Bonjour, à tous,
J'ai fait le tour des posts "upload" et "transfert d'images" sans trouver une solution à mon problème, sur lequel je planche maintenant depuis plusieurs jours.
J'ai monté une interface admin sans upload d'images, qui fonctionne.
Parallèlement, j'ai un script d'upload d'images qui fonctionne aussi séparément.
Lorsque je veux insérer l'upload dans l'interface admin l'upload d'image ne fonctionne plus.
Initialement j'avais essayé d'inserer le formulaire d'upload dans le formulaire de modif de l'interface admin, mais ça n'a pas marché du fait de l'impossibilité d'imbriquer des formulaires.
J'ai donc inséré les 2 lignes d'upload dans le formulaire de l'interface admin pour qu'il n'y ait qu'un seul formulaire, mais l'upload ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...
Voici le code :
<?php
// JE PASSE LA CONNEXION AU SERVEUR ET A LA BASE DE DONNEES, CA FONCTIONNE
if($_POST['fichier'] && $_FILES['fichier']['error']==0) // test des variables POST et FILES, (meme chose que is isset)
{
$tabinfo=pathinfo($_FILES['fichier']['name']); // extrait les infos fichiers
//echo 'nom_fichier : ',$tabinfo['basename'];
// extraction base nom fichier
$file = $tabinfo['basename'];
$var = explode(".",$file);
$nb = count($var)-1;
$base_nom_fichier= substr($file, 0, strlen($file)-strlen($var[$nb])-1);
//echo '<br/> base nom fichier : ',$base_nom_fichier;
$extension=strtolower($tabinfo['extension']); // creation variable extension pour recup element extension du pathinfo
//echo '<br/> extension : ',$extension,'<br/>';
$tab_extensions_autorisees=array('jpeg','jpg','png','gif'); // creation tableau avec liste extensions autorisées
if(in_array($extension,$tab_extensions_autorisees)) // comparaison extension avec tableau
{
//UPLOAD SUR LE SERVEUR
if( ftp_put($connexion,'/www/mon_site.com/images/'.$_FILES['fichier']['name'],$_FILES['fichier']['tmp_name'],FTP_BINARY))
{
$nom_fichier_transfere=$_FILES['fichier']['name'];
echo 'Upload effectue. Nom du fichier telecharge : ',$nom_fichier_transfere;
}
else{echo 'Echec de l\'upload';}
}
else
{echo 'Ce fichier n\'est pas un fichier image';}
}
elseif( isset($_FILES['fichier']) && $_FILES['fichier']['error']==1)
{echo 'fichier trop gros, transfer a echoue';}
elseif( isset($_FILES['fichier']) && $_FILES['fichier']['error']==2)
{echo 'fichier trop gros, transfer a echoue';}
elseif( isset($_FILES['fichier']) && $_FILES['fichier']['error']==3)
{echo 'transfer partiel, svp recommencez';}
elseif( isset($_FILES['fichier']) && $_FILES['fichier']['error']==4)
{echo 'choisissez un fichier';}
// JE VOUS PASSE LE REDIMENSIONNEMENT DE L'IMAGE, QUI FONCTIONNE AUSSI
ftp_close($connexion); // ferme la connexion ftp
}
// JE VOUS VOUS PASSE AUSSI LE CODE D'INSERTIOND DES RUBRIQUES DANS LA BASE DE DONNEES, CA FONCTIONNE AUSSI
// FORMULAIRE ECOURTE CAR BEAUCOUP DE CHAMPS
?>
<form enctype="multipart/form-data" id="form2" form name="form2" action="modif.php" method="post">
<label for="titre_rubrique">TITRE PAGE : </label>
<input type="text" name="titre_rubrique" id="titre_rubrique" class="reglage_input" value="<?php echo $table_rub_detail['titre_rub']?>" /><br/><br/>
<!-- MON CHAMPS POUR UPLOADER L'IMAGE -->
<label for="image_rub1" class="calagelabel">Image 1 </label>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="20000000"/>
<input name="fichier" type="file"/>
<br/><br/>
<label for="texte_rub1">TEXTE 1 </label>
<textarea name="texte_rub1" cols="97" rows="3" id="texte_rub1" class="text mce"><?php echo $table_rub_detail['texte_rub1']?></textarea><br/><br/>
<label for="texte_rub7">TEXTE 9 </label>
<textarea name="texte_rub9" cols="97" rows="3" id="texte_rub9" class="text mce"><?php echo $table_rub_detail['texte_rub9']?></textarea><br/><br/>
<input name="nom_page_hidden" type="hidden" id="nom_page_hidden" value="<?php echo $table_rub_detail['nom_rub']?>"/>
<input name="langue_hidden" type="hidden" id="langue_hidden" value="<?php echo $table_rub_detail['langue']?>"/>
<label for="modifier">
<input name="modif_page" id="modif_page" type="submit" value="modifier la page">
</fieldset>
</form>
<br/><br/>
<?php
}// FIN DU FORMULAIRE