Accueil > Forum > > > > PHP et RTF
PHP et RTF
mardi 26 juin 2007 à 11:43:04 |
PHP et RTF

Slyders
|
Bonjour alors voila, je suis entrain de faire, depuis un fomulaie PHP, un documents RTF.
Mon documents de base RTF reste toujours le même.
Je voudrais dedans pouvoir y insérer des valeur à la place mes balises:
#nom# #prenom# etc...
Sans passer par les objets COM (problème d'apache).
Donc je pensais pouvoir copier mon documents de base et le renomer.
OUvrir mon nouveau documents, remplacer ces balises par str_replace, fermer et enregistrer.
Comme sa c bien beau mais niveau code vous avez des idées de ce qu'il y à écrier comme fonction?
Ouvertur?copie? etc ? un exemple ? :x
Merci d'avance de votre aide.
|
|
mardi 26 juin 2007 à 13:07:16 |
Re : PHP et RTF

vilhjalms
|
Saell og blesuð
Lire la doc sur http://fr.php.net
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
mardi 26 juin 2007 à 13:37:18 |

Slyders
|
Justement je sais pas par oû chercher, quel fonction? quel exemple? quel méthode ?
je sais pas ...
|
|
mardi 26 juin 2007 à 14:18:22 |

garfield90
|
google.fr + la requete qui va bien au hasard ouvrir fichier php / lire fichier php
PS : RTF comme RTFM, désolé mais c'était tentant
"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
|
|
mardi 26 juin 2007 à 14:32:39 |

Slyders
|
A chaque fois sa parle de lire ou ouvrir des fichier text, insérer du code a la fin ou un nouveau document txt.
mais je trouve pas de str_replace surtout que dans un fichier rtf il y a deja la mise en page qui est enregistré ...
Donc je peu pas inséré au hasard.
|
|
mardi 26 juin 2007 à 14:40:57 |

garfield90
|
lire : fr.php.net/fopen fr.php.net/file-get-content fr.php.net/str-replace fr.php.net/fclose fr.php.net/file-put-conten fr.php.net/preg-replace // Je suis pas sur que ca te soit utile
je ne veux pas t'en donner plus par ce que : - je te donnerai le code et tu poserai une autre question pour avoir le code suivant - si tu comprends pas la doc, arretes le dev car c'est une base pour apprendre un langage - apprend l'algorithmie ca te sera utile, i.e. tu peux combiner les fonctions
PS : Je sais ce qu'ai le RTF.
|
|
mardi 26 juin 2007 à 14:45:41 |

Slyders
|
Pour le moment j'ai simplement prism on fichier de base et le copier dans un nouveau que j'ai renomée:
$fp=fopen("reminder.rtf","r");
$new=fopen("doc/".$nom_fic.".rtf","w+");
while(!feof($fp))
{
$Ligne = fgets($fp,255);
fputs($new,$Ligne);
}
fclose($fp);
fclose($new);
Me reste plus ca remplacer dans mon $new mes balise #balise1# avec la fonction str_replace.
|
|
mardi 26 juin 2007 à 15:15:18 |

Slyders
|
Réponse acceptée !
Voila mon code qui marche:
- Je recupére mon documents de base.
$fp=fopen("reminder.rtf","r");
$new=fopen("doc/".$nom_fic.".rtf","w+");
while(!feof($fp))
{
$Ligne = fgets($fp,255);
$Ligne = preg_replace("#nomchef#", $nom_chef, $Ligne);
fputs($new,$Ligne);
}
fclose($fp);
fclose($new);
PS : STFU sa aussi c'était tentant , pas obligé d'être désobligeant, c'est comme un ptit gars qui va à la bibliothèque qui demande ou il peu trouvé des renseignements sur un sujet et qu'on lui répondents dans les livres de la Bibliothèque ! Ce qu'il veu savoir c simplement le rayon...
En tout cas merci pour les liens qui m'ont été utile:
fr.php.net/preg-replace
et
http://www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3 pour les ouvertures de fichier.
|
|
vendredi 29 juin 2007 à 17:10:52 |

garfield90
|
STFU, oki connaissait pas mais :
Quand tu vas a la bibliotheque tu sais de quoi tu as besoin, tu demandes pas un livre... => forcement ca entrainera des réponses désobligeante. et en plus tu crois que si tu demande ou trouvé une info sur 1 sujet, tu crois que la bibliothécaire va te donner la page et la ligne du bouquin qui t'interessent, AMHA, je crois pas, elle te dira d'aller dans le rayon correspondant. voir + si affinité.
une recherche sur google sur 'lire fichier php', 'modifier fichier php', tu aurais eu les fonctions et après => fr.php.net et/ou manuel papier et/ou biblio pour avoir le manuel papier sur PHP
les fonctions d'utilisation de fichier et de traitement de chaine, tu les retrouves partout (i.e. dans n'importe quel code ou quasi tous). C'est une des bases du développement. Ensuite un bouquin, ca coute pas cher et c'est toujours utile car bien structuré (simplement pour trouvé les noms de fonctions => direction doc)
sinon "fonction php fichier" aurait pu etre une autre requete. ca reste un fichier texte
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 09:12:10 |

ddempt
|
Ce code doit fonctionner pour 1 document, mais si on veut générer une liste de renseignement dans 1 seul document RTF, on fait comment. En d'autre terme, je veux éditer une liste de factures, j'ai une liste d'adresses avec un montant et un document rtf de base au format RTF. A partir de cela je veux avoir comme résultat un seul fichier RTF contenant l'ensemble des factures ?  Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir
|
|
Cette discussion est classée dans : base, php, rtf, documents, balises
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de génération de documents RTF à partir de PHP avec utilisation de PHPLIB [ par poupoly5 ]
Bonjour à tous, j'ai un problème quant à la génération de documents RTF à partir
PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ]
je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m
Recup. documents mysql [ par Marion0904 ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un site qui contient des images.Mes images sont dans la base phpmyAdmin sous forme de blob. je cher
Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ]
Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base
Linux pb : Serveur Apache (Fontion PHP de base, Inexistante) [ par valva ]
Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base
Excel et PHP.... [ par heine ]
Bonsoir à tous, je vien m'exprimer sur une petite question..... je souhaiterais gerer une base de clients / factures / devis avec une base SQL, jusque
Faut-il toujours une base Sql pour PHP? [ par norm131 ]
Voila, je ne suis pas un expert de la programmation ni du PHP, et ma question est celle-ci: est-ce que tous les codes ou scripts php exigent une base
repercution de l'id dans la barre d'adresse vers champ de formulaire pour integration dans une base mysql [ par Alpha911 ]
Bonjour, voila j'ai fait un lien page1.php qui dirige vers formulaire.php et qui ajoute un id tel que formulaire.php?id=215 et je voudrais que l'id (l
Recharger une page php après ajout dans la BDD [ par navya ]
Bonjour,J'ai un pb, je réalise un intranet pour une société pendant mon stage et dans ce site, il y a des listes construites avec la base et j'ai créé
Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ]
Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|