begin process at 2012 05 31 04:23:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

mercredi 14 juin 2006 à 15:43:27 | [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

Helbi

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une astuce pour mieux indenter le code de page html que je construis via PHP.
Pour améliorer un peu les choses j'utilise le "/n". Mais est ce réellement la solution à adopter (certe avec un peu plus de rigueur), ou existe t'il une astuce plus "puissante"?

le but étant de passer d'un code de ce type
<select>
                <option></option>
                                     <option></option>
                                                 </select>

a un code structuré:
<select>
    <option></option>
    <option></option>
</select>

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Helbi
mercredi 14 juin 2006 à 15:55:22 | Re : [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Tu peux aussi coupler les \n avec des \t (tabulations) mais je sais pas si il y a mieux à faire, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 14 juin 2006 à 15:59:46 | Re : [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut ^^

Moi je fais comme ca :

<?php

define
('N', "\n");

echo
'<select name="nom">';
for(
$i = 0 ; $i < 5 ; $i++ )
echo
N, ' </option value="', $i, '">', $i, '</option>';
echo
'</select>';

?>

Ca fonctionne tres bien

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mercredi 14 juin 2006 à 16:32:04 | Re : [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

la syntaxe heredoc, utilisée avec beaucoup d'attention, peut être pas mal selon les cas :
echo <<<HTML
<select>
   <option></option>
</select>
HTML;

Elle conserve la mise en forme, en fait.
mercredi 14 juin 2006 à 17:57:42 | Re : [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

JoJo738

Membre Club
Tout comme, non ?

echo '
<select>
   <option></option>
</select>
';

mercredi 14 juin 2006 à 18:22:33 | Re : [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML
mercredi 14 juin 2006 à 18:34:27 | Re : [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

JoJo738

Membre Club
Bah, ca donne le même resultat dans le code source pourtant ... quels sont les differences ???

jeudi 15 juin 2006 à 07:02:13 | Re : [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

malalam

Ben pas chez moi lol, ça ne garde pas la mise en page à l'affichage de la source, un echo, sur mon système.
jeudi 15 juin 2006 à 07:56:44 | Re : [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

coockiesch

Je l'ai déjà utilisé, ce système, ca marche mais plus ou moins, lol. Ca garde une identation relativement à la première ligne mais des fois, ca décale par rapport au reste.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 15 juin 2006 à 08:14:00 | Re : [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML

malalam

Je l'ai dit, c'est à utiliser avec parcimonie...c'est loin d'être un système parfait ;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : code, php, recherche, html, astuce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche code graphiques php [ par duduche ] bonjour,je recherche des tutuoiaux et codes graphiques en php intégrant les nombres positifs et négatifs (histogrames, et courbes)merci lancer du code php a partir d un bouton html [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je pourrais lancer du code php lorsque j appui sur un bouton( input type="button") d une page html.Merci d a Lire un code html en php [ par Yuleesize ] Bjr,J'aimerais savoir comment faire pour lire le code source html de n'importe quelle page du web via PHPJe crois qu'il faut utiliser la fonction file Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem recherche d'un code php [ par winroro98 ] bonjour,je suis  à la recherche d'un scrit php pour gérer des bon plan.je suis tombé sur un script mais impossible de le telecharger.si vous avez une Transformation code html en php [ par elmekki ] Bonsoirje cherche de transformer le code html ci-dessous en code php sous form de http://www.monsite.com/....index.php..?......<input t XmlHttpRequest et PHP [ par masseur ] Bonjour.J'ai trouvé un tutorial sur ce site [url=http://www.sutekidane.net/blog/creer-un-moteur-de-recherche-avec-xmlhttprequest-et-php.html]http://ww pb html/php [ par 27 ] Salut tout le monde, J'aurais besoin d'aide car la je crack. J'explique mon problème : J'ai une base de donnée côté serveur qui contient du code html Recherche richtextbox [ par Seb33300 ] Bonjour je suis a la recherche d'un richtextbox pour code html qui ne puisse accepter les caractere spéciaux comme ', " etc sans avoir a les convertir Pb affichage code html en php [ par KiK_uS ] Bonjour,voila un code que je voudrai afficher avec la fonction echo, le resultat est impeccable en html mais des que je le met en php (en ajoutant les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales