begin process at 2012 05 31 04:24:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

php et requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php et requete sql

samedi 15 mars 2003 à 17:50:28 | php et requete sql

ddyefre

bonjour,

un p'tit probleme...
après l'execution de la requête ci dessous je voudrais recuperer tous les champs de la requête, c'est à dire nom et prenom or je ne recupere que le nom...
quelqu'un saurait-il pourquoi ?

voici la requête en question :

$query="select Nom, Prénom from auteur where Nom like '$lettre%' order by nom";
$result=odbc_exec($conn,$query);
while(odbc_fetch_row($result)){

$nom=odbc_result($result,1);
echo "<p>";
echo '<a href="test5.php?aut='.$nom.'">'.$nom.'</a>';

merci :)
samedi 15 mars 2003 à 20:04:55 | Re : php et requete sql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

$query="select Nom, Prénom from auteur where Nom like '$lettre%' order by nom";
$result=odbc_exec($conn,$query);
while(odbc_fetch_row($result)){

$nom=$result[0]." ".$result[1];
echo "<p>";
}

Bon maintenant, avec mysql on écrirait dans la while :
while ($res=mysql_fetch_row($result))
Puis on récupère les résultats dans $res[0] et $res[1]...je
n'ai jamais essayé avec odbc, mais ça m'étonne que cela s'écrive comme tu l'indiques. Enfin, c'est toi qui vois :-)

Le résultat d'un fetch_row est récupéré sous la forme d'un tableau, commençant à la colonne 0.
On ne peut pas utiliser _result à ma connaissance pour récupérer ce résultat.

Bon code :-)

Cordialement, Johan.

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
>
> un p'tit probleme...
> après l'execution de la requête ci dessous je voudrais recuperer tous les champs de la requête, c'est à dire nom et prenom or je ne recupere que le nom...
> quelqu'un saurait-il pourquoi ?
>
> voici la requête en question :
>
> $query="select Nom, Prénom from auteur where Nom like '$lettre%' order by nom";
> $result=odbc_exec($conn,$query);
> while(odbc_fetch_row($result)){
>
> $nom=odbc_result($result,1);
> echo "<p>";
> echo '<a href="test5.php?aut='.$nom.'">'.$nom.'</a>';
>
>
> merci :)
samedi 15 mars 2003 à 20:08:51 | Re : php et requete sql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Je le réécris à ma façon, ça m'énerve lol :

$ch_res=odbc_exec("select Nom, Prénom from auteur where Nom like '$lettre%' order by nom");
while($res=odbc_fetch_row($result))
{
$nom=$res[0]." ".$res[1];
echo "<p>";
}

Ps : je ne savais pas que l'on pouvait utiliser des accents dans le nom des champs. Je vais essayer tien!
Réponse au message :
>
> $query="select Nom, Prénom from auteur where Nom like '$lettre%' order by nom";
> $result=odbc_exec($conn,$query);
> while(odbc_fetch_row($result)){
>
> $nom=$result[0]." ".$result[1];
> echo "<p>";
> echo '<a href="test5.php?aut='.$nom.'">'.$nom.'</a>';
> }
>
> Bon maintenant, avec mysql on écrirait dans la while :
> while ($res=mysql_fetch_row($result))
> Puis on récupère les résultats dans $res[0] et $res[1]...je
> n'ai jamais essayé avec odbc, mais ça m'étonne que cela s'écrive comme tu l'indiques. Enfin, c'est toi qui vois :-)
>
> Le résultat d'un fetch_row est récupéré sous la forme d'un tableau, commençant à la colonne 0.
> On ne peut pas utiliser _result à ma connaissance pour récupérer ce résultat.
>
> Bon code :-)
>
> Cordialement, Johan.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> >
> > un p'tit probleme...
> > après l'execution de la requête ci dessous je voudrais recuperer tous les champs de la requête, c'est à dire nom et prenom or je ne recupere que le nom...
> > quelqu'un saurait-il pourquoi ?
> >
> > voici la requête en question :
> >
> > $query="select Nom, Prénom from auteur where Nom like '$lettre%' order by nom";
> > $result=odbc_exec($conn,$query);
> > while(odbc_fetch_row($result)){
> >
> > $nom=odbc_result($result,1);
> > echo "<p>";
> > echo '<a href="test5.php?aut='.$nom.'">'.$nom.'</a>';
> >
> >
> > merci :)
>

Cette discussion est classée dans : php, odbc, requete, requête, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL qui marche pas en PHP [ par 6xavier6 ] Bonjour,Alors j'ai un problème avec une requête SQL, au premier chargement de ma page la requête est exécuter correctement mais quand je la recharge, Version imprimable base access [ par flopad ] Bonjour,j'ai une base access, je veux récupérer les infos qu'elle contient dans un fichier excel. Cela fonctionne bien, je voudrais maintenant que le Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php [ par stella2809 ] Bonjourvoici ma question :Je souhaiterais mettre à jours un champs de table MySql valeure actuelle + 0,1 et je bug :)champs mysql : <td al PHP - établir une connexio ODBC vers ORACLE [ par enzo68290 ] Bonjour, après des recherche monstrueuse sur deux jour, je reviens à la charge avec mes questions et mes problèmes mon problème est simple, je ne tro Requete avec jointure et modification de l'affichage [ par christuckers ] Amis CSiste, bonjour. J'ai un soucis avec une requete qui contient une jointure. Mon soucis est que aucune donnée ne s'affiche, et dans mon tableau, vérifier si la requete renvoie bien une valeur [ par ssisssou ] Bonjour a tous. voila mon problème c'est que je veux a partir de l'information que renvoie une requête faire mon bout de code, je vous explique: ma re mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par boubeuch1 ] bonjour, Dans une de mes pages php (modif-article.php), j'appelle l'id_article d'un article que je souhaite modifier. Cela fonctionne puisque je me t répétition d'une requête insert INTO avec php [ par mayourch ] Salut, Dans mon code php je besoin de répéter une requête SQL Insert INTO plusieurs fois mais l'insertion se fait une seul fois. Voilà mon code: incl [PHP/Access] Erreur ODBC [ par apz ] Bonjour à tous, Dans un script PHP utilisant ODBC pour ce connecté à une base de données Access, je reçois cette erreur : [QUOTE][quote]Warning: odb Liste déroulantes à la suite [ par nat29 ] Bonjour, C'est la première fois que je poste une question sur ce forum parce que je pense avoir tout essayé avant. J'essaye depuis une semaine de cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales