begin process at 2010 02 10 00:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

PHP et le référencement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP et le référencement

vendredi 28 mars 2003 à 15:16:04 | PHP et le référencement

DreamPush

Connaissant les mécanismes qui font marcher le référencement en HTML, je me demande, avant une refonte totale de mon site en PHP, comment fonctionne le PHP et les mécanismes de référencement.
Fonctionnent-ils de manière rigoureusement identique c-à-d les moteurs de recherches parcourent-ils les pages en PHP à la recherche des balises où se cachent les infos dont ils ont besoin ? Et parcourent-ils le contenu des pages PHP ? (Mais dans ce cas, comment font-ils si on a créé une page PHP qui affiche un certain contenu pendant une semaine et un autre la semaine d'après ? Lisent-t-ils toute la page PHP de base et ainsi ils indiquent à leurs utilisateurs des contenus que leurs utilisateurs ne pourraient trouver qu'1 semaine sur 2 ? Ou se basent-ils sur la page que leurs utilisateurs trouveront en visionnant à une certaine date ?)
Merci de me donner qqs précisions sur ce sujet particulier. Et si qq'un a des astuces pour favoriser le référencement de son site (en PHP bien entendu), il est le bienvenu.

;-) et Bonne Prog
DreamPush
vendredi 28 mars 2003 à 17:33:55 | Re : PHP et le référencement

Tortuegeniale

Salut

le robot d'un référencement execute ta page php en venant dessus, donc ils y trouves ce que le code a executé et en aucun cas le code (encore heureux lol)
Si le robot passe en semaine 1 il trouvera ton code semaine 1 et si il passe en semaine 2 il trouveras ton code semaine 2

Pour le référencement il te faut des meta tags bien explicites.

va sur [ Lien ] rubrique Outils Web / MetaCreator (c le site d'un pote qui a fait un créateur de meta tags)

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Connaissant les mécanismes qui font marcher le référencement en HTML, je me demande, avant une refonte totale de mon site en PHP, comment fonctionne le PHP et les mécanismes de référencement.
> Fonctionnent-ils de manière rigoureusement identique c-à-d les moteurs de recherches parcourent-ils les pages en PHP à la recherche des balises où se cachent les infos dont ils ont besoin ? Et parcourent-ils le contenu des pages PHP ? (Mais dans ce cas, comment font-ils si on a créé une page PHP qui affiche un certain contenu pendant une semaine et un autre la semaine d'après ? Lisent-t-ils toute la page PHP de base et ainsi ils indiquent à leurs utilisateurs des contenus que leurs utilisateurs ne pourraient trouver qu'1 semaine sur 2 ? Ou se basent-ils sur la page que leurs utilisateurs trouveront en visionnant à une certaine date ?)
> Merci de me donner qqs précisions sur ce sujet particulier. Et si qq'un a des astuces pour favoriser le référencement de son site (en PHP bien entendu), il est le bienvenu.
>
> ;-) et Bonne Prog
> DreamPush
vendredi 4 mars 2005 à 03:42:42 | Re : PHP et le référencement

aurelivs

bonjour ,

je voudrais référencer mon site : maheoa.e-supinfo.net

merci

Cette discussion est classée dans : page, php, utilisateurs, semaine, référencement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[?]PB Ajout multiple dans une base[?] [ par nonozy ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une page php qui récupère des données dans un formulaire.Lorsque les utilisateurs du site cliquent sur mon bouto Référencement trop massif à cause de: nompage.php?var=variable [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous j'ai un site ou sur l'index est présent une image JPG. Cette image est divisé en plusieurs parties qui sont des liens, grâce aux Interface PHP pour Ajout d'utilisateurs Linux [ par cfoufa ] Je désire faire une interface en PHP pour ajouter des utilisateurs Linux. Ceci a pour but d'ajouter de nouveaux utilisateurs mail. Toutes vos idèes so Recuperation d'une variable d'une autre page PHP [ par ChouchouLilou ] Pour un projet en BDD, nous utilisons PHP et Postgres. Nous debutons sur PHP et on voudrait recuperer la variable $titi de la premiere page dans la de gestion des header location [ par sokhay3 ] bonjour voila mon probleme: sur ma page php j'ai un formaulaire avec plusieurs boutons et chaque bouton redirige l'utilisateur sur une page différente récupéré le code sources d'une page [ par max201 ] Salut,Est-ce que quelqu'un sait comment je peut récupéré le code sources d'une page php, attention je dis bien PHP. J'aimerais récupéré une sources ex Souci entre liens de page et affichage [ par VivoBaggio ] Salut. J'ai un petit souci. Ca se situe au niveau d'un menu en javascript et d'afficher la page codé en php. Le truc, c'est que j'essaye d'insérer un COMMENT CONTOURNER .HTACCESS POUR UN UTILISATEUR LOGUER VIA UNE IDENTIFICATION PHP ? [ par budhax ] - Mon dossier /protect a un fichier .htaccess pour protéger les PDF qu'il contient, et donc éviter un téléchargement direct http://www.bankset.com/pro une redirection propre [ par Icarius44 ] Salut tous, Actuellement je fait un site (en php) et si une certaine condition est remplis je doit recharger  ma page main.php Pour l'instant je fait Appeler une seule fois un fichier [ par heron33 ] Moi être poche (ignard, quoi!) en php...Sur mon site, plusieurs pages peuvent être imprimées. Lorsqu'un user veut en imprimer, je voudrais pour la pre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales