begin process at 2012 05 31 04:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php SQL (ajout)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php SQL (ajout)

mercredi 23 décembre 2009 à 15:33:33 | php SQL (ajout)

medhamdi12

bon journée a tous,
dans le code php ci dessous il affiche des erreurs en exécution
Undefined index: dat
Undefined index: nbr
Aide moi SVP
code:
<form name="AFF" method="post" action="g.php">

<div align="center">
<table width="419" height="277" border="0">
<tr>
<input type="hidden" name="emplyé" value="<? echo $_GET["emp"]; ?>" />
<? $matre=$_GET["emp"];
$rr2=mysql_query("select * from employer where matricule=".$matre);
$rst2=mysql_fetch_row($rr2);
?>
<td width="106" height="47"><div align="right" class="Style3">Employé :</div></td>
<td width="27" class="bisTitle"><div align="left"><? echo $rst2[3]; ?>&nbsp;</div>
<div align="right"></div><div align="right"></div></td>
<td width="400" class="bisTitle"><? echo $rst2[4]; ?></td>
<input type="hidden" name="code" value="<? echo $_GET["emp"]; ?>">
<input type="hidden" name="nom" value="<? echo $_GET["nom"]; ?>">
<input type="hidden" name="pren" value="<? echo $_GET["prenom"]; ?>">
</tr>

<tr>
<td width="106" height="47">
<div align="right">
<? $r2=mysql_query("select * from fonction where code_fct=".$rst2[2]);
$rst=mysql_fetch_row($r2);
?>
<span class="Style3">fonction :</span></div></td>
<td colspan="2" class="bisTitle"><? echo $rst[1]; ?></td>
<input type="hidden" name="fct" value="<? echo $rst[1]; ?>">
</tr>
<tr>
<td width="106" height="47">
<div align="right">
<? $r2=mysql_query("select t.* from tenue t,foction_tenu ft where t.code_t=ft.code_t and ft.code_fct=".$rst2[2]);
?>
<span class="Style3"> tenue</span></div></td><td colspan="2">
<select name="tenue" class="input-text" onChange="javascript : modifcombo()"> <option value=""></option>
<?php while($t=mysql_fetch_row($r2))
{$id1=$t[0];
$lib=$t[1];
print "<option value=" . $id1;
if ($id1 == $tenue)
print " selected";
print ">" . $lib . "</option>";
?>
<?php }?>
</select> </td>
</tr>
<tr>
<td width="106" height="44" class="Style3">
<div align="right">date :</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="dat" id="dateinput" class="input-text"/></td></tr>

<tr><td colspan="3">
<table width="543" height="63" border="2" cellpadding="10" align="center">
<tr bgcolor="#66CC00">
<td height="20">article</td>
<td>nbre</td>
<td>taille</td>
</tr>
<?
$ma_requ = "SELECT sf.*,c.nbre FROM sous_fam_art sf,composition c WHERE sf.code=c.code and c.code_t=".$tenue;
$reu=mysql_query($ma_requ);
?>
<?php while(@$lig=mysql_fetch_row($reu))
{
?>
<tr>
<td>&nbsp;<? echo $lig[2]; ?>
<input type="hidden" name="date" value="<?php echo $_POST["dat"] ?>" />
</td>
<td>&nbsp;<? echo $lig[3]; ?>
<input type="hidden" name="nbr" value="<? echo $lig[3]; ?>" class="input-text"/>
</td>

<td>
<? $req=mysql_query("select * from article where code=".$lig[0]." and taille =(select valeur from mensuration where matricule=".$_GET["emp"]." and cod_f=".$lig[1].")");
$rste=mysql_fetch_array($req);
?>
&nbsp;<? echo $rste[2]; ?></td>
<input type="hidden" name="art" value="<? echo $rste[0]; ?>" class="input-text"/>
<input type="hidden" name="tail" value="<? echo $rste[1]; ?>"/>
</tr>
<?php
$date=$_POST["dat"];
$NBRE=$_POST["nbr"];
$requetee="insert into détail values
('".$rst2[0]."','".$tenue."','".$date."','".$rste[0]."','".$NBRE."','en instance')" ;
if(mysql_query($requetee))

echo "<font color=#00FF00 ><b>Ajout effectuer</b></font>";
else
echo "<font color=#FF0000 ><b>Problème d'ajout, veuillez réessayer</b></font>";

?>

<?php } ?>
</table>
</td></tr>
<tr>
<div align="center">
<td height="47" colspan="3">
<div align="center">
<input type="submit" name="enr" value="enregistrer" />
<a href="g.php"><input type="submit" name="Submit2" value="Annuler" /></a>
</div></td>
</div>
</tr></table>
</div>

</form>
mercredi 23 décembre 2009 à 19:15:48 | Re : php SQL (ajout)

extraman1

Membre Club

Bonjour,

Celà, veut dire que $_POST['nbr'] et $_POST['dat'] ne sont pas définies, il faut vérifier qu'elles sont bien créées par un isset(), si elles ne sont pas importantes, il faudra faire ça :

Code PHP :
if(!isset($_POST["dat"])){
   $date = VALEUR PAR DEFAUT;
} else {
   $date=$_POST["dat"];
}

Si c'est important, signaler à l'utilisateur que les données n'ont pas été entrées.

extraman1

Cette discussion est classée dans : code, php, sql, ajout, undefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : PB d'ajout dans base Mysql [ par fredericmaill ] S@lut @ vous !!!!!voila je vous esplique mon pb !j'ai un formulaire avec plusieur boutons, quatres pour etre precis ( ajouter, supprimer, rechercher, suppression ligne par ligne mysql en php avec confirmation [ par cbst ] Salut, j'ai débuté en php. voilà notre pbme, j'ai crée en php une code pour supprimer une ligne précise de table demande après une confirmation en jav mail à plusieurs destinataires ne marche pas [ par IchabOd69 ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai essayé de faire quelque chose mais je n'y arrive pas. En cochant une case dans un formulaire, je souhait php SQL (ajout) [ par medhamdi12 ] Bonsoir, SVP je veut réaliser un ajout dans la base avec cette formulaire : "> <span class="St récupération dynamique des données en php et sql [ par chenta03 ] j'ai implémentée ce code à fin qu'aprés lauthetification du parents il affiche une tableau qui contient le nom et prénom de son fils ainsi que les pun Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag Récupérer un alias sql dans php [ par jagogordonne ] Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés à exploiter un alias de sum qui se trouve dans une requète SQL. Je ne comprend pas comment récupérer la Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\Nouveau dossier\panier.php on line 23 [ par etincelle01 ] Bonjour, J'essaie de faire un panier en php en utilisant les sessions. J'ai une page page panier.php qui affiche les produits ajoutés au panier, mais enregistrer une requête SQL dans une table [ par 7assba ] [b][color=red]S.V.P Aidez moi![/color]Bonjour tous le monde..[/b] je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales