begin process at 2012 05 31 04:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post

mercredi 18 juin 2003 à 15:39:47 | php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post

yetomell

HELP PLEASE

g un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher par defaut le choix de l'utilisateur:

voici concretement ce que g pondu et qui ne marche pas: ou est mon erreur svp ... g bo chercher g plus d'idees :(
mercredi 18 juin 2003 à 16:17:01 | Re : php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post

Kenaghdar

Tu as mis un code dans ton message?

Ken.

jeudi 19 juin 2003 à 11:06:16 | Re : php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post

yetomell

desolé mais que veux tu dire par code?
en fait g un peu plus identifié le pbm mais je ne l'ai tjs pas résolu!

Le code suivant marche dans un cadre ordinaire mais lorsqu'il est dans un tableau <table> ca ne focyionne pas....

echo "<table>";
echo "<td>Situation de famille</td>";
echo "<td><select size=\"1\" name=\"ajout_situation\"></td>";

<option <? if ($ajout_situation=="celibataire") {"selected";} ?> value=celibataire> Célibataire</option>";
<option <? if ($ajout_situation=="marie") echo "selected"; ?> value=marie>Marié(e)</option>
<option <? if ($ajout_situation=="veuf") echo "selected"; ?> value=veuf>Veuf(ve)</option>
<option <? if ($ajout_situation=="pacse") echo "selected"; ?> value=pacse>Pacsé(e)</option>
<?php
echo "</select>";

echo "</table>";

UNE PETITE IDEE?

jeudi 19 juin 2003 à 17:19:48 | Re : php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post

Kenaghdar

Si il s'agit de l'HTML que tu utilises, il me semble que la balise </TD> qui suit la balise <SELECT> n'est pas censé se trouver là. Essayes de la mettre après la balise </SELECT>

Par code, j'entendais le code HTML ou PHP que tu utilisais :)

Ken.

-------------------------------
Réponse au message :

>
>
> desolé mais que veux tu dire par code?
> en fait g un peu plus identifié le pbm mais je ne l'ai tjs pas résolu!
>
> Le code suivant marche dans un cadre ordinaire mais lorsqu'il est dans un tableau <table> ca ne focyionne pas....
>
>
>
> echo "<table>";
> echo "<td>Situation de famille</td>";
> echo "<td><select size=\"1\" name=\"ajout_situation\"></td>";
>
> <option <? if ($ajout_situation=="celibataire") {"selected";} ?> value=celibataire> Célibataire</option>";
> <option <? if ($ajout_situation=="marie") echo "selected"; ?> value=marie>Marié(e)</option>
> <option <? if ($ajout_situation=="veuf") echo "selected"; ?> value=veuf>Veuf(ve)</option>
> <option <? if ($ajout_situation=="pacse") echo "selected"; ?> value=pacse>Pacsé(e)</option>
> <?php
> echo "</select>";
>
> echo "</table>";
>
> UNE PETITE IDEE?
>
>
>
jeudi 19 juin 2003 à 19:02:42 | Re : php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post

yetomell

tu as raison le</td> était en trop la dans ce code html dans du php
sinon pour info g trouvé une solution:
je fais le test avant la balise <option>en utilisant une variable

//pour tous mes choix je fais ca:
$sel=""; //rien au depart
if ($ajout_situation=="marie") {$sel= "selected"; } //si c ca qui a été sélectionné
echo"<option $sel value=\"marie\">Marié(e)</option>"; //ca me met rien ou selected!!!

voila enfin!!
merci

Réponse au message :

> Si il s'agit de l'HTML que tu utilises, il me semble que la balise </TD> qui suit la balise <SELECT> n'est pas censé se trouver là. Essayes de la mettre après la balise </SELECT>
>
> Par code, j'entendais le code HTML ou PHP que tu utilisais :)
>
> Ken.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > desolé mais que veux tu dire par code?
> > en fait g un peu plus identifié le pbm mais je ne l'ai tjs pas résolu!
> >
> > Le code suivant marche dans un cadre ordinaire mais lorsqu'il est dans un tableau <table> ca ne focyionne pas....
> >
> >
> >
> > echo "<table>";
> > echo "<td>Situation de famille</td>";
> > echo "<td><select size=\"1\" name=\"ajout_situation\"></td>";
> >
> > <option <? if ($ajout_situation=="celibataire") {"selected";} ?> value=celibataire> Célibataire</option>";
> > <option <? if ($ajout_situation=="marie") echo "selected"; ?> value=marie>Marié(e)</option>
> > <option <? if ($ajout_situation=="veuf") echo "selected"; ?> value=veuf>Veuf(ve)</option>
> > <option <? if ($ajout_situation=="pacse") echo "selected"; ?> value=pacse>Pacsé(e)</option>
> > <?php
> > echo "</select>";
> >
> > echo "</table>";
> >
> > UNE PETITE IDEE?
> >
> >
> >
>
jeudi 19 juin 2003 à 22:08:41 | Re : php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post

Kenaghdar

Heureux d'avoir pu t'aider. Sinon la dernière solution que tu donnes revient au même que la première, sauf peut-être qu'elle est un peu plus lisible :)

A+ et bon coding

Ken.

Réponse au message :

>
> tu as raison le</td> était en trop la dans ce code html dans du php
> sinon pour info g trouvé une solution:
> je fais le test avant la balise <option>en utilisant une variable
>
> //pour tous mes choix je fais ca:
> $sel=""; //rien au depart
> if ($ajout_situation=="marie") {$sel= "selected"; } //si c ca qui a été sélectionné
> echo"<option $sel value=\"marie\">Marié(e)</option>"; //ca me met rien ou selected!!!
>
> voila enfin!!
> merci
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si il s'agit de l'HTML que tu utilises, il me semble que la balise </TD> qui suit la balise <SELECT> n'est pas censé se trouver là. Essayes de la mettre après la balise </SELECT>
> >
> > Par code, j'entendais le code HTML ou PHP que tu utilisais :)
> >
> > Ken.
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > >
> > >
> > > desolé mais que veux tu dire par code?
> > > en fait g un peu plus identifié le pbm mais je ne l'ai tjs pas résolu!
> > >
> > > Le code suivant marche dans un cadre ordinaire mais lorsqu'il est dans un tableau <table> ca ne focyionne pas....
> > >
> > >
> > >
> > > echo "<table>";
> > > echo "<td>Situation de famille</td>";
> > > echo "<td><select size=\"1\" name=\"ajout_situation\"></td>";
> > >
> > > <option <? if ($ajout_situation=="celibataire") {"selected";} ?> value=celibataire> Célibataire</option>";
> > > <option <? if ($ajout_situation=="marie") echo "selected"; ?> value=marie>Marié(e)</option>
> > > <option <? if ($ajout_situation=="veuf") echo "selected"; ?> value=veuf>Veuf(ve)</option>
> > > <option <? if ($ajout_situation=="pacse") echo "selected"; ?> value=pacse>Pacsé(e)</option>
> > > <?php
> > > echo "</select>";
> > >
> > > echo "</table>";
> > >
> > > UNE PETITE IDEE?
> > >
> > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : menu, php, choix, deroulant, rafficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu deroulant php +access [ par lapinou95 ] Lapinouuuuukikoo ,voi remplir un champs text a partir d'un menu deroulant [ par ahajgouno ] J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche. j'ai aussi une zone texte description dans ma page. ce que je v remplir un champs text a partir d'un menu deroulant [ par ahajgouno ] J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche. j'ai aussi une zone texte description dans ma page. ce que je v recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde ;Bonjour, je voudrai recuperer le choix d'un menu deroulant sans un bouton et sans recharger la page?<font Menu deroulant avec tableaux et bd en php [ par teussido ] Salut a tous j aimerais réaliser un menu déroulant en php a l aide des tableaux et j aimerais que le remplissage du tableaux se fasse a partir d une b menu deroulant qui renvoi plusieurs variables en réponse [ par skull21 ] Bonjour,je vais essayer d'etre plus clair que le titre ^^.J'ai donc un menu deroulant que se rempli grace a une base mysql, lorsque je fait un choix d help menu deroulant affiche resultat [ par jeromese ] bonjour a tous, voila je veux creer sur flash 2 menu deroulant  ville de depart et ville d arrivéelorsqu on selection les 2 villesca affiche le result Deux include dans ma page index [ par smoana ] Salut, Je suis un nouveau en programmation PHP. Voila j'ai créer une page Index.php avec quatre divs. Mais la navigation principale du site ce fait e lien php dans tableau virtuel [ par malione ] Bonjour a tous ; je un souci avec mes liens php, j'ai crée une page sur le quel se trouve un 'titre' un 'menu' et le 'corps' mes lien du 'menu' sur l Messagerie et le choix du nom de domaine [ par ouda17 ] Bonjour, Je suis entrain de travailler sur mon projet fin d'année, je suis très très débutante en php. et j'ai parmis les objectifs du projet, coder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales