begin process at 2012 05 31 04:22:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php question

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php question

mardi 11 mars 2008 à 17:34:27 | php question

Redsnake03

Alors bonjour j'ai une question concernant php

je veux savoir si c'est posible de faire example

$pseudo = adresseemail@hotmail.com

$selection = mysql_query(' SELECT * FROM bdd ');
$donnees = mysql_fetch_array (' $selection ');

$var01 = $donnees['email']  ici jme demande si c'Est possible d'aller chercher une entré dans la table email example jveux le email adresseemail@hotmail.com

genre example j'aurais pensé quelque chose comme $donnees['email WHERE $Pseudo']

si kk1 sais comment faire écrivais moi le code jvais m'arrenger avec le reste merci d'avence tres simpas comme site en passant.

mardi 11 mars 2008 à 19:19:19 | Re : php question

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut remplace $selection = mysql_query(' SELECT * FROM bdd '); par $selection = mysql_query(' SELECT * FROM bdd WHERE pseudo="'.$pseudo.'"');
mardi 11 mars 2008 à 20:00:06 | Re : php question

Redsnake03

ouais ca je savais mais si je décide de vouloir aller chercher cette une données dans mail et jveux aller en chercher une autre dans adresse metons comment je fais ??
mardi 11 mars 2008 à 20:03:50 | Re : php question

coucou747

j'ai absolument rien compris a ton probleme... tu devrais expliquer avec un code valide (ou au moins dans lequel tu ne melanges pas php et mysql), un code mysql de creation de tes tables, et les vrais mots (champ, ligne, colone, table... pas donnee mail, adresse...)
mardi 11 mars 2008 à 20:16:08 | Re : php question

Redsnake03

ok genre

$verification = mysql_query ("SELECT * FROM membres WHERE pseudo='$pseudo' OR mail='$mail'") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($verification) or die(mysql_error());

if( $donnees['COUNT(*)'] >=1 ) /// vérification si le pseudo existe ou pas ///
{
}

jveux pas avoir les 2 donnees ensemble parceque jveux afficher 1 message different pour chaque

mercredi 12 mars 2008 à 03:53:54 | Re : php question

yoman64

Membre Club
Salut,

je vois pas le probleme d'avoir les deux valeurs d'un coup... Si je comprends bien (Avec tes ok...genre tu expliques vraiment mal lol, en plus tu as pas l'air de bien connaitre comment utiliser mysql a voir ton deuxieme exemple), alors si je comprends bien moi je ferais ca comme ca:

$verification = mysql_query ("SELECT pseudo,mail FROM membres WHERE pseudo='$pseudo' OR mail='$mail'") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($verification) or die(mysql_error());
if ($donnees['mail'] === $mail)
{
echo 'Le mail existe deja';
}
elseif($donnees['pseudo'] === $pseudo)
{
echo 'Le pseudo existe deja';
}
else
     echo 'aucun des deux champs n'a ete trouve';

Desole pour les accents, clavier US oblige...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 12 mars 2008 à 03:55:22 | Re : php question

yoman64

Membre Club
J'oubliais, avant de fetcher fauderais verifie qu'il y a bien quelques chose a recupere avec un mysql_num_rows() par exemple.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 12 mars 2008 à 04:20:32 | Re : php question

Redsnake03

thx mec jvais essayer ca jte redonne des nouvel

et oui je sais j'ai vraiment mal expliquer j'étais pas mal fatiguer aujourd'hui.
Pour le php ouais chu pas un expert j'apprend par moi meme pis des fois j'ai vraiment dla misere a trouver réponse a mes question sur google car je sais pas quoi chercher mais c'est en posant des questions qu'on apprend.
Sinon jviendrais pas posé des question ici XD.
Encore merci!!
mercredi 12 mars 2008 à 06:01:10 | Re : php question

Redsnake03

Nice ca fonctionne super bien j'avais pensé a un truc comme ca aujourd'hui mais kk1 m'avais dit que ca fonctionnerais pas sur phpfrance en tk merci pour ton conseil pis de m'avoir aider YOMAN64

J'ai un autre question c'est tu possible d'afficher les 2 message genre la condition 1 est remplie affiche le premier message la deuxieme condition est remplie affiche le 2ieme message??
mercredi 12 mars 2008 à 17:51:14 | Re : php question

coucou747

j'ai ete sur phpfrance, leur modestie n'a d'egal que leur incompetence... faut refaire les conditions en php pour ce que tu cherches, mais enfait, meme en cherchant bien, je ne vois aucune application pratique a ca...

1 2

Cette discussion est classée dans : donnees, php, question, email, example

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question Php email [ par Osirex ] Bijour à tous !!Je coudrais connaître quel code utiliser pour envoyer un formulaire par mail et recevoir les informations saisie pas le destinataire s formulaire php [ par rigaudstar ] Bonjour à tous Alors voila, j'ai pas le temps de parcourir tout se site(c'est pas l'envie qui manque) alors je pose la question peut être a t elle déj script PHP pour exporter donnees sous EXCEL [ par Sinse2004 ] Bonjour, Voila, g une base MySQL, et je veux creer des graphiques (dans Excel) lors d'un clic sur un bouton dans mes pages PHP.Je voudrais savoir comm question facile!!! [ par Waldo2188 ] C encore le newBSalut à toute et à tous!je suis entrai de dev un site en php (et je souffre!)bon ma question:Es-qu'il xiste une fincion "sur clique" e question pour script php [ par killworld ] salut je cherche un script qui:credite un membre de 100point par exemple des qu'il clique sur un lien merci PHP fenetre target [ par refboot ] bonjour a tout le mondej ai un petit probleme sur un formulaire php comment peut on faire pour que lorsqu une confirmation soit envoyer sur une page, question sur access [ par sema ] hello,je fais des pages php avec une base access, et je voudrai mettre les dates sur cette forme: mercredi 23 mars 2005et quand je recupère ce champs, question sur php/mysql [ par mohamedjayed ] j'ai  en face d'un grand nombre de definition et j'ai pas compris a qoui il sert en toute veriteparmi ces je peut citer par exemple-tableau de bord-ne petite question sur les quotes et guillemet dans du PHP [ par floxone ] Salut tout le monde,j'ai toujours le même problème... Quand je veux mettre du code HTML dans une fonction PHP mais qu'il y a du javascript ! c'est tou PB de Reception d'Email Forumlaire PHP [ par kiarah ] bonjour les gens ^^Je rencontre un probleme vraiment curieux avec mon formulaire . : j'envoie des variables via un formulaire HTML (con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales