<br />'.mysql_error());

vendredi 27 mars 2009 à 08:23:58 | Re : (Php) pb de syntaxe avec requète DELETE

kohntark

Membre Club
En effet, j'ai fais une erreur pour la suppression :

$sql_identifiant = "SELECT id_artiste FROM artiste WHERE nom_artiste='$choix'";
$q = mysql_query ($sql_identifiant) or die ('Erreur SQL ! '.$sql_identifiant.'<br />'.mysql_error());

$identifiant = mysql_fetch_array($q, MYSQL_NUM);

$supprimer = "DELETE FROM information WHERE id_type=1 AND id_artiste='
$identifiant[0]'";

Je ne connais pas la structure de ta table ni le reste de ton script mais à mon avis tu te complique la vie.
Une seule requête devrait suffire, non ?

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : id, from, delete, artiste, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa Probleme syntaxe DELETE [ par Gagou_c ] Bonjour, J'ai mis le code suivant dans une page PHP pour supprimer certains enregistrements de ma base MySQL, mais sans succès.$req1 = "DELETE FROM pr INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Bonjour a tous, Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex MySQL [ par intello2001 ] $requete = "DELETE FROM $acc";je voudrai savoir comment suprimer qu'une ligne (la 2eme)$requete = "DELETE FROM $acc LIMIT 1"; ne marche pas encore MySQL [ par intello2001 ] je veut tjrs effacer la 2eme ligne...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE id=2";ne marche pas...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE LIMIT=2";ne marche pa pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée récupérer l'identifiant d'une variable php [ par xlight ] Voila mon code: je récupére les donnees d'une table et je les fais s'aaficher les unes a la suite des autres en leur affectant un identifiant unique ( determiner un id de session [ par biloutte33 ] bonjour voici mon code pour ma le login d'un membre:  mysql_select_db("informaticman");  if(!mysql_connect) {echo "Connexion impossible à la b DELETE 1er enregistrement (mini-chat) [ par blinix123 ] Bonjour à tous ^^(Désolé pour ceux qui m'auront déjà lu)J'ai une base de données comportant une table "msnix", cette table contenant les champs:"id""p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales