begin process at 2012 05 31 04:27:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Php Sql HTML: Recuperer le resultat d'un select dans une

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php Sql HTML: Recuperer le resultat d'un select dans une

lundi 28 juin 2010 à 11:04:54 | Php Sql HTML: Recuperer le resultat d'un select dans une

bm1982

Bonjour à tous ,
Je suis debutant en PHP, et jusque là j avais pas recontrer de problème qui perdure
comme celui ci
En effet j'ai une requete sql dont je veux integrer le resultat dans un select:
select capital from pays;

Voici mon select :
<select name="acc" size="1" class="Style7">
<option>rome</option>
<option>rabat</option>
<option>le caire</option>
<option>london</option>
<option>paris</option>
</select>

Et je n'ai aucune idée sur comment proceder ,

Merci d'avance pour votre reponse !
Bonne semaine!
lundi 28 juin 2010 à 17:03:48 | Re : Php Sql HTML: Recuperer le resultat d'un select dans une

Scorpio2201

Bonjour,

Voila un exemple :

//Ta requête
$req = "select * from pays;";
//Exécution de la requête
$exe = mysql_query($req) or die ("Erreur lors de la requête !")

//Début de ton select
echo "<select name='pays'>";
while ($res = mysql_fetch_row($exe))
{
//Pour chaque enregistrement, tu ajoute une ligne dans ta liste déroulante
echo "<option value='$res[0]'> $res[0] </option>
}
//Fin de ton select
echo "</select>";

Voila, dis moi ce que tu en penses !

Cette discussion est classée dans : php, sql, html, select, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php/sql [ par johnmichel57 ] bonjour, voila jai un script mais je n'arrive pas a trouver l'erreur dans ces ligne (erreur parse) if <FONT face="Courier New" color=#008000 size PHP My Sql SELECT [ par RDLG2A ] Bonjour à tous.Je voudrais interroger une base de données pour vérifier l'existence d'une information, tout en ne sachant pas si elle existe.En local, Php Sql HTML formulaire [ par bm1982 ] Bon jour à tous , SVP , après recuperation des infos dans ma BD MYSQL NOM ET PAYS le nom j'ai pu l'afficher dans un input. " />; $pays=rows['pays']; AJAX [ par xbladarium ] Bonjour, Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de Alimenter un formulaire HTML à partir d'une base SQL [ par subaqua ] Bonjour à tous, Je débute en PHP d'où ma question élémentaire ci-dessous. Je suis sûr que la réponse a déjà été donnée mais je ne l'ai pas trouvée. V image une sur l'autre php/ html [ par djbabou ] Bonjour a tous. J'ai un petit problème de manipulation d'image. En fat, j'aimerais superposer deux images l'une sur l'autre. J'y suis arrivé grace à html et php [ par you147 ] salut a tous je suis débutant en php et html après la creation de page html contient des fomulaire s'il vous plait comment faire un test sur chaque ch Parsage html compliqué [ par daquad ] Bonsoir, Je viens à vous pour vous demander de l'aide. J'utilise un script pour parser allocine (http://www.phpcs.com/codes/PARSER-ALLOCINE_50880.asp Configuration IIS6 php5 et MS sql sever [ par ig3 ] j'ai Configurer PHP5 avec IIS6 sous windows server 2003 le test du phpinfo() marche correctement j'aimerais maintenant me connecté a une base sql se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales