begin process at 2012 05 31 04:24:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHP : une requete de selection(besoin d'aide)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP : une requete de selection(besoin d'aide)

jeudi 23 avril 2009 à 12:57:11 | PHP : une requete de selection(besoin d'aide)

info3licen

Bonjour tout le monde;
j'ai fait un formulaire et je travaille avec php
le formulaire c'est pour un enseignant il fait entrer son matricule et son sujet et son module
dans la base de données j'ai fai une table que j'ai nommé
formulaire(id_form,sujet,matricule,module)
pour insérer le formulaire dans la table j'ai pas de problème j'ai fai une requête d'insertion marche bien.
mon problème ce que je veux récupéré la valeur id_form
(id_form : c'est une clé de la table formulaire +auto_incrément)
je sais c'est avec une requête de sélection
je peux pas faire : SELECT id_form FROM formulaire where sujet="" ou module="" ou matricule=""
car : un enseignant peut faire plusieurs formulaire et module peut se faire par plusieurs enseignants et le même sujet peut être répété 
alors je n'arrive pas a trouver avec quoi je récupère le id_form
si quelqu'un pourrez m'aider
je remercie d'avance.
jeudi 23 avril 2009 à 14:33:55 | Re : PHP : une requete de selection(besoin d'aide)

lefter

Membre Club
Tu veux récupéré le id_form qu'il vient de créer ???
SELECT id_form FROM formulaire ORDER BY id_form LIMIT 0,1

Ou une sélection ???
Si c'est pour un module enseigné par plusieurs enseignants
SELECT matricule FROM forumalaire WHERE module LIKE '%$findModule%'
avec une page de sélection de l'enseignant en intermédiaire ..., puis
SELECT id_form FROM forumalaire WHERE module LIKE '%$findModule%' AND matricule='$enseignant'

Après je vois pas si je suis dans le vrai.

Lefter
jeudi 23 avril 2009 à 14:35:34 | Re : PHP : une requete de selection(besoin d'aide)

lefter

Membre Club
dsl pour le : foumalaire à lire : formulaire

Lefter
jeudi 23 avril 2009 à 14:39:08 | Re : PHP : une requete de selection(besoin d'aide)

info3licen

merci merci bcp lefter;
mais j'ai recontrer un autre probleme :
je vais  vous expliquez.peut etre je trouve la solution chez vous :
l'enseignant il fait entrer des question et des réponses aussi en donnant une note a chaque réponse
alors j'ai créer dans ma base de données une table note
note(id_not,not) (le id_not c'est auto increment)
et la dans cette table : j'ai fai entrer des note de 0 a 20
id_not (0) =1
id_not(1) =2 .......
et une table reponse(id_rep,rep,id_not)
le probleme que j'ai rencontrait lor de l'insertion d'un reponse le id_rep=id_not
et puisque id_rep est une clef alors une erreur
estceque quelqu'un pourrez m'aider en me donnant une idée ou une solution pour faire la table note dans la base de données

Cette discussion est classée dans : form, php, formulaire, id, sujet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du Formulaire php anonyme [ par pyranhaz ] Bonjour,le script suivant fonctionne, mais je désire un + qui n'est pas négligeable et je suis dans la brume depuis plusieurs heures...je désire faire repercution de l'id dans la barre d'adresse vers champ de formulaire pour integration dans une base mysql [ par Alpha911 ] Bonjour, voila j'ai fait un lien page1.php qui dirige vers formulaire.php et qui ajoute un id tel que formulaire.php?id=215 et je voudrais que l'id (l traitement de plusieurs formulaires sur une seule page php [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'inscription relativement long.Actuellement, l'utilisateur remplit ce formulaire et le valide. Le traitement php se redirection [ par kenny18 ] salut,j'ai un gros soucis de redirection.j'ai ma page formulaire.php qui contient un formulaire. Lorsque je clique sur "envoyer", cela va appeler des Formulaire php mysql [ par renouveaux ] Je suis en train de realiser un formulaire de reservation, gerer par un admin, et j'ai un petit soucis.j'ai une page nommée fiche.php, qui reprend des php+formulaire [ par proprince ] j'ai 3 formulaire et je ve passer une variable de la form 1 vers la form 2, ceci est clair par la methode POST ou GET mais le probleme qui se pose que Ajout de champs dans un formulaire [ par neomary ] SalutA vrai dire, je ne suis meme pas au niveau d'un debutant en php ; Je demande votre aide pour resoudre mon probleme le plus tot possible :- J'ai u Aide PHP AJAX [ par marwen37 ] Bonjour tout le monde je suis entrain de créer un formulaire, une interface de connexion (id, mot de passe) qui mène a un formulaire de consultation ( comment reussir un formulaire en php. et aussi l'affichage des erreur au cas ou le formulaire est mal rempli? [ par faugan ] bonjour; j'aimerai savoir comment on fait des formulaire avec php. aussi comment afficher des message d'erreur lorsque le formulaire est mal rempli. m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales