begin process at 2012 02 12 20:18:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

De php 4 à php 5 !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

De php 4 à php 5 !

jeudi 24 juillet 2008 à 12:06:11 | De php 4 à php 5 !

Euskalor

Bonjour !

Je suis à la recherche de lien ou de livre que vous pourrez me conseiller qui parle des différences entre le php 4 et php5 (dans l'écriture, fonctions, etc...)

En effet, pour le moment je programme encore php4 mais je souhaite désormais le faire en php5 et pour pouvoir m'y familiariser je cherche cette doc car je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur !

Voilà !

Merci d'avance pour vos liens ;)

PS : si jamais vous connaissez un livre que vous me conseillez allez-si à la rigueur je préfère ;)
jeudi 24 juillet 2008 à 12:47:31 | Re : De php 4 à php 5 !

coockiesch

Salut!
  Les autres vont peut être me contredire, mais je pense pas qu'il y ait vraiment des infos "programmer en php5".

Pour moi, php5, c'est surtout:
- commencer par des bonnes habitudes: register_globals à OFF, errors à E_ALL en phase de développement, des contrôles d'erreurs justes et partout
- la programmation orientée objet (là, tu peux chercher des tutos là dessus, y'en a des milliers et même des très bons sur ce site, :) )

Tu peux déjà commencer la POO, ça va t'occuper un moment et c'est que du bonheur, :)

Raf

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 24 juillet 2008 à 18:47:52 | Re : De php 4 à php 5 !

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
pour bien programmer en php5, il faut :
faire un peu de java (pas obligatoire, mais ca aide)
faire des designs patterns
coder de facon stricte
utiliser la SPL
jeudi 24 juillet 2008 à 20:52:35 | Re : De php 4 à php 5 !

codefalse

Si tu veux absolument un livre, tu à Php5 avancé. Mais perso je te conseille plus les conseils et autres que tu trouvera sur le site et sur internet.

Tu peux aussi boire sans t'arreter les commentaires des sources qui en général possèdent des conseils sur le développement qui t'orienteront plus sur des bonnes pratiques de php5.

Tu peux aussi regarder le code sources de grosses applications dites php5, sans forcément essayer de tout comprendre (regarde comment intéragissent les éléments dans le Zend Framework, (c'est assez violent niveau compréhension) mais tu peux aussi commencer sur des trucs plus simples), etc.

[ Lien ]
jeudi 24 juillet 2008 à 20:56:33 | Re : De php 4 à php 5 !

codefalse

Après tout ce qu'a dit Coucou c'est très bien aussi.
La spl pour le développement simplifié de classes, Pdo qui est un bon élément pour la gestion des bases de données (exit l'usage des fonctions mysql_*).

Tu peux aussi demander à google les "nouveautés php5" pour voir ce qui peut t'intéresser, etc !

C'est un boulot de longue haleine, il faut se tenir informé de ce qui se propose afin d'être à jour et pas perdre du temps à tour reprendre en une fois plus tard.

Bon courage !

[ Lien ]
vendredi 25 juillet 2008 à 00:43:05 | Re : De php 4 à php 5 !

Euskalor

Merci beaucoup pour ses renseignements ;) Je ne connais pas le SPL ou du moins ça me dis rien mais je commencerais par là.

J'espère tout de même qu'au niveau de l'écriture il n'y a pas un gouffre entre le php 4 et le 5 ! Car tout réapprendre alors que je dois refaire mon site en php5 ça va être long !!
Mais bon il faut se mettre au goût du jour ;)

Merci encore :)
vendredi 25 juillet 2008 à 08:43:05 | Re : De php 4 à php 5 !

sachie

Je m'incruste sur ce thread pas pour aider(désolé Euskalor) mais pour savoir ce qu'apporte de maitriser particulièrement le java pour le php5???
vendredi 25 juillet 2008 à 09:30:10 | Re : De php 4 à php 5 !

codefalse

La principale nouveautée apportée par Php5 est la programmation Object (notamment les propriétés de variables, les interfaces, l'abstraction, etc).
Comme java est un langage orienté objet, ceux qui ont des notions en java auront moin de problèmes en php5.

[ Lien ]
vendredi 25 juillet 2008 à 09:36:27 | Re : De php 4 à php 5 !

sachie

Ah ok c'est tout?!

Mouais bon autant préciser d'apprendre l'orientation objet parceque des languages orientés objets il y en a plusieurs mais surtout c'est pas parceque l'on utilise un language orienté objet que l'on code forcement objet ^^

Sinon tiens Euskalor des liens qui ont l'air sympa:

http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-36-migration-de-php-4-vers-php-5.html
http://forum.topflood.com/hebergement/difference-php4-1998.html
http://www.nexen.net/actualites/php/18543-migration_php_4_vers_php_5.php
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/php5_nouveautes/

et plein d'autres sur:
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=BvH&q=de+php4+%C3%A0+php5&start=10&sa=N
vendredi 25 juillet 2008 à 09:40:00 | Re : De php 4 à php 5 !

coucou747

savoir coder en java, ca t'apporte de la rigueur quand tu fais du php.

1 2

Cette discussion est classée dans : php, livre, php5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help !!! [ par curreli ] Bonjour,Je suis allé sur le site: www.phpguide.netJ'ai installé Easyphp tout fonctione !Mais: j'ai essayé un de leurs scripts: le livre d'or. le scrip Doc PHP5 sniff sniff [ par slhuilli ] Bonjour, Bonsoir,Je suis a la recherche d'un PDF qui recenserait les mots-clefs + explications (bref un bouquin complet) sur PHP 5 qui parait-il est Livre, j'hésite entre plusieurs... [ par darkyojimbo2 ] Voila, j'ai été sur eyrolles.com et j'hésite entre 2-3 livres. Sachant que je suis débutant, lequel me conseillerez-vous de prendre pour débuter sans Connection mysql avec php5 [ par Chess0 ] Bonjour, j'ai installé récemment la dernière version de mysql ainsi que la dernière version de php (5). J'ai essayé la connection à ma base de données PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m sqlite n'est pas installé avec php5 [ par golchi ] salut la compagine j'ai installé php5 mais mais qd je fais "sqlite_open("base.db")" il m'affiche 'Fatal error: Call to undefined function: sqlite_open quel livre de php5 acheter ?? [ par redemption ] salut a tous . je voudrait acheter un livre de php5 complet. pouvant faire evoluer du débutant a un niveau acceptable pour des applications php.merci Migration PHP4 a PHP5 [ par laetitiadf ] Bonjour,j'essaye de migrer la version 4.3 de php vers la version 5 mais quand j'execute le php.exe il me dis qu'il ne trouve pas mmcache.dll alors qu' Tableau avec php et données mysql [ par Alpha911 ] Bonjour,j'essais de faire un tableau dont les lignes s'ajustent en fonction du nombre de données exemple l'utilisateur 9 a effectué 4 emprunts de livr Probleme avec mysqli et php5 [ par saccomabi ] Bonjour,mon probleme est de ne pas pouvoir dans mon script php utilisé la class mysqlidans mon php.ini je pense que c'est bonj'ai récupéré la lib mysq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales