begin process at 2012 02 14 10:47:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

PHP et RTF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP et RTF

mardi 26 juin 2007 à 11:43:04 | PHP et RTF

Slyders

Bonjour alors voila, je suis entrain de faire, depuis un fomulaie PHP, un documents RTF. Mon documents de base RTF reste toujours le même. Je voudrais dedans pouvoir y insérer des valeur à la place mes balises: #nom# #prenom# etc... Sans passer par les objets COM (problème d'apache). Donc je pensais pouvoir copier mon documents de base et le renomer. OUvrir mon nouveau documents, remplacer ces balises par str_replace, fermer et enregistrer. Comme sa c bien beau mais niveau code vous avez des idées de ce qu'il y à écrier comme fonction? Ouvertur?copie? etc ? un exemple ? :x Merci d'avance de votre aide.
mardi 26 juin 2007 à 13:07:16 | Re : PHP et RTF

vilhjalms

Saell og blesuð

Lire la doc sur http://fr.php.net

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 26 juin 2007 à 13:37:18 | Re : PHP et RTF

Slyders

Justement je sais pas par oû chercher, quel fonction? quel exemple? quel méthode ? je sais pas ...
mardi 26 juin 2007 à 14:18:22 | Re : PHP et RTF

garfield90

google.fr + la requete qui va bien au hasard ouvrir fichier php / lire fichier php

PS : RTF comme RTFM, désolé mais c'était tentant

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
mardi 26 juin 2007 à 14:32:39 | Re : PHP et RTF

Slyders

A chaque fois sa parle de lire ou ouvrir des fichier text, insérer du code a la fin ou un nouveau document txt. mais je trouve pas de str_replace surtout que dans un fichier rtf il y a deja la mise en page qui est enregistré ... Donc je peu pas inséré au hasard.
mardi 26 juin 2007 à 14:40:57 | Re : PHP et RTF

garfield90

lire :
fr.php.net/fopen
fr.php.net/file-get-content
fr.php.net/str-replace
fr.php.net/fclose
fr.php.net/file-put-conten
fr.php.net/preg-replace // Je suis pas sur que ca te soit utile

je ne veux pas t'en donner plus par ce que :
- je te donnerai le code et tu poserai une autre question pour avoir le code suivant
- si tu comprends pas la doc, arretes le dev car c'est une base pour apprendre un langage
- apprend l'algorithmie ca te sera utile, i.e. tu peux combiner les fonctions

PS : Je sais ce qu'ai le RTF.

mardi 26 juin 2007 à 14:45:41 | Re : PHP et RTF

Slyders

Pour le moment j'ai simplement prism on fichier de base et le copier dans un nouveau que j'ai renomée: $fp=fopen("reminder.rtf","r"); $new=fopen("doc/".$nom_fic.".rtf","w+"); while(!feof($fp)) { $Ligne = fgets($fp,255); fputs($new,$Ligne); } fclose($fp); fclose($new); Me reste plus ca remplacer dans mon $new mes balise #balise1# avec la fonction str_replace.
mardi 26 juin 2007 à 15:15:18 | Re : PHP et RTF

Slyders

Réponse acceptée !
Voila mon code qui marche: - Je recupére mon documents de base. $fp=fopen("reminder.rtf","r"); $new=fopen("doc/".$nom_fic.".rtf","w+"); while(!feof($fp)) { $Ligne = fgets($fp,255); $Ligne = preg_replace("#nomchef#", $nom_chef, $Ligne); fputs($new,$Ligne); } fclose($fp); fclose($new); PS : STFU sa aussi c'était tentant , pas obligé d'être désobligeant, c'est comme un ptit gars qui va à la bibliothèque qui demande ou il peu trouvé des renseignements sur un sujet et qu'on lui répondents dans les livres de la Bibliothèque ! Ce qu'il veu savoir c simplement le rayon... En tout cas merci pour les liens qui m'ont été utile: fr.php.net/preg-replace et http://www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3 pour les ouvertures de fichier.
vendredi 29 juin 2007 à 17:10:52 | Re : PHP et RTF

garfield90

STFU, oki connaissait pas mais :

Quand tu vas a la bibliotheque tu sais de quoi tu as besoin, tu demandes pas un livre...
=> forcement ca entrainera des réponses désobligeante. et en plus tu crois que si tu demande ou trouvé une info sur 1 sujet, tu crois que la bibliothécaire va te donner la page et la ligne du bouquin qui t'interessent, AMHA, je crois pas, elle te dira d'aller dans le rayon correspondant. voir + si affinité.

une recherche sur google sur 'lire fichier php', 'modifier fichier php', tu aurais eu les fonctions et après => fr.php.net et/ou manuel papier et/ou biblio pour avoir le manuel papier sur PHP

les fonctions d'utilisation de fichier et de traitement de chaine, tu les retrouves partout (i.e. dans n'importe quel code ou quasi tous). C'est une des bases du développement. Ensuite un bouquin, ca coute pas cher et c'est toujours utile car bien structuré (simplement pour trouvé les noms de fonctions => direction doc)

sinon "fonction php fichier" aurait pu etre une autre requete. ca reste un fichier texte

mardi 15 janvier 2008 à 09:12:10 | Re : PHP et RTF

ddempt

Ce code doit fonctionner pour 1 document, mais si on veut générer une liste de renseignement dans 1 seul document RTF, on fait comment.

En d'autre terme, je veux éditer une liste de factures, j'ai une liste d'adresses avec un montant et un document rtf de base au format RTF. A partir de cela je veux avoir comme résultat un seul fichier RTF contenant l'ensemble des factures ?

Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir

1 2

Cette discussion est classée dans : base, php, rtf, documents, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de génération de documents RTF à partir de PHP avec utilisation de PHPLIB [ par poupoly5 ] Bonjour à tous, j'ai un problème quant à la génération de documents RTF à partir PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m Recup. documents mysql [ par Marion0904 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un site qui contient des images.Mes images sont dans la base phpmyAdmin sous forme de blob. je cher Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base Linux pb : Serveur Apache (Fontion PHP de base, Inexistante) [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base Excel et PHP.... [ par heine ] Bonsoir à tous, je vien m'exprimer sur une petite question..... je souhaiterais gerer une base de clients / factures / devis avec une base SQL, jusque Faut-il toujours une base Sql pour PHP? [ par norm131 ] Voila, je ne suis pas un expert de la programmation ni du PHP, et ma question est celle-ci: est-ce que tous les codes ou scripts php exigent une base repercution de l'id dans la barre d'adresse vers champ de formulaire pour integration dans une base mysql [ par Alpha911 ] Bonjour, voila j'ai fait un lien page1.php qui dirige vers formulaire.php et qui ajoute un id tel que formulaire.php?id=215 et je voudrais que l'id (l Recharger une page php après ajout dans la BDD [ par navya ] Bonjour,J'ai un pb, je réalise un intranet pour une société pendant mon stage et dans ce site, il y a des listes construites avec la base et j'ai créé Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,805 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales